L'audio et les mesures > La musique

Qu’entends-tu par-là ?

<< < (2/34) > >>

larudakote:
Je ne le disais pas que dans ce sens, mais aussi dans le sens presse : marronnier (sujet vieux pots ou sempiternels débats).

amazones:
Eh ouais c'est un marronnier... et ça le restera tant qu'il y aura des gens pour alimenter la polémique.

--- Citer ---Quant au document pointé par VIC, je me demande comment l'auteur a procédé
--- Fin de citation ---

Peut-être avec un parti pris qui est celui d'un vendeur ?
Ce qui serait absurde ce serait de se référer à un article de qobuz pour débattre de l'utilité des enregistrements "haute définition".
Une recherche sur l'auteur pourrait éventuellement nous en apprendre un peu plus aussi...

--- Citer ---j'entends la différence entre 16 et 24bit sur certains enregistrements
--- Fin de citation ---

Quand on parle en l'occurence d'un titre qui a été enregistré en 16/44 (ce qui était déjà relativement précurseur au milieu des années 80), on se demande bien comment on pourrait préférer l'enregistrement 24 bits de ce titre...
Cet enregistrement a par contre été remasterisé par la suite, puis ressorti sur différents supports et formats, dont certains en 24 bits.
Alors qu'on puisse préférer la version remasterisée, OK, mais qu'on puisse préférer l'enregistrement 24 bits, foutaise car il n'existe pas...
A défaut de pouvoir publier les différentes versions de ce titre, tu peux publier les analyses spectrales de tes différents fichiers.

Perso de ce que j'ai entendu des fichiers en question, la différence saute aux oreilles en 2 secondes... même pas écouté le morceau en entier  :)

Vic:
Même à mon age, j’entends bien la différence entre 16 et 24 bits, il suffit d’être bien équipé pour… c’est tout ! :P :P ;D

amazones:

--- Citation de: Vic le 30 janvier 2015 17:23 ---Même à mon age, j’entends bien la différence entre 16 et 24 bits, il suffit d’être bien équipé pour… c’est tout ! :P :P ;D

--- Fin de citation ---

Une référence SVP ? Une paire de fichier en privé ?

Je rappelle qu'il y a un enregistrement 24 bits dispo gratos sur qobuz, avec la version 16 bits en plus, pratique pour comparer ça.

Vic:

--- Citation de: amazones le 30 janvier 2015 17:34 ---
Une référence SVP ? Une paire de fichier en privé ?

Je rappelle qu'il y a un enregistrement 24 bits dispo gratos sur qobuz, avec la version 16 bits en plus, pratique pour comparer ça.

--- Fin de citation ---

Il faudrait que je te prête mes oreilles, et ça va poser problème  ;D ;D

Bien trop compliqué pour moi ce genre de débat, c’est un fait… ::)

Vic

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique