Auteur Sujet: Comparaison de 4 fichiers d'étalonnage.  (Lu 1797 fois)

Hors ligne Bernard

• Membre Complet
Comparaison de 4 fichiers d'étalonnage.
« le: 27 août 2019 15:16 »
Bonjour,
En pièce jointe, un fichier .mdat avec les données d'étalonnage de quatre micros de mesure.
La dernière acquisition, le Presonus PRM1, est livré sans fichier d'étalonnage.
iSEMcon n'offrant plus de service d'étalonnage, je l'ai envoyé chez http://www.haliotis-distribution.fr/
56,82 € payables à la commande. A votre charge, l'envoi du micro chez eux. Comptez trois semaines entre l'envoi et le retour. Service impeccable. Le fichier est livré sur une clé USB.
« Modifié: 28 août 2019 11:00 par Bernard »

Hors ligne papourien

• Membre Habitué
  • xxxxxxxxx
Re: Comparaison de 4 fichiers d'étalonnage.
« Réponse #1 le: 27 août 2019 16:01 »
t'avais pas la calibration des autres micro ? si oui, pk pas la faire toi même ?
sinon, tu les as comparé, ils sont tous d'accord ?

Hors ligne papourien

• Membre Habitué
  • xxxxxxxxx
« Réponse #2 le: 27 août 2019 17:24 »
je vois bien 4 micro d'ici ? dont 2 IBF ?

un calibrateur acoustique ? ma recherche me retourne des calibrateur spl, et donc un calibrateur spl class 2, ça coute 100 ballles, un class 1...plutôt 2000, ce qui est déjà pas donné
sinon c'est combien le prix d'un calibrateur micro en réponse ?
de toute manière on a pas besoin d'un calibrateur, un autre micro déjà calibré fera le job

et donc, que les 4 micro soit d'accord...que chaque micro avec sa calibration propre donne les mêmes résultats

non ?

Hors ligne papourien

• Membre Habitué
  • xxxxxxxxx
« Réponse #3 le: 27 août 2019 17:27 »
et elles sont ou les données du fichier txt ?
tout ce que j'ai vu, c'est un mdat contenant 4 courbe de correction de micro
qu'entends tu par "aucun des quatre n'est mesuré de la même façon !"

Hors ligne papourien

• Membre Habitué
  • xxxxxxxxx
« Réponse #4 le: 27 août 2019 19:12 »
désolé Bernard mais je ne comprends pas...

oui, pour faire un fichier calibration, on peut extraire la réponse en .txt par exemple, mais ça dit rien sur la méthode de calibration du constructeur que je sache...

donc j'essaye de reformulé voir si j'ai compris...
t'avais 3 micro, tous calibré constructeur, ta acheter un 4ieme micro, tu l'as envoyer se faire calibrer...et tu nous montre les 4 courbes ?
t'aurai pu utiliser un des micro calibré pour faire la calibration du 4ieme par exemple (A/B export réponse > .txt), faut avoir confiance au micro original biensur...
et donc, ma question du début...tout les micro une fois calibré sont bien d'accord les un les autres ?
les calibrations fournis avec le umik ou les emm8 sont fiable ?

ct pour montrer quoi en fait ? qu'on peut avoir des écarts important avec le même modèle de capsule ? effectivement ça devrait calmer ceux qui se dispense d'une calibration en utilisant des calibration trouvé ailleurs...

en tout cas, merci pour l'adresse de calibration, j'en connaissais une en Allemagne...même tarif de mémoire, mais plus de frais de port...