Auteur Sujet: Measurements performed on 16 horns Jean-Michel Le Cléac’h  (Lu 345 fois)

Hors ligne papourien

• Membre Habitué
  • xxxxxxxxx
« Modifié: 30 mai 2019 02:00 par papourien »

Hors ligne papourien

• Membre Habitué
  • xxxxxxxxx
Measurements performed on 16 horns Jean-Michel Le Cléac’h
« Réponse #1 le: 30 mai 2019 16:33 »
un spectro d'un pav CD de 20cm de profondeur....
je ne retrouve pas la reflected wave comme expliqué dans le doc...
des idée un peu ?

edit : je n'avait pas précisé, mesuré à 2m de haut
« Modifié: 01 juin 2019 18:47 par papourien »

Hors ligne jaffar

• Membre Habitué
« Réponse #2 le: 01 juin 2019 10:40 »
Le numéro 10 dans le pdf en est aussi dépourvu . Par contre il a d'autres défauts ...

Hors ligne papourien

• Membre Habitué
  • xxxxxxxxx
« Réponse #3 le: 01 juin 2019 10:49 »
comparons le Music Concrète J321 sur tad2001, je ne retrouve pas ses dimensions mais au vus des photos que j'ai attrapé, il semble un plus plus long

avec le pav jmlc 500 sur b&c de250 que je possède (40cm de diam pour 25cm de profondeur, "reflected wave" attendu selon le doc autour de 1.5-2ms)

alors, je suis un peu moins propre sur la 1 premières ms, en même temps, c'est pas le même prix le moteur...par contre, la reflected wave...pk elle est à 4ms quand elle devrait être à 2ms ?
je dois préciser, j'ai mesuré à 1.5m comme dans le doc, mais j'étais à 1m30 du sol/plafond
alors toujours pas d'id ?

Hors ligne jaffar

• Membre Habitué
« Réponse #4 le: 03 juin 2019 17:36 »
Eux , ils ont mesuré à 80 cm du sol , mousse acoustique posée sur le sol . Tu ne penses tout de même pas que c'est une réflexion sur le sol ? 

Hors ligne papourien

• Membre Habitué
  • xxxxxxxxx
bééé...
mon pav jmlc à  1m50 sur 1m30 de haut

le pav de jmlc à  1m50 sur 80cm de haut

mon JMLC en proche

ou encore un rcf 2" CD en plein air à  2m de haut...

bon, j'ai pas mon jmlc en plein air...mais est ce vraiment nécessaire...

si on calcule les réflexions, moi je tombe bon
par contre, michmu...ça colle pas 80cm de haut et réflexion à 3ms...je compte 2ms...ou 1m de haut
les 80cm, il précise "around", forcément, des pav de hauteur différente sur une table, ils ont un bougé la hauteur du micro entre 2 mesures
la "acoustics foam" atténue le niveau et ralenti l'onde, ça peut aussi justifier l'écart
ou tout simplement les données de base manque de précisions, il a peut étre mesurer entre 90 et 100
vu des photos, ya aussi le mur arrière.. après le rayonnement arrière d'un pav d'aigu...il pèse pas lourd
et pour les pav qui présente une réflexion plus ou moins fort, je mettrai ça sur leurs directivités propres
faut dire comparer des pav CD/directif sur des moteurs différent...la diffraction des pavillons CD, c'est pas nouveau...
ça rejoint un peu mon sujet le paradoxe du pavillon CD, comment faire une directivité bien tenu tout en respectant une bonne expansion

donc, oé je dis que c'est sol...et que ça se voit bien en plus
et en supposant que je raconte de la merde, faudra expliquer pourquoi une diffraction qui irait rebondir au fond du pav arriverait avec plus de niveau que la diffraction elle même...

"acoustics foam"..."200mm rockwhool" aurait été plus sérieux...
« Modifié: 03 juin 2019 21:45 par papourien »

Hors ligne jaffar

• Membre Habitué
« Réponse #6 le: 04 juin 2019 10:38 »
Si l'hypothèse du sol m'est venue à l'esprit c'est parce que je me suis rendu compte récemment de quelque chose chez moi . Tu te souviens du retour d'impulsion quelques ms après l'impulsion principale ? Et bien je me suis rendu compte que ça ne venait pas du mur arrière mais de la baie vitrée . Je vais passer commande d'un paravent acoustique et je posterai quelques mesures avec et sans . Dommage tout de même pour ce pdf de Le cleach : ça la fout mal !

Hors ligne papourien

• Membre Habitué
  • xxxxxxxxx
« Réponse #7 le: 04 juin 2019 13:41 »
Si l'hypothèse du sol m'est venue à l'esprit c'est parce que

j'ai précisé les hauteurs de mesure en indice...?

perso, j'ai tiqué à la lecture du protocole, 80cm sol 1er réflexion visible à 7.5ms...
après ya aussi son explication qui tien pas intellectuellement

mais bien sur, elle fait demi tour l'onde...tout comme elle rebondi à l'intérieur du pavillon...a putain si ct vrai...
en plus ça coûtait 10s changer la distance/hauteur de mesure pour valider cette supposition plus que bancale
surtout quand la valeur trouvé est proche de la réflexion sol attendu...dans le doute...mais non...

après, qui est le plus ridicule...celui qui raconte de la merde ou les centaines de personnes qui l'écoutent sans sourciller...
la notoriété ne fais pas l'acousticien, au contraire, elle pousse a se reposer sur ses croyances sans se remettre en cause
l’incompétence inconsciente est l'ennemie du DIY, s'en méfier comme d'un résultat à l'écoute
et plus que tout, méfiez vous de mes propos...je ne suis pas à l'abris non plus...la raccourcis intellectuel est tentant...c'est humain...le cerveau est fainéant

Hors ligne jaffar

• Membre Habitué
« Réponse #8 le: 05 juin 2019 09:42 »
Toi , t'essaies encore d'arrêter de fumer .... ;D

Et non tu n'avais pas donné d'indice ; pas si nul le mec ... ;)

Hors ligne papourien

• Membre Habitué
  • xxxxxxxxx
« Réponse #9 le: 05 juin 2019 12:13 »
...du retour d'impulsion quelques ms après l'impulsion principale ? Et bien je me suis rendu compte que ça ne venait pas du mur arrière mais de la baie vitrée...

les 2 existes, juste que tu vois mieux à la mesure la vitre qui renvoie de l'aigu, là ou le mur arrière au enceinte ne renvoies que du grave, et distingué le grave dans une réponse impulsionnelle quand ya de l'aigu par dessus...

Hors ligne jaffar

• Membre Habitué
« Réponse #10 le: 05 juin 2019 17:08 »
Oui c'est bien possible et c'est vraisemblablement pour ça que les les tubes traps marchent mieux lorsqu'ils sont collés derrière les enceintes . Je pensais changer d'ampli mais je vais plutôt investir dans des bass traps .