Auteur Sujet: réflexions sur les impulses  (Lu 10411 fois)

Hors ligne jaffar

• Membre Habitué
réflexions sur les impulses
« Réponse #45 le: 29 octobre 2019 14:11 »
Et voici l'effet sur les spl et phases . On constate que l'effet du "shift" aboutit toujours à caler la phase calculée sur la phase mini et donc à réduire au maximum l'excès de phase . Sur la version récente de REW l'augmentation de la fréquence d'échantillonnage apporte peut être une meilleure "définition" d'où un écart supérieur des valeurs . Est ce pour cela que le délai versus loopback affiché dans la vignette et le "estimate IR delay" sont différents ?
« Modifié: 29 octobre 2019 14:20 par jaffar »

Hors ligne papourien

• Membre Habitué
  • xxxxxxxxx
« Réponse #46 le: 29 octobre 2019 14:16 »
j'ai télécharger, j'ai cru que ct les mesures proches avec sans boite...

ton 20khz qui se prends pour buzz l'éclair, vers l'infini et au delà et le coup de hache à 260hz...
perso, j'ai jamais vu ça et supposons que c'est "normal"...heu...non j'y arrive pas...
c'est quoi le HP ? la courbe fabriquant présente ces mêmes extravagance ?

Hors ligne jaffar

• Membre Habitué
« Réponse #47 le: 29 octobre 2019 14:25 »
Je n'ai pas eu le temps ce weekend de faire cette courbe en proche mais sur la courbe de phase électrique il n'y avait pas d'accident . Peerless 830983 .

Hors ligne papourien

• Membre Habitué
  • xxxxxxxxx
« Réponse #48 le: 29 octobre 2019 14:41 »
ok le 20khz, c'est propre au HP...
vu la taille du HP et la taille supposé de la boite...aucune idée d'où vient l'accident à 260

Hors ligne jaffar

• Membre Habitué
« Réponse #49 le: 30 octobre 2019 19:31 »
J'ai retrouvé ce genre d'accident avec d'autres mini hps mais à des fréquences plus hautes . En changeant de charge et de baffle je pouvais l'estomper . ( Voir le blog à jaffar pages 21 et 22 ) .

Hors ligne jaffar

• Membre Habitué
« Réponse #50 le: 31 octobre 2019 14:12 »
  Je continue donc mon petit exercice . Avant de comparer deux autres mesures voyons ce qu'il se passe si au lieu de "shifter" je déplace le zéro en début d'impulsion sur la première mesure avec nouvelle version de REW : Le pic de phase mini ne bouge pas à 41 µs mais le pic d'impulsion de la mesure se déplace à 83 µs au lieu de 58 ; l'excès de phase n'est plus le même . L'écart se creuse surtout dans l'aigu .
« Modifié: 31 octobre 2019 14:16 par jaffar »

Hors ligne jaffar

• Membre Habitué
« Réponse #51 le: 31 octobre 2019 14:26 »
Essayons avec une autre mesure : la 4 de l'ancienne version ( sur le Dell ) qui correspond à la 5 sur le Medion soit une mesure entre 1 et 4 kHz .

Avec REW vintage le pic d'impulsion est à 520 µs , celui de la phase mini est "inversé" à 249 µs .
Avec REW new Le pic d'impulsion est à 518 ( 519 ? ) µs et le pic de phase mini à 388 µs .

Hors ligne jaffar

• Membre Habitué
« Réponse #52 le: 31 octobre 2019 14:29 »
Les SPL et phase qui correspondent . Notez notamment sur la première image la superposition de phase et phase mini . A comparer à la suite .
« Modifié: 31 octobre 2019 14:32 par jaffar »