Auteur Sujet: Deux voies ...  (Lu 31317 fois)

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Total likes: 7
  • Admin si je peux !
Deux voies ...
« Réponse #120 le: 24 mai 2021 21:25 »

Hors ligne savagess

Deux voies ...
« Réponse #121 le: 08 juillet 2021 23:26 »
Salut à tous,

Le vernis est terminé, ce n'est pas ce à quoi je m'attendais ... mais ça reste correct.
« Modifié: 14 septembre 2021 22:33 par savagess »

Hors ligne jaffar

Deux voies ...
« Réponse #122 le: 09 juillet 2021 17:07 »
Joli , mais il y a encore du taf ... tu es très patient  ;)

Hors ligne savagess

Deux voies ...
« Réponse #123 le: 10 juillet 2021 22:33 »
Patient, si on veut...suis tributaire de paires de bras pour certains travaux :)  disons que parallèlement aménagement de la pièce de vie (électrification des volets roulants et isolation des coffres, déplacement de radiateur, moquette, panneaux absorbants, modification de meuble et j'en passe) + tout ce que madame demande comme bricolage... en ce moment c'est  appartement de luxe pour hérissons  :)

Hors ligne savagess

Deux voies ...
« Réponse #124 le: 25 juillet 2021 22:51 »
Salut à tous,

Modification des pavillons Kinoshita, leurs tasseaux (violet) ont été amputés d'une parties pour rentrés dans les caisses car celles-ci ont été prévues pour recevoir aussi des pavillons TH 4001 moins larges ...
Sur la photo l'on peux voir la pièce de bois qui sert de guide pour la découpe des tasseaux.
Du coup dois-je renforcer les flancs des pavillons en collant des lamelles de bois dans les fentes de ceintrage (rouge) pour compenser la perte de rigidité lié à l'amputation des tasseaux ?

Bouchage et reperçage des fixations des pièces de phase bois ALG qui ont une épaisseur de 16 mm au lieu de celles d'origine en alu qui ont une épaisseur de 21 mm .

Hors ligne jaffar

Deux voies ...
« Réponse #125 le: 26 juillet 2021 16:31 »
Peut être que en remplissant les fentes de colle ...

Hors ligne savagess

Deux voies ...
« Réponse #126 le: 26 juillet 2021 22:37 »
de la colle et des bâtonnets d'esquimaux, j'en ai en stock et ça va pile poil  :)

Hors ligne savagess

Deux voies ...
« Réponse #127 le: 08 août 2021 22:50 »
Salut à tous,

Voici les dernières mesures d'une demi caisse terminée.

Une petite photo de l'écrin du haut parleur.

Hors ligne savagess

Deux voies ...
« Réponse #128 le: 10 août 2021 23:53 »
Personne pour me dire que mes courbes sont pourries , faut que j'en refasse  :'(

Une belle résonnance vers 240 hz ...

à plus tard

Hors ligne jaffar

Deux voies ...
« Réponse #129 le: 11 août 2021 21:24 »
Bonsoir  :) Elles sont pas pourries tes courbes . Une toute petite résonance à 240 , rien de méchant ; et il y a du niveau dans le grave , accord vers 26/27 Hz ; rien à redire  8)
Une bonne mesure en champs lointain anéchoïque ? ça serait bien  ;)

Hors ligne savagess

Deux voies ...
« Réponse #130 le: 11 août 2021 22:59 »
Salut Claude,

Tu me rassures, pas facile de lire les courbes correctement  ???

Entre mes essaies et le rembourrage définitif, le fabriquant a changé l'épaisseur de la laine métisse ( moins 5 mm ) ;
au total 2 à 3 cm d'absorbant en moins dans le sens longitudinal d'où l'apparition du pic à 240 hz et autres fioritures diverses  :-\

Dès que mon voisin rentre de vacances vais faire une mesure à 1 m de haut ...   

Hors ligne papourien

Deux voies ...
« Réponse #131 le: 11 août 2021 23:50 »
invisible à la réponse et la phase, peut être au decay
j'ai vu pire :)

Hors ligne jaffar

Deux voies ...
« Réponse #132 le: 12 août 2021 11:32 »
Rajoute de la laine en vrac ; aucun problème ! La plupart des enceintes du commerce sont "remplies" d'absorbant .

Hors ligne savagess

Deux voies ...
« Réponse #133 le: 12 août 2021 23:29 »
""invisible à la réponse et la phase, peut être au decay""

Papou ça veux dire que c'est pas si mal...  :)

""Rajoute de la laine en vrac ; aucun problème""

Claude j'aimerai bien mais à chaque fois que je rajoute de la laine mon accord baisse et j'en ai déjà trop mis  :) :)