Auteur Sujet: ersatz BMH407  (Lu 3335 fois)

Hors ligne jaffar

ersatz BMH407
« le: 10 avril 2020 12:06 »
 Bonjour . Connaitriez vous un hp qui pourrait remplacer , même piteusement , le célèbre BMH407 du kit MTX50 d'Audax ? J'ai essayé une recherche sur le site de DP mais sans succès . J'ai en stock une paire d'ébénisteries dont les tweeters avaient déjà été remplacés et les boomers se sont littéralement désintégrés , tombés en poussière . Je cherche un truc cheap , juste pour bricoler .   

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Total likes: 2
  • Admin si je peux !
ersatz BMH407
« Réponse #1 le: 10 avril 2020 13:35 »
C'est ça que tu cherches ?
http://www.audioforum.fr/index.php?topic=311.msg4460#msg4460

Bah bonne chance, parce que c'est rare et cher ;-)

Hors ligne jaffar

ersatz BMH407
« Réponse #2 le: 10 avril 2020 15:46 »
Non je cherche un ersatz , pas une copie , du rutabaga ou de la chicorée quoi , un hp de marque quelconque qui aurait des caractéristiques à peu près similaires et qui pourrait remplacer le bmh407 sans trafiquer le filtre ou la caisse . Ce serait de "l'à peu près" .
« Modifié: 10 avril 2020 15:48 par jaffar »

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
ersatz BMH407
« Réponse #3 le: 10 avril 2020 16:13 »
il n'est pas possible d'avoir un ersatz du meilleur  ;D ;D ;D
La technologie de ces hps est unique, mais jette un oeil du coté des aérogels, les successeurs ;-)

Hors ligne Bernard

ersatz BMH407
« Réponse #4 le: 10 avril 2020 16:30 »

Hors ligne jaffar

ersatz BMH407
« Réponse #5 le: 11 avril 2020 13:53 »
Je m'y étais mal pris pour la recherche de hp équivalent . Ceci dit le résultat reste une sorte d'impasse puisque les références proposées sont toutes vintage de chez Audax , Cabasse et curieusement le fameux LOWTHER PM6A qui se négocie relativement cher d'occase . Reste à surveiller la "baie" pour une bonne affaire qui se présenterait . Pas gagné ...

Hors ligne jaffar

ersatz BMH407
« Réponse #7 le: 12 avril 2020 14:57 »
Merci pour ces recherches mais je pense que je vais plutôt me débarrasser de ces caisses qui m'encombrent et pour lesquelles je ne trouverai pas de hp de remplacement . Si une paire d'ébénisterie de MTX50 avec les filtres intéresse quelqu'un , vous pouvez me contacter avant que ça parte à la benne .

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
ersatz BMH407
« Réponse #8 le: 12 avril 2020 15:11 »
Merci pour ces recherches mais je pense que je vais plutôt me débarrasser de ces caisses qui m'encombrent et pour lesquelles je ne trouverai pas de hp de remplacement . Si une paire d'ébénisterie de MTX50 avec les filtres intéresse quelqu'un , vous pouvez me contacter avant que ça parte à la benne .
Soit patient, il y en a qui ressurgissent de temps en temps.
Peut être une idée ici : https://www.leboncoin.fr/image_son/1768251781.htm/
« Modifié: 12 avril 2020 15:15 par Audioforall »

Hors ligne jaffar

ersatz BMH407
« Réponse #9 le: 12 avril 2020 17:39 »
J'aimerais bien voir les mesures de ce kit modifié  ;D  Tu as raison , je n'ai pas besoin de me presser . Et puis avec le confinement , d'ici à ce que je puisse me déplacer jusqu'à la déchetterie ...

Hors ligne Bernard

ersatz BMH407
« Réponse #10 le: 12 avril 2020 17:44 »
J'aimerais bien voir les mesures de ce kit modifié
Comme tu ne sais pas dans quelles conditions elles auront été effectuées, ça ne t'avancera pas à grand-chose, à mon avis.
Si tu avais la référence du Focal, ce serait déjà une indication.

Hors ligne nono56

ersatz BMH407
« Réponse #11 le: 12 avril 2020 18:01 »
Bonjour ,un HP économique qui peut faire le job
http://sbacoustics.com/product/8-sb20pfcr30-8-paper/
Un exemple de réa avec son petit frére

Un petit traitement epoxy pourrait gommer les crachotis de fin de bande ,fonctionnellement ça fera le taf