Auteur Sujet: écologie si je peux !  (Lu 277 fois)

Hors ligne savagess

• Nouveau Membre
  • *
écologie si je peux !
« Réponse #15 le: 08 août 2019 21:59 »
Bonsoir à tous,

Déjà si l'on chopais les crasseux qui jettent hors des poubelles ou ceux qui les brulent (les poubelles) et que l'on les condamnait à ramasser les ordures qui jonchent les routes ; cela changerais beaucoup de choses...

à plus tard

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
écologie si je peux !
« Réponse #16 le: 08 août 2019 22:22 »
Rien que des "incivilités", comme ils disent ...

Hors ligne Vic

• Membre Senior
écologie si je peux !
« Réponse #17 le: 09 août 2019 09:23 »
Il n'y a pas si longtemps, l'expression sur le sujet était bien différente...

Pourtant c'est pas faute d'avoir fait des efforts!

Hors ligne Vic

• Membre Senior
écologie si je peux !
« Réponse #18 le: 09 août 2019 12:00 »
ECOLOGIE

C'est un vaste sujet qui doit faire réfléchir indéniablement et de manière globale par du simple bon sens, dans le respect et la préservation de notre environnement et surtout de nos comportements individuels dus à de mauvaises habitudes mais qui sont parfaitement modifiables pour certaines et peu contraignantes..

En même temps, je refuse ( paradoxe ) que l'on me dicte  et m'infantilise sur ma manière de vivre et de consommer et dans tout le sens du terme!

Au 21e siècle, je n'ai absolument pas envie de vivre la préhistoire et je compte bien profiter encore du savoir des hommes, de la technologie et de pouvoir en profiter avec plaisir et à ma guise. :)

Compromis!

Hors ligne jaffar

• Membre Habitué
écologie si je peux !
« Réponse #19 le: 09 août 2019 16:33 »
Le problème du retour à la préhistoire ne se pose pas en terme d'envie mais risque bien de s'imposer . Aucun de nous n'a envie de changer son mode de vie mais certaines réalités vont nous obliger à le faire . Des prévisionnistes estiment que d'ici la fin du siècle la population mondiale va augmenter jusqu'à 10 milliards avant de chuter à 1 milliard ... Comment aura t'on perdu 9 milliards d'habitants en si peu de temps ? Réponse simple : guerres , famines . Pourquoi ? Avec 7 milliards d'habitants on a déjà dépassé le jour du renouvellement en juillet ; avec 10 ce sera en avril , en mars ? A un moment il faudra se battre pour les ressources . Mais je suis bête : ça n'a pas déjà commencé ? Le conflit indo-pakistanais pour le Kashmire par exemple , ce n'est pas pour une histoire de ressources en eau , vitale pour le gouvernement indien ? 

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
écologie si je peux !
« Réponse #20 le: 09 août 2019 17:13 »
Des prévisionnistes estiment que d'ici la fin du siècle la population mondiale va augmenter jusqu'à 10 milliards avant de chuter à 1 milliard ... Comment aura t'on perdu 9 milliards d'habitants en si peu de temps ?
Réponse : il y a 1 milliard de cannibales qui vont bouffer les autres  ;D

Hors ligne Vic

• Membre Senior
écologie si je peux !
« Réponse #21 le: 09 août 2019 17:32 »
Des prévisionnistes estiment que d'ici la fin du siècle la population mondiale va augmenter jusqu'à 10 milliards avant de chuter à 1 milliard ... Comment aura t'on perdu 9 milliards d'habitants en si peu de temps ?
Réponse : il y a 1 milliard de cannibales qui vont bouffer les autres  ;D

Il vaut mieux en profiter maintenant, pas envie de servir de repas!  :o

Hors ligne savagess

• Nouveau Membre
  • *
écologie si je peux !
« Réponse #22 le: 09 août 2019 22:51 »
Quand on sait qu'un tiers de ce qui est produit part à la poubelle, ça fait réfléchir …

L'on rend responsable le consommateur (ce qui n'est pas faux) mais il ne faut pas oublier l'industrie qui produit sans savoir si ce sera vendu dans les supermarchés qui soit dit en passant ne vendent que de la merde ... alimentaire.

Donc chacun peut agir avec sa conscience, manger des produits sains qui respectent la nature et les animaux ... ramasser et mettre a la poubelle un papier/plastique lorsqu'il en voit un ... etc ... je vous laisse faire  ;)

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
écologie si je peux !
« Réponse #23 le: 10 août 2019 09:16 »
On a tendance à penser que la terre a fini sa construction mais le noyau est toujours en fusion, les plaques tectoniques glissent toujours (il n'y a qu'à voir les séismes)...
C'est aussi sans compter sur l'univers qui continue sa progression et balance quelques gros cailloux, souvent à coté, mais dans l'histoire de la planète en plein dans le mille.
Et le soleil, qui nous lâchera sûrement un gros pet électromagnétique qui va bousiller tout les appareils électriques sur Terre.
Il est temps de profiter pleinement des bienfaits de la Terre, en la respectant, mais il n'est pas dit qu'un évènement naturel ne viendra pas à bout des parasites que nous sommes.
Les dinosaures vous saluent.

Hors ligne kayak

• Membre Complet
écologie si je peux !
« Réponse #24 le: 10 août 2019 09:36 »
<<Donc chacun peut agir avec sa conscience,>> Exactement.
Perso,j'ai un potager,un poulailler,je pêche mon poisson,je récupère l'eau de pluie,j'ai des composteurs,je pratique le tri sélectif depuis plus de dix ans,je travaille à domicile,je n'ai qu'une voiture sans permis,ma consommation d'électricité baisse depuis 3 ans,j'ai revendu le petit bateau à moteur et je me suis payé un vélo et un standup paddle,j'utilise des produits de nettoyage moins nocifs,ce que je ne peut pas produire je l'achète bio,sans huile de palme,etc,..........
J'ai pas l'impression de faire des efforts énormes et je ne m'habille pas de peaux de bêtes,certains ici me connaissent et peuvent confirmer. :)
Maintenant si ça suffit pas,faut que la ministre vienne me le dire en face  >:( >:( >:( ;D ;D

Hors ligne Vic

• Membre Senior
écologie si je peux !
« Réponse #25 le: 10 août 2019 10:31 »
Pour suivre ce qui vient d'être dit par Laurent et Kayak,

Ne soyons pas trop pessimiste, pour le bien et l'avenir de notre petite planète, nos jeunes, comme nous, sommes assez sensibles et informés sur le sujet ( en majorité... ) sur ce qu'il ne faut pas ou plus faire car notre avenir et notre bien être en dépendent.

Le facteur économique ( pouvoir d'achat ) pousse individuellement à chercher d'autres alternatives ( et ce n'est pas par mode ) et on revient naturellement à des solutions pleines de bon sens et cela existent et se fait depuis longtemps aux 4 coins du monde, c'est plutôt positif.

Pour les 7 milliards et bientôt 10 milliards d'individus qui peuplent la terre, personne ne peut prédire ce qu'il arrivera... Soit la nature reprendra ses droits ou l'homme sera assez con pour retomber dans le cycle de son histoire.
En attendant  profitons encore de notre belle terre simplement, de manière plus responsable. 8)

Hors ligne jaffar

• Membre Habitué
écologie si je peux !
« Réponse #26 le: 10 août 2019 14:23 »
A titre perso je suis très pessimiste et je pense que le vrai problème c'est la surpopulation de la planète . Mais même les chinois ont abandonné le système de l'enfant unique . Il faut rappeler que toute notre société , notre système économique , notre mode de vie , notre protection sociale ne repose que sur une seule chose : la croissance permanente . Exemple : sans croissance plus de système de retraite par répartition possible . Or comment va t'on entretenir cette croissance avec une pénurie de matières premières , et surtout d'énergie qui est le seul vrai moteur de cette croissance depuis le début de l'ère industrielle . Il va falloir repenser le modèle en profondeur mais comme d'habitude on ne le fera que lorsque l'on sera au pied du mur . World war Z aura bien lieu ...

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
écologie si je peux !
« Réponse #27 le: 11 août 2019 11:04 »
Et si on parlait des connards de camionneurs qui jettent tout ce qu'ils ne veulent plus par la fenêtre des leurs camions et notamment des bouteilles en plastique dont ils se servent pour pisser en conduisant, qui, en plus, met en danger la sécurité des autres utilisateurs !!!  >:( >:( >:(
Il y en a plein les fossés au bord des routes.

Hors ligne savagess

• Nouveau Membre
  • *
écologie si je peux !
« Réponse #28 le: 11 août 2019 22:15 »
En Bretagne en ce moment ce sont les cannettes de bières et les packs que l'on retrouve sur le bord des routes ; les gens ne doivent pas avoir de poubelles chez eux … ou bien les restes du drive chez macdo, va falloir indiquer sur les emballages qu'il faut les mettre dans une poubelle après avoir consommé la nourriture :o
Il y a les sacs poubelles déposés ça et là sur le bord des routes, de nos jours il n'y a pas de déchèteries et les téléphones portables ne permettent pas de les trouver ???
Il y a aussi ceux qui mettent leur poubelle de tri sélectif sur le bord de route lorsqu'il y a du vent sans mettre une pierre dessus, résultat cela s'envole et comme par hasard : les propriétaires des dites poubelles ne le voient pas et ne ramassent donc pas.

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
écologie si je peux !
« Réponse #29 le: 12 août 2019 08:13 »
ou bien les restes du drive chez macdo, va falloir indiquer sur les emballages qu'il faut les mettre dans une poubelle après avoir consommé la nourriture :o
Il va falloir aussi noter sur l'emballage que Mac Drive, ça ne veut pas dire "manger en conduisant"  >:(