Auteur Sujet: Peut-on améliorer le filtre d'une Tannoy Dover équipée d'un DC-2558 (4) ?  (Lu 6433 fois)

Hors ligne Cyrille

Bonjour,

Le second filtrage inclut des RLC et RC de linéarisation d'impédance, qui typiquement ne servent à rien.
Mais le pire c'est l'allure des courbes des HP filtrées, bien loin d'une quelconque courbe cible (LR, butt, ou autre).

Un passe bande qui fait 550-2000Hz, raccord à -6dB ne devrait pas passer par un gain de 1 en milieu de bande.

Hors ligne Bernard

Bonjour Cyrille,

Quand je les ai achetées, tu devais encore être au berceau.
Tu crois que Tannoy s'emmerdait avec des courbes-cibles il y a 40 ans ?
Ce que je sais, c'est que ce circuit RLC a toujours existé sur leurs coax.
Ce que je sais, c'est qu'elles ne m'ont pas déçu pendant tout ce temps et que le changement des composants des filtres a apporté une écoute plus agréable.
Si des cadors estiment qu'il n'y a pas grand chose à faire sur les filtres sans tout chambouler, alors je ne ferai rien.

Hors ligne jimbee

Si des cadors estiment qu'il n'y a pas grand chose à faire sur les filtres sans tout chambouler, alors je ne ferai rien.

Si tu les trouve équilibrées tel quel, nickel, malgré le profil apparent aux mesures en proche, un peu montant,
sinon faut pas mal chambouler et la marge de manœuvre pour le recouvrement des voies est assez étroite, amha..
« Modifié: 15 avril 2020 16:36 par jimbee »

Hors ligne papourien

un EQ actif au cul d'une paire de passive mal foutu, ça fait le gros du boulot

Hors ligne nono56

Bonsoir , CYRILLE , tu es sévère dans ton jugement ,voilà le détail de l'objectif du sieur etheredge ,un LR4
le niveau cible de 71 dB est louche

BERNARD , merci pour le pdf , mais je l'ai en BDD , j'avais jugé la solution élégante
Tes mesures confirment celles de la revue du son , comme indiqué dessous ,on ne peut pas dire que la réponse soit exemplaire

A minima je suggère 2 actions visant à générer une courbe plus linéaire , augmenter la self vers 1.8 mH ,réduire la valeur du condo vers 3 micF
Mais on peut aimer la "couleur" d'origine