Auteur Sujet: Deux voies ...  (Lu 13057 fois)

Hors ligne savagess

Deux voies ...
« Réponse #90 le: 23 avril 2020 21:46 »
Apparemment les mesures sont bonnes, celle à 1.5 m est parallèle à celle à 0.85 cm.

Sans le fenêtrage il y a plus de graves sur la mesure à 1.5 m .

Sur les mesures d'impédance, il y a une différence rien qu'en remettant la caisse vers le plafond ; va falloir rouvrir la boite .

Hors ligne papourien

Deux voies ...
« Réponse #91 le: 23 avril 2020 23:39 »
tu vois, tu peux mesurer le HP à 2 fois son diamètre plutôt que 3...ça pèse pas lourd
par contre, la 1m50 a plus de pièce, par forcément plus de grave...pour ça qu'on fenêtre
la mesure à 85cm est un peu proche en théorie pour le step mais est plus propre, surement plus proche de la réalité
par défault, ça "ondule" pas un HP, peut être une surtension à FC en bas, un résonance interne au milieu, du fractionnement en haut...mais tout ça se vérifie avec des proches/imp/fenêtré
que le grave n'ondule pas et que le step soit maximum, c'est mesure dans le jardin au sol, à 2m dans un cercle de 8m
mais déjà tu te baserais sur ta mesure à 85cm, juste ignorer les accidents qui ne sont de toute manière pas présent sur la proche et ça irai très bien...

c'est pour un HP, t'en a 2 :p

Hors ligne papourien

Deux voies ...
« Réponse #92 le: 23 avril 2020 23:51 »
Sans le fenêtrage il y a plus de graves sur la mesure à 1.5 m .

et si tu recules encore, tu vas voir que le niveau de grave ne bouge pas, mais que le médium baisse, c'est normal, le grave est diffus dans la pièce, onde stationnaire, fréquence de Schumacher, tout ça
et quand tu reculera encore et le médium ne baissera plus non plus, tu seras dans le champ diffus de la pièce, la courbe ressemblera à la réponse hors axe de l'enceinte, une bosse dans le grave, un médium régulier, un aigu qui chute

Hors ligne Bernard

Deux voies ...
« Réponse #93 le: 24 avril 2020 06:51 »
fréquence de Schumacher
c'est quoi cette fréquence ?

Hors ligne papourien

Deux voies ...
« Réponse #94 le: 24 avril 2020 10:55 »
je ne sais pas moi même ^^
un bel exemple de ultracrépidarianisme ;)
en fait c'est la fréquence de Schroeder
j'avais la flemme de le chercher pour ne pas l'écorcher...

Hors ligne Bernard

Deux voies ...
« Réponse #95 le: 24 avril 2020 15:43 »
fréquence de Schroeder
Tu parles de celui-là ? http://www.acoustic.ua/forms/room-modes-eng.html
Sur le coup, j'ai pensé que tu parlais des fréquences de Schumann en me disant que tu accordais tes caisses sur ces fréquences-là pour lancer une nouvelle façon de mesurer. ;)

Hors ligne savagess

Deux voies ...
« Réponse #96 le: 24 avril 2020 23:07 »
Un truc bien bizarre  :o

Suivant que la caisse a le hp vers le haut ou bien en face, les mesures sont différentes, vous allez me dire normal pour les lointaines mais pas pour celles d'impédance et proches …

Peut être une vibration de caisse atténuée suivant sa position ?

Hors ligne papourien

Deux voies ...
« Réponse #97 le: 25 avril 2020 00:12 »
elles me semblent bien pareil tes mesures...

l'impédance, ya bien la hauteur des pics qui change un peu
sinon ta petit défaut à 250 (une dimension de caisse surement), un remplissage d'amortissement à ras la gueule ferait surement le taf mais ça va freiner l'event
puis un truc à 800 qui dois surement venir du HP...ça colle avec sa bosse en réponse

et donc ta une dizaine de db à enlever sur le médium pour retrouver ta courbe F3 calculé
c'est des valeurs normales entre les 6db du step et la réponse montante des HP haut rendement

manque l'aigu dans l'axe et hors axe, fixer la coupure et faire les 2 médium ensemble, surement de plus loin que 85cm
puis merger avec une mesure au sol dans le jardin
histoire d'avoir de la marge et faire son merge en confiance avec des courbes qui se superpose bien, je te conseillerai quand même qu'avoir plus de 3ms de fenêtre...

Hors ligne savagess

Deux voies ...
« Réponse #98 le: 26 avril 2020 22:47 »
manque l'aigu dans l'axe et hors axe, fixer la coupure et faire les 2 médium ensemble, surement de plus loin que 85cm
puis merger avec une mesure au sol dans le jardin
histoire d'avoir de la marge et faire son merge en confiance avec des courbes qui se superpose bien, je te conseillerai quand même qu'avoir plus de 3ms de fenêtre...
Un peu de vernis et je sors les pavillons.

ça va pas être triste, rien que trimballer le bordel... ;)

Hors ligne savagess

Deux voies ...
« Réponse #99 le: 30 juin 2020 22:32 »
Salut à tous,

Ca avance doucement mais surement ...

Ajout de renforts sur les flancs car ça faisait peu peau de tambour.

Première peau de la façade.

à plus tard.

Hors ligne papourien

Deux voies ...
« Réponse #100 le: 01 juillet 2020 10:40 »
Ajout de renforts sur les flancs car ça faisait peu peau de tambour.

gain objectivement mesurable ?

Hors ligne jaffar

Deux voies ...
« Réponse #101 le: 01 juillet 2020 15:52 »
Propre et net comme d'habitude . Beau travail .

Vous avez vu ? Il y a des "like" maintenant sur chaque message ...

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Total likes: 2
  • Admin si je peux !
Deux voies ...
« Réponse #102 le: 01 juillet 2020 16:57 »
En vérité, je vous le dit... (j'ai déjà lu ça quelque part), on peut "liker" chaque message et les sujets qui ont reçu un like se retrouvent en haut à gauche à coté de "Accueil".
I like to move it, move it, you like to...

Hors ligne savagess

Deux voies ...
« Réponse #103 le: 03 juillet 2020 22:28 »
""gain objectivement mesurable ?""

Papou, il me reste une caisse sans renforts, je fais des mesures ce weekend si je peux   ;)

Merci Claude  8)

Hors ligne savagess

Deux voies ...
« Réponse #104 le: 06 juillet 2020 22:33 »
voilà quelques mesures brutes ; avec un bout de métal, un maillet caoutchouc et un doigt sur une caisse avec/sans renforts.

Si ça vous apporte des infos concluantes ... je les cherche encore  ???