Auteur Sujet: Jaffar déraille ou "le blog à jaffar"  (Lu 98949 fois)

Hors ligne jaffar

Jaffar déraille ou "le blog à jaffar"
« Réponse #435 le: 23 mars 2021 14:58 »
Ils sont enfin arrivés et le moins que je puisse dire pour l'instant c'est que je ne suis pas déçu  :) J'essaie de mettre deux photos ce soir . Mesures quand j'aurai le temps .
Par contre toujours personne pour calculer des diviseurs de tension ?

Hors ligne jaffar

« Réponse #436 le: 23 mars 2021 20:29 »
Voila . Ils ont mis quatre mois à arriver . Ce sont des SUB traps de chez ART-NOVION . https://www.artnovion.com/product-categories/9-bass-trap/products/320-sub-trap-r-h-f-range
Pour l'instant je les ai juste installés dans les angles derrière les enceintes . Le grave est complètement dégraissé . Un truc étonnant : quand j'écoute la télé avec mon petit système home cinéma les dialogues sont plus clairs , plus audibles , moins pollués par le fond sonore .
Je ferai des mesures prochainement pour essayer de comprendre ce qui se passe . Mais j'envisage d'ores et déjà d'acheter d'autres produits de cette marque .

Hors ligne papourien

« Réponse #437 le: 23 mars 2021 21:13 »
joli joujou ^^

les tarif ?

Hors ligne savagess

« Réponse #438 le: 23 mars 2021 23:30 »
""joli joujou""

oui, ils ont l'air de se fondre dans l'environnement  :)

""Mais j'envisage d'ores et déjà d'acheter d'autres produits de cette marque""

ils ont l'air d'avoir de beaux produits dont un me fait penser aux panneaux de recticel  ;)

Hors ligne jaffar

« Réponse #439 le: 24 mars 2021 12:26 »
Les tarifs sont élevés ; j'en ai eu pour deux mille euros . C'était théoriquement plus cher encore mais deux boutiques se sont tirées la bourre sur les remises pour empocher le marché . Je dirais que à priori les deux boutiques n'en avaient jamais vendu .

Je ne regrette pas la dépense . C'est étonnant . La qualité de fabrication est là . La finition très bonne ; ça ne dépare pas dans mon salon . Subjectivement parlant la qualité "sonore" est convaincante . Dimanche par exemple j'ai écouté Arcade Fire comme jamais . Comme je le disais plus haut les dialogues de la télé sont aussi plus intelligibles , comme si le dégraissage du grave améliorait le médium . Je n'ai fait aucune mesure et pour l'instant ils sont réglés sur la fréquence la plus basse , mais mes mesures antérieures montraient un gros trainage à 36 Hz .

On parle un peu partout des ces bass traps mais aucun CR nulle part de la part d'un acheteur . J'ai pris un risque que je ne regrette pas .

Oui je conseille cet achat à un ami  ;) comme "ils" disent  ;D

Hors ligne papourien

« Réponse #440 le: 24 mars 2021 12:33 »
bon bé faut l'autopsier maintenant et partager les secrets de fabrication :)
une mesure d'abord voir l'efficacité...

Hors ligne jaffar

« Réponse #441 le: 24 mars 2021 13:32 »
Les autopsier ? Compliqué vu comment c'est monté . Il faudrait en "sacrifier" un ; vu le prix , même pas en rêve  ;D

Mesures prochainement . Il y en a qui trainent quelque part sur le net , faites avec REW .

Finalement j'aurais du les acheter plus tôt , ça m'aurait évité toutes ces tentatives de DIY qui n'ont jamais fonctionné  ;D

L'acoustique c'est un métier ...  ::)

Hors ligne papourien

« Réponse #442 le: 24 mars 2021 13:50 »
justement vu le prix...ça pèse quoi en matériaux ? t'en refabrique 4

en vrai, ce qui est bien dans ton produit (parceque ça ne sera pas plus efficace qu'un résonateur accordé au petit oignon, ya pas de magie), c'est qu'il est tunable...et donc tu peux changer de pièce et les garder, voir les vendre super cher en boutique a du grand public péter de tune et faignant :)
« Modifié: 24 mars 2021 13:53 par papourien »

Hors ligne jaffar

« Réponse #443 le: 25 mars 2021 12:37 »
Si je ne dis pas de connerie ça pèse une trentaine de kilos chaque . Il y a 4 cavités . Je ne sais trop quel matériau est utilisé pour suspendre les trois panneaux flottants . Je ne sais pas non plus comment est foutue la quatrième cavité qui chapeaute le tout et qui s'ouvre par 3 fentes de chaque coté .

Si tu te souviens j'avais essayé de fabriquer des bass traps avec un panneau suspendu par une membrane élastomère . Résultat peu probant . J'ai aussi fabriqué des "tube traps" dont j'étais moyennement satisfait . J'avais aussi essayé des membranes bois collées sur de la mousse avec des plaques de DEFLEX collées sur la membrane .
Alors pété de thunes , pas vraiment ; disons que j'ai les moyens . Mais "feignant" ...  t'es dur avec moi .  :'(

Mais je vois bien le petit smiley à la fin du message  ;)

Hors ligne kayak

« Réponse #444 le: 25 mars 2021 15:13 »
T'as pas essayé les résonateurs de Helmholtz  ;D

Hors ligne papourien

« Réponse #445 le: 25 mars 2021 15:59 »
ça ressemble à du multi membrane...c'est réputé efficace pour son volume, et Q plus large que le résonateur pur ce qui le rends plus universel
sur le site, j'ai lu que l'accord était ajustable, ya rien qui se tripote ?
ya pas une doc quelque part ?

sinon, je ne vois pas pourquoi tu t'es senti visé par mon message précédent :)
surtout que je ne le pense pas, tu roules en polo...elle roule bien ?
tu te fais plaisir en ce moment didonc, avec le temps de vie que tu sacrifie au travail, tu as le droit ;)
je t'ai pas dis, ma chienne à fait une tumeur, visiblement une glande anale, 100grs, tout fier de la peser devant moi le véto, commencé à nécrosé à l'intérieur...
j'ai été un peu long à le voir...la chienne n'arrivait plus à chier, elle pondait des tuiles, l'anus en U

bon, t pas chaud alors pour en scier un ? pas grave, toute façon suis pas chaud pour en refrabiquer 4, mon copain menuisier...il a casser sa scie format et il a un rein qui part en couille...

et à y être, un vieil ami qui vit mal ses premières chimio, il a passer 2 semaine sur 1/2 poumon, un crabe dans l'un, une embolie dans l'autre...

voila voila...

Hors ligne jaffar

« Réponse #446 le: 25 mars 2021 17:47 »
Non je ne me suis pas senti visé ; j'ai bien compris la boutade  ;)

Oui je me fais plaisir . J'ai 58 ans , plus de gosses à charge et comme tu dis je travaille beaucoup . Et puis en deux ans j'ai perdu un beau frère et 3 potes . Le dernier il y a 3 semaines , crise cardiaque dans son pieu à tout juste 50 berges . Alors il est grand temps de se faire plaisir surtout en ces temps de merde . Le blé on l'emporte pas sous terre .

La tumeur de ton chien c'est dans la glande anale ? La tumeur de 100 grammes elle vient du bide ou de l'anus . Si c'est une tumeur de la glande anale il faut rechercher une meta dans les ganglions lombo-aortique . Pas bon tout ça ... :(

Hors ligne papourien

« Réponse #447 le: 25 mars 2021 18:11 »
la glande anale chez la femelle, ça pue du cul à ce qui parait...du coup...j'ai préféré pas savoir
depuis, je me saigne pour elle, croquette 0% farine, elle a jamais chier aussi beau :)

Hors ligne jaffar

« Réponse #448 le: 25 mars 2021 19:09 »
Si tu as besoin d'un truc pour ton chien tu sais ou me joindre . Les potes c'est fait pour ça  ;)

Hors ligne papourien

« Réponse #449 le: 25 mars 2021 19:25 »
tiens pour tes bass trap

https://www.youtube.com/watch?v=Ys52SBY3Fqw

https://www.youtube.com/watch?v=VyGTmELWaqU

et comme tu es con, tu vas écouter fort ^^
profite s'en pour regarder le xmax de tes hp :)