Auteur Sujet: écologie si je peux !  (Lu 1540 fois)

Hors ligne Vic

• Membre Senior
écologie si je peux !
« le: 06 août 2019 17:30 »
Un fest-noz sans ( trop ) d'abus d'alcool d'après le petit tas de bouteilles d'eau devant ( pour la photo ) ;D et la poussière sur les enceintes témoigne d'une bonne trance...figuration 8)

A moins que ce soit dû à une charge des CRS au petit matin... bah, mais non! ::)
« Modifié: 06 août 2019 17:46 par Vic »

Hors ligne savagess

• Membre Junior
  • **
écologie si je peux !
« Réponse #1 le: 06 août 2019 22:31 »
En espérant qu'il y ai un service de nettoyage histoire de préserver le peu de nature qu'il reste  ;)

« Modifié: 06 août 2019 22:34 par savagess »

Hors ligne papourien

• Membre Habitué
  • xxxxxxxxx
écologie si je peux !
« Réponse #2 le: 07 août 2019 10:50 »
excusez moi, je croyais que ct un forum sur l'audio

on ne le répètera jamais suffisamment, les soirées electro sont le principal facteur de déforestation et de réchauffement climatique global

Hors ligne kayak

• Membre Complet
écologie si je peux !
« Réponse #3 le: 07 août 2019 11:35 »
<<excusez moi, je croyais que ct un forum sur l'audio>>

Ben ouais mais alors pourquoi tu montres tes enceintes au milieu d'une décharge à ciel ouvert?
Et c'est c'est sur qu'en disant qu'il y a pire ailleurs pour se dédouaner,on est pas sortis des ronces.

Hors ligne gils

• Membre Junior
  • **
écologie si je peux !
« Réponse #4 le: 07 août 2019 22:47 »
il n'y a rien qui me choque, il a du matos qui lui sert pour bosser et même si les teufeures foutent la merde partout, c'est nettoyer ensuite et ça reste en France, par contre les saloperies électriques qui roulent propre en France détruisent des pays entier !!

;)

cdt.Gilles

« Modifié: 07 août 2019 22:49 par gils »

Hors ligne kayak

• Membre Complet
écologie si je peux !
« Réponse #5 le: 07 août 2019 23:36 »
Le matos de papou n'est pas le sujet,son boulot est irréprochable;
Il est dommage que dans un pays civilisé (qui veut donner des leçons à la terre entière)on puisse encore vivre dans la merde et détruire son environnement à ce point.http://fr.traxmag.com/article/43103-30-tonnes-de-dechets-sur-un-site-protege-le-bilan-decevant-du-teknival-du-15-aout

Hors ligne gils

• Membre Junior
  • **
écologie si je peux !
« Réponse #6 le: 08 août 2019 03:29 »
Le matos de papou n'est pas le sujet,son boulot est irréprochable;
Il est dommage que dans un pays civilisé (qui veut donner des leçons à la terre entière)on puisse encore vivre dans la merde et détruire son environnement à ce point.http://fr.traxmag.com/article/43103-30-tonnes-de-dechets-sur-un-site-protege-le-bilan-decevant-du-teknival-du-15-aout

On est d'accord là dessus, j'ai vu l'émission du reste, de vrai bordilles dégueulasses ces teufeurs qui viennent de partout !! ils ne sont pas tous comme eux mais il se perd de ces tartes à leurs faire ramasser leurs merdes avec la langue.  :-\

Le pire, ce sont les mêmes qui vont pleurnicher en manifestant que la planète est dégelasse.

cdt.Gilles

Hors ligne jaffar

• Membre Habitué
écologie si je peux !
« Réponse #7 le: 08 août 2019 11:54 »
Sauver la planète ? Foutu d'avance !
Transition énergétique ? Foutaise pour nous préparer à la pénurie énergétique à venir .
Conscience écologique de la population ? Venez voir la quantité de déchets qui jonche le sol autour de l'école primaire devant laquelle je passe quatre fois par jour pour aller bosser . L'éducation nationale n'y fera rien . Le gamin qui vient de tuer un maire en faisant un délit de fuite après déversé ses gravats dans la nature peut bien chialer pour essayer de nous faire croire qu'il est désolé ... Il est l'archétype de l'abruti moyen qui peuple cette planète .

Papou t'as pas pleuré de voir tes bébés tout pourris comme ça ?  ;)

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
écologie si je peux !
« Réponse #8 le: 08 août 2019 12:41 »
Papou t'as pas pleuré de voir tes bébés tout pourris comme ça ?  ;)
Il est content qu'un teuffeur en excès de chouchen n'ai pas uriné sur ce qu'il aurait pu prendre pour des vespasiennes (avec la poussière et la taille  ;D ;D )
Sauvez la planète, un sujet plus qu'intéressant mais pas simple du tout.
On nous bassine avec des voitures électriques mais il y a plus simple, pour l'instant, passer son véhicule essence au E58 et mesures faites au contrôle technique, niveau pollution et aussi particules sont fortement en baisse. Par contre, si tout le monde passe à l'E85, les terres cultivables risquent de changer de destination MAIS au lieu de gaver la nourriture de sucre, la betterave changerai de destination et on retrouverait l"équilibre, sans compter le diabète et l'obésité qui reculeraient.
C'est un peu le rapport du GIEC aujourd'hui, il faut produire, manger, consommer, rouler intelligemment et ne pas gaspiller.
Une autre initiative à mettre en avant : une jeune fille à décider de lancer un mouvement de collecte des mégots dans une bouteille et de ramasser des déchets, on se rend bien compte que ceux qui fument encore ne sont pas des écolos, même si ils s'en vantent  :-*
https://www.francetvinfo.fr/meteo/climat/un-rapport-du-giec-demontre-comment-l-exploitation-des-sols-participe-au-rechauffement-climatique_3569173.html
« Modifié: 08 août 2019 12:53 par Audioforall »

Hors ligne JMK

• Mod
  • Membre Senior
écologie si je peux !
« Réponse #9 le: 08 août 2019 14:50 »
Hello !

Qui sait si un jour, dans un avenir pas forcément très lointain, nos descendants ne nous considéreront pas (nous les citoyens et nos élus) comme des criminels, n'ayant rien fait - ou trop peu, alors que tous les signaux d'alarme avaient été tirés depuis longtemps.
Avec comparution (pour ceux qui seront encore de ce monde) devant un tribunal qui jugerait ces crimes contre l'humanité  :D :(

JMK

Hors ligne kayak

• Membre Complet
écologie si je peux !
« Réponse #10 le: 08 août 2019 18:20 »
Petite mise au point,sauf erreur c'était pas un fest noz arrosé au chouchen mais une teuf arrosée au pastaga.Arrêtez de mettre tout sur le dos des Bretons,on est assez emmerdés comme ça avec les algues vertes  ;D ;D ;D ;D

Hors ligne kayak

• Membre Complet
écologie si je peux !
« Réponse #11 le: 08 août 2019 18:31 »
Et y a pas que les teufeurs!!
Plage de Port St Louis du Rhône,dans le sud,un Dimanche soir après le départ des gentils touristes >:(

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
écologie si je peux !
« Réponse #12 le: 08 août 2019 19:21 »
C'est tout les jours que des connards buveurs de bières balancent canettes et bouteilles par la fenêtre de leurs poubelles roulantes (on se demande comment ils ont eu le contrôle technique !!!) et c'est bien connu, en plus, le Var est célèbre pour ses décharges sauvages  >:( >:(

Hors ligne jaffar

• Membre Habitué
écologie si je peux !
« Réponse #13 le: 08 août 2019 19:33 »
Ce n'est pas spécifique au var ; c'est partout dans le monde . Et on a tous notre part de responsabilité : même si il y a longtemps que je ne jette plus rien dans la rue je porte des chaussures à semelles plastique qui s'usent chaque jour un petit peu . C'est de la pollution microscopique mais multipliée par des milliards de paires de godasses ... Et ce n'est qu'un exemple : rien qu'à mon boulot je produis des tonnes de déchets tous les jours , parfois toxiques .
Mettre de l'E85 dans sa bagnole ? Quelle idée ! La vraie solution vraiment égalitaire pour tout le monde c'est d'imposer des brides à l'admission d'essence sur toutes les bagnoles . Fini les tanks de 400 chevaux , tout le monde à 50 et il n'y aura plus besoin de flics pour faire respecter les limitations de vitesse . Ils pourront enfin se consacrer à la délinquance .

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
écologie si je peux !
« Réponse #14 le: 08 août 2019 19:46 »
Mettre de l'E85 dans sa bagnole ? Quelle idée ! La vraie solution vraiment égalitaire pour tout le monde c'est d'imposer des brides à l'admission d'essence sur toutes les bagnoles . Fini les tanks de 400 chevaux , tout le monde à 50 et il n'y aura plus besoin de flics pour faire respecter les limitations de vitesse . Ils pourront enfin se consacrer à la délinquance .
C'est déjà de l'alcool en moins qui ne sera pas bu  ;D
et si ma voiture de seulement 150cv pollue moins, c'est déjà ça, elle a 20 ans, ne consomme pas d'huile, n'en perd pas et en roulant "aux limitations légales et moins" ne dépasse pas 10.5l en moyenne , c'est elle qui passera à l’alcootest chez les gendarmes  ;D
C'est vrai, pourquoi faire des bagnoles aussi puissantes et aussi rapides si ce n'est pour faire croire à la réussite sociale en bouffant des patates tous les jours.
A ce propos, j'étais sur un parking de supermarché ce matin et j'ai constaté nombre de jolis véhicules avec des pneus lisses comme une peau de bébé, je viens de comprendre que c'était pour éviter de perdre de la gomme sur les routes  ;D bizarre que cela n'intéresse pas les gendarmes.
« Modifié: 08 août 2019 19:48 par Audioforall »