Auteur Sujet: mini pc noiseless source audio/video, 3out video, DSP 2in-8out  (Lu 9903 fois)

Hors ligne papourien

c'est parti d'une motherboard orienté homecinéma
CPU embarqué de 15w fanless, alim pico atx de 60w, un transfo 12v, un SSD, une ram et un boitier de 2 litres
les points fort comparé aux autres mini pc, c'est les 3 sortie video et les 5 mini jack utilisables simultanément

et donc EQ apo pour le dsp, routing, IRR/FIR, VST...
deezer/netflix/foobar/VLC... en source
la input audio, tu rentres une vieille platine
le wifi est en option, ya le lan

en restant modeste sur les accessoires, guère plus que 200 balles...
« Modifié: 14 septembre 2020 17:42 par papourien »

Hors ligne jaffar

mini pc noiseless source audio/video, 3out video, DSP 2in-8out
« Réponse #1 le: 14 septembre 2020 18:57 »
C'est un truc de récup ? ou bien tu comptes l'acheter ?

Hors ligne papourien

« Réponse #2 le: 14 septembre 2020 19:35 »
ça traîné chez moi...
juste que je ne l'avais pas acheter pour ça et que j'avais pas capter qu'il y avait 10 canaux dispo en simultané
j'ai tester vite fait sous EQ apo, ça marche nikel, je vais l'essayer à l'usage et mesurer la carte son voir ce que j'y perds de passer par ce "DSP"
ça fait Lecteur audio, smart TV et DSP FIR en même temps...et tu peux venir lire AUDIOforum sur ta TV

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Total likes: 2
  • Admin si je peux !
« Réponse #3 le: 14 septembre 2020 19:40 »
et tu peux venir lire AUDIOforum sur ta TV
Indispensable  ;) ;D

Hors ligne papourien

« Réponse #4 le: 15 septembre 2020 14:17 »
avec un argument pareil, j'en vends 10 d'ici la fin de la semaine ;)

sinon on est déjà tous équipé...ça nous sert à rien...pour un nouveau arrivant dans l'audio numérique ou pour une 2ieme pièce...
avec l'option wifi/bluetooth on doit pouvoir en faire un périf audio pour les téléphones, du coup, plus besoin d'interafce...
sinon une prise de contrôle à distance depuis une tablette doit être aussi assez confortable, ou l'installation d'un média server...
on peut y stocker ses fichiers en mettant un gros SSD ou en rajoutant un HDD contre un peu de bruit
ou alors on peut faire du multiroom stéréo jusqu'a 4 pièces...de sa tablette dans la cuisine, on baisse le son de la terrasse ou on augmente le son du salon, faut du cablage...
ça fait PC en fait...mais c'est pas puissant...

Hors ligne jaffar

« Réponse #5 le: 15 septembre 2020 17:57 »
Oui mais du coup tu vas changer ton PC pour ça ? Ou bien tu vas greffer cette carte sur ton PC existant ?

Hors ligne papourien

« Réponse #6 le: 16 septembre 2020 13:41 »
ce mini pc n'est pas assez puissant pour me servir de pc principal (3D photo) mais je peut le mettre en simple DSP en remplacement du DSP de sono
mais plutôt l'installer dans le salon, branché à la TV, 2 ampli/3 HP qui traînent, ça fait système audio + smart TV ^^
ou alors on est intéressé par le FIR+VST, on peut coder son propre Dobly Surround si on veut
même si pour faire de la sono, je préfère un vrai DSP, ya des anti-poc sur les sorties et les tensions de travail sont adapter au table de mix qui tape dans le rouge
« Modifié: 16 septembre 2020 13:53 par papourien »

Hors ligne jaffar

« Réponse #7 le: 16 septembre 2020 17:21 »
Tu regardes des block buster toi ? Le home cinéma c'est surtout bien pour ça .

Hors ligne papourien

« Réponse #8 le: 16 septembre 2020 18:14 »
ata, je suis La génération block buster...élevé au video club et au bout de scotch qu'on mettait sur les cassettes
benhur, 10 commandements, cléopatre...

na mais je m'en fou, ma TV fait 36" et n'est même pas HD...
plus en lecteur audio...et mater du foot des fois...des potes qui aiment le foot

putain 8 out... ça donne envie de faire des systèmes surtout ^^

Hors ligne papourien

« Réponse #9 le: 01 octobre 2020 11:49 »
en passant, j'ai mi la main sur huhu.to
c'est un serveur IP TV...avec un appli on a la TV...toute la TV...de tout les pays du monde...la VOD de toute les plateformes...les séries...les films...même ceux en qualité cam tout juste sorti au ciné...
a part quelques chaines qui ont tendance à saccader...ça fait le job...après, on est pas sur du HD...mais pour le prix ^^

Hors ligne jaffar

« Réponse #10 le: 01 octobre 2020 17:37 »
Et sans payer ?

Hors ligne papourien

« Réponse #11 le: 01 octobre 2020 17:54 »
techniquement, ça marche aussi sur android/linux/apple...donc tablette, téléphone voir smart tv tant que ta accès au play store
mais je n'ai pas pu vérifier, je ne possède rien de tout ça...