Auteur Sujet: l'impact de l'amortissement sur la pièce  (Lu 8631 fois)

Hors ligne papourien

l'impact de l'amortissement sur la pièce
« le: 21 février 2021 02:51 »
vide

amortie

on dirait que la pièce a pris 10% de volume...pour 5cm de Basotec au plafond, 20cm de laine de chanvre au mur sur 25%, peut être que l'habillage palette à 60% des mur rallonge encore le truc comme le fait des renforts enchevêtré dans une caisse
ça peut servir dans une pièce au mauvaise proportion se concentré sur un paire de mur...

ps : et j'ai utilisé le mots enchevêtré à 3h du matin
« Modifié: 21 février 2021 03:10 par papourien »

Hors ligne papourien

« Réponse #1 le: 21 février 2021 03:57 »
et quand la pièce était sur amortie avec 3m cube de laine dans 2 coins...

on ne juge pas, on apprends des erreurs :)
la 2ieme rouge qui passe de trou à bosse à trou, je crois que c'est la position du micro...mesure point fixe contre bulle...mais je pense que l'idée de base est viable et le comportement vraiment fidèle à la simu
« Modifié: 21 février 2021 04:34 par papourien »

Hors ligne papourien

« Réponse #2 le: 22 février 2021 10:40 »
et donc, en plus de tout ça, j'ai une grosse résonance à 11 et 17hz...et il me semblait que ct pas la avant...
et oui, la mesure pièce vide ya pas...donc les palettes accroché aux murs...me disais...ya encore une connerie que ta pas faite :)
dire que ça aurait pu tomber dans la zone audible...

Hors ligne jaffar

« Réponse #3 le: 22 février 2021 14:04 »
Je comprends pas bien , voire pas du tout . La dernière courbe bleue n'est pas bonne ? Pourquoi ?

Hors ligne papourien

« Réponse #4 le: 22 février 2021 15:16 »
je sais, j'explique mal...je croyais m'adresser à des gents compétant aussi 8)

bon...la jaune, c'est pièce vide (de tout amortissement) et ses dimensions réelle renseigné dans modal analysis
on y voit une assez bonne concordance (les petites trait de couleurs en bas de la courbe)

la 2ieme, c'est la pièce avec les palettes, j'ai du "agrandir" la pièce pour réaligner les problèmes

la 3ieme, c'est la pièce sur--amortie (la mesure est EQ, plus difficile y voir les défauts après coups...) mais le comportement est identique

la comparaison est bancale, les positions ont changé entre temps, mais la tendance me semble franche, d'autant que c'est le comportement mile fois constaté d'une onde dans une boite qu'on amortie...

ça peut servir à changer les proportions d'une pièce ? ou se sortir d'une bosse sans bouger le canaper
« Modifié: 22 février 2021 15:18 par papourien »

Hors ligne jaffar

« Réponse #5 le: 23 février 2021 10:45 »
Ce sont des mesures faites avec REW ? nouvelle fonctionnalité ?

Hors ligne papourien

« Réponse #6 le: 23 février 2021 12:02 »
salut jaja

na c'est vieux comme fonction en fait, mais c'est bien caché...
quand ta la mesure à l'écran, tu vas dans EQ, et à droite, sous room curve, ta modal analysis, tu renseignes la taille de la pièce, generate modal machin puis tu peut affichier les traits de couleurs correspondant aux modes de la pièce sous toute tes courbes dans les options (la roue cranté, je sais plus quoi)

Hors ligne jaffar

« Réponse #7 le: 23 février 2021 19:01 »
ça te propose des EQ automatiques , calculées par REW ?

Hors ligne papourien

« Réponse #8 le: 23 février 2021 19:26 »
ya un EQ auto oé mais associé à une courbe cible, rien à voir avec les modes de la pièce
puis l'auto EQ...le temps de comprendre comment il marche, ta fini d'EQ à la main mais il est bien
pas con REW, il ne te pose pas de PEQ positif dans le médium ou l'aigu, te permets d'ajuster le boost individual et overall, te prévient si ta poser ta courbe cible n'importe où...presque un prof

Hors ligne jaffar

« Réponse #9 le: 23 février 2021 19:38 »
Hyper intéressant pour mon projet de line array ! Dis moi , il est cher ton "boiseux" ?

Hors ligne papourien

« Réponse #10 le: 23 février 2021 19:49 »
trafiquer virtuellement les dimensions de ta pièce pour un array de grave ?
je ne vois pas le rapport

quoi "boiseux" ? mon pot bricoleur ? il est en Normandie en ce moment, après je préfère aller le voir lui qu'un menuisier...
sinon on a un pot menuisier, plus compétant encore, du métier quoi, mais bon, il est tout le temps occupé comme tout les menuisier...