Auteur Sujet: Alerte canicule !  (Lu 8457 fois)

Hors ligne gils

• Membre Junior
  • **
Alerte canicule !
« Réponse #15 le: 28 août 2019 00:42 »
42 Hz exactement, c'est la fréquence de résonance de mon sous sol  :'(

Je relativise, le fonctionnement dipôle n'est pas idéal, j'écoute en champ proche, tu n'as pas réellement la sensation de traînage dans le grave sous 50 Hz.

Dehors, c'est mieux  :)

Avec un micro cardioïde, la mesure est différente et ressemble beaucoup plus à ce que j'entend réellement. 

l'ecm8000 est chiche quand même.

le 12br70 à une fs de 31 Hz, VAS 120 L à peut prés et dépasse pas 100 W, le BR est là surtout pour limiter le Xmax à l'accord du BR (38 Hz), protège le HP mécaniquement en quelque sorte.

Avec un tel HP , VAS 550 L et FS 13 Hz, ça va être compliqué surtout pour la fréquence basse, il te faut un énorme pavillon pour descendre aussi bas :)

le Tapped Horn est une solution , il a combien de QTS ?

cdt.Gilles

Hors ligne papourien

• Membre Habitué
  • xxxxxxxxx
Alerte canicule !
« Réponse #16 le: 28 août 2019 09:29 »
t'affiche un BL de 15.5...tes T&S sont faut...après c'est pas bien grave...enfin...tu perds en perf à 45hz...
du coup, ça ressemble bcp à la mesure la plus proche, coupe à 50hz
et le 45hz que tu vois à 8m...c'est la pièce
alors si tu veux parler des performances de ton sub, tu va le faire dehors

"sensation de traînage sous 50..." mais t'a rien sous 50hz...après ça correspond à ta pièce...si tu fait un sub qui descends à 30, paye tes problème à 42...

et parlant de ton micro cardio, tu peux nous faire une comparaison de RT avec un micro omni ?

Hors ligne gils

• Membre Junior
  • **
Alerte canicule !
« Réponse #17 le: 28 août 2019 15:25 »
 :)

ouep, sous 50 Hz c'est silence, c'est le problème des micro omni, avec un cardio, c'est complètement différent et pas que pour le grave.

Pour avoir du 40 Hz, il faut au moins une pavillon de 250 cm de long et encore !

J'en suis rendus à faire les réglages avec le cardio, avec l'omni, après réglage par EQ, le son est dégueulasse, quand je règle avec le cardio, la lumière fut !!  ;D

il faut trouver un bon cardio linéaire de 40 Hz à 15 Khz au moins, sauf que le cardio que j'utilise n'est pas linéaire. :( (C2 )

le bl 15 c'est avec la carte son, quand j'intercale un ampli, le bl tombe à 12/13 :)

cdt.Gilles
« Modifié: 28 août 2019 15:27 par gils »

Hors ligne papourien

• Membre Habitué
  • xxxxxxxxx
Alerte canicule !
« Réponse #18 le: 28 août 2019 15:51 »
la communication avec toi est toujours compliqué...

je sais pas d'ou tu sorts ces paramètre de HP, mais c'est pas un 12br70...la 3ieme fois que je te le dis
pour le reste...je ne ne comprends pas ce que tu dis
ce que je sais, c'est qu'en audio, il suffit de peu pour se satisfaire...et la satisfaction ne justifie pas la méthode...ya des forums pour ça :)

Hors ligne gils

• Membre Junior
  • **
Alerte canicule !
« Réponse #19 le: 28 août 2019 16:24 »
boh !!

il faut dire simplement que les paramètres T&S du HP rentrés dans Hornresp sont faux  :o
je pense qu'il y a eu bug quand j'ai rechargé HResp, je vais corriger ;)

Je ne suis pas compliqué, j'ai même tendance à simplifier les choses ;)

J'avais compris que tu avais un HP vas 550 L et fs 13 Hz  8)

Que veux tu, c'est l'âge, c'est le début de la fin !!  ;D

cdt.Gilles
« Modifié: 28 août 2019 16:27 par gils »

Hors ligne papourien

• Membre Habitué
  • xxxxxxxxx
Alerte canicule !
« Réponse #20 le: 28 août 2019 16:27 »
hornresp est piégieux avec les T&S alors que c'est facile, double clic sur la case Sd
moi m'a bien fallut 2 ans pour le trouvé le raccourci...

Hors ligne gils

• Membre Junior
  • **
Alerte canicule !
« Réponse #21 le: 28 août 2019 18:01 »
C'est vrai que Hresp n'est pas évident à manipuler,  il y a un très bon tuto sur hornplan.
https://fr.audiofanzine.com/construction-d-enceintes/forums/t.525885,hornresp-introduction-et-tutoriels.html

c'est déroutant au début mais on y prend gout, je me régale avec ce soft.