Auteur Sujet: Deux voies ...  (Lu 31724 fois)

Hors ligne papourien

Deux voies ...
« Réponse #105 le: 06 juillet 2020 23:12 »
ta tapé avec un maillet sur tes caissons ?
...moi aussi je fini toujours le montage au mailler faut dire...
je ne sais pas comment mettre en évidence ce genre de gain, peut être une mesure d'impédance...avec un ampli dans la chaîne avoir un meilleur signal...
sinon sur l'impulsion peut être l'après pic sera plus propre
ou encore à l'écoute avec des signaux burst ?

Hors ligne savagess

Deux voies ...
« Réponse #106 le: 08 juillet 2020 15:04 »
Je ne savais pas trop comment m'y prendre pour révéler un gain avec/sans ; j'ai donc opté pour le tapotage de caisse  :)

Avec une mesure d'impédance, je comparerai avec les mesures que j'ai déjà "sans" donc va falloir attendre que je finisse les caisses complétement.

à plus tard

Hors ligne savagess

Deux voies ...
« Réponse #107 le: 27 décembre 2020 22:53 »
Salut à tous,

Pour résoudre des soucis de manipulations (environ 55 kg en ce moment), hauteurs de travail et déplacement entre les différents établis ; réalisation d'une table élévatrice avec un plateau amovible en 5 minutes sur mon fauteuil roulant extérieur  :)

C'est super efficace, des Photos de l'avancement arrivent.  8)

Hors ligne jaffar

Deux voies ...
« Réponse #108 le: 30 décembre 2020 16:50 »
Salut Willy . T'as plus qu'à mettre un logo "manitou" dessus .  :) T'as vraiment de la suite dans les idées . Y'a un paquet de vis ! ça va en faire de trous à mastiquer  ;)

Hors ligne savagess

Deux voies ...
« Réponse #109 le: 30 décembre 2020 22:25 »
Salut Claude,

J'ai appelé ça un fautétabli  ;)

Pour les vis il y en a un peu plus de 1000 réparties dans les quatre moitiés ainsi qu'un peu plus de 5 litres de colle à ce jour.
Dès le début j'avais opté pour un plaquage de forte épaisseur pour éviter d'avoir à reboucher les têtes de vis, en chemin cela s'est transformé en doublage de l'épaisseur du contreplaqué pour un coût moindre.

Un pitite photo en cour et une autre de ce que ça va donner à peu près.

Hors ligne savagess

Deux voies ...
« Réponse #110 le: 19 mai 2021 22:42 »
Salut à tous,

Voilà, après la face avant et quelques renforts, la construction est enfin fini, il ne reste qu'un ponçage de finition et le vernis à passer dès que la peintre du village d'à côté a un créneau.
Réception aujourd'hui des pieds réalisés  par ALG audio sur plan, je déballe demain et vous fait une photo.

à plus tard.
« Modifié: 19 mai 2021 22:46 par savagess »

Hors ligne papourien

Deux voies ...
« Réponse #111 le: 19 mai 2021 22:46 »
la peinture avant la mesure d'impédance ?
du coup, les events sont coté pavillon d'aigu ?
j'ai cru lire que ct pas idéal...évasé c'est aussi réputé meilleur...et un seul grand c'est meilleur que 2 petit...en gardant le rond comme forme
aller recommence !
« Modifié: 19 mai 2021 22:51 par papourien »

Hors ligne savagess

Deux voies ...
« Réponse #112 le: 19 mai 2021 22:57 »
Oui, peinture puis mesure car la laine métisse a tendance à se coincer dans les fibres du bois et faire de part le fait des éclats donc vernis avant mesures.

j'hésite encore à passer directement en clos (mesure d'impédance parfaite si remplissage d'absorbant) avec le cas échéant une transformé ou un sub...MAIS je fait peut être fausse route...

""aller recommence""

non ce sont les dernières, je sais bien qu'elles ne sont pas idéales mais c'est ce look qui nous plais, si mon WAF avait été plus cool j'aurais copié ce qu'a fait Pascal   :)
« Modifié: 19 mai 2021 23:13 par savagess »

Hors ligne papourien

Deux voies ...
« Réponse #113 le: 19 mai 2021 23:03 »
laine métisse...

c'est moins cher que ça ?

https://www.leroymerlin.fr/produits/materiaux/isolation/isolant-naturel/laine-de-coton/13-panneaux-en-laine-de-coton-recycle-pavatextil-120x60cm-ep-4-5cm-r-1-15-82366218.html

parceque ça a l'air pareil

ps : je vois pas le problème de la mesure d'impédance avant finition...si ta a recouper les events, c'est plus simple les manips avant peinture...

Hors ligne papourien

Deux voies ...
« Réponse #114 le: 19 mai 2021 23:21 »
c vrai ça, pk j'ai pas la mesure de pascal...en fait, j'ai confondu, la mesure nomé jaffar, c'est kayak...
du coup, c'est celle de jaffar que je n'ai pas, je vais éditer mon autre message...
je sais qu'il a amortie sa pièce, j'ai un jpg, si tu passe par là kayak, envoi un mdat récent

Hors ligne savagess

Deux voies ...
« Réponse #115 le: 19 mai 2021 23:31 »
Oui c'est la même chose dans les mêmes prix.

https://www.castorama.fr/panneau-laine-de-coton-recycle-metisse-0-6-x-1-2-m-ep-45-mm-r-1-15-m-k-w/3700807100138_CAFR.prd

La longueur des évents est bonne, les mesures le montraient, c'est juste des saletés liés aux dimensions de la caisse à amortir ; d'où mon intérêt pour le clos.

Hors ligne papourien

Deux voies ...
« Réponse #116 le: 19 mai 2021 23:43 »
ta mesuré alors, excuse moi, je ne me souviens plus, ton projet avance doucement :)

les passer clos + sub...déjà faut avoir besoin de sub, clos (+peq) peu suffire vu la taille des bass-médium
le gain/perte peu surtout se situer dans la différence de placement du/des sub...des fois un sub mal placé, c'est pire que 2 enceintes qui ne font pas de basse...

Hors ligne savagess

Deux voies ...
« Réponse #117 le: 21 mai 2021 23:01 »
Effectivement ça avance doucement déjà presque 3 ans depuis les premières ébauches sur pc.

Faut que je refasse des mesures pour voir le gain des renforts et de l'absorbant qui va avec.

Pas de photos des pieds car pas déballés, trop lourds seul +50 kg pièce mais une photo des plans transmis à ALG audio histoire de se faire une idée des trucs  :)

Hors ligne papourien

Deux voies ...
« Réponse #118 le: 22 mai 2021 10:43 »
ALG audio...on voit d'où vient l'inspiration ;)

suis pas fan...pas une mesure hors axe, pas un diagramme de directivité...on sait pas où on fou les pieds avec ce genre d'engin...

Hors ligne savagess

Deux voies ...
« Réponse #119 le: 24 mai 2021 17:52 »
 Lorsque j'étais tombé dessus je me suis dit ce type là est taré, il n'y a pas besoin de tout ça chez lui...
 Quelques (beaucoup d') années plus tard ça m'a servit d'inspiration pour réaliser les plans des enceintes.

http://www.gt-sound.com/case/case-595/

Pour les mesures vu qu'a la base c'était inwall, il n'y a peut être que le fabriquant ou l'installateur qui possèdent celles-ci mais rien vu sur le net.