Auteur Sujet: bug d'affichage du spl du SPL Meter de REW ?  (Lu 8703 fois)

Hors ligne papourien

bug d'affichage du spl du SPL Meter de REW ?
« le: 21 février 2021 11:36 »

j'ai toujours trouvé la valeur 42 élevé, d'autant que des sons anodins sont parfaitement perceptible et qu'ils ne font pas broncher le micro
et pourtant, un jour, après une calibration, le machin c'est stabilisé à 32~ et me sortait des mesures plus propre pour moins fort
et cohérant sur un bruit anodin, sensible au montre bruit de ma part
et un jour, ça c'est remis à 42...des histoires qui ont durées des mois...puis allez savoir, j'ai re-eu 32...puis 42...la ça fait 6 mois ça bouge plus
différent REW se sont succédé sous différent windows...micro, spl calibrator et carte son fidèle jusqu'au driver depuis le début
je présice la fonction HP ne change rien, comme appliquer un filtre à 300hz, qui est la limite de mesure du db(A) S pondéré
et d'un coup, j'y pense "affiche le RTA..." qui lui semble cohérant avec la valeur que j'attends...
voila...

Hors ligne papourien

« Réponse #1 le: 21 février 2021 19:54 »
52db mesuré, jusqu'ici tout à l'air normal

-15 sur la source, 37 attendu et le spl meter ne le voit pas, noyer dans le bruit à 42db, pourtant visible sur le RTA et plus qu'audible
le problème, c'est que j'ai 42db de bruit sur mes mesures (noisefloor disto, decay, IR, waterfall...)
sauf quand ça a bien voulu marcher quelques mois en m'affichant 32db, présentant une sensibilité excellente et un noise floor à 32 sur les mesures...puis c'est reparti comme ct venu
depuis je doit faire les mesures en 8 passe pour sortir quelques choses d'aussi propre...

Hors ligne jaffar

« Réponse #2 le: 22 février 2021 14:01 »
La dernière fois que j'ai eu des problèmes de niveau variable d'une mesure sur l'autre ça provenait de la carte son . J'ai changé de canal et plus de problème ; j'ai donc changé de carte son .

Hors ligne papourien

« Réponse #3 le: 22 février 2021 15:20 »
hum...tu as probablement raison...je ferais mieux d'aller poser la question sur le forum de REW :)

Hors ligne papourien

« Réponse #4 le: 05 mars 2021 16:04 »
et donc, en m'occupant d'une mesure de disto, je remarqua que mon seul de bruit était bas, j'en ai donc soupçonné le splmeter d'afficher le bon niveau

sans rien réinstaller, sans recalibrer le spl...c'est revenu comme ça repart...