la config du moment
micro derrière moi à droite, décentré du coup, la gauche chute dans l'aigu et vraiment près du mur
et le surround droit qui distor un peu...je soupçone l'ampli...
à la réponse, on vois bien le lowshelving de grave

à la disto, la gauche, je trouve ça pas mal
à l'imp, le tweeter coupé à 5khz est chiant à aligner, l'enceinte seule, je la sort propre, symétrique et bien amortie (filtre QO qui passe assez bien le carré), après on trouve le mur arrière à 2.6ms puis les pics de réverb artificielle qui se dénote de l'amortissement naturel de la pièce
le group delai, plutot en plein air si on veut voir l'enciente, sinon on y vois des problèmes de phase, les résonances de la pièce 4x3.8x2.5~ qu'on va retrouver partout
le RT j'ai bien redresser l'aigu avec ma réverb, par contre 1sec à 100hz quoi...
le clarity presque droit et parralèle jusqu'a 200hz
le décay homogène aussi, la réverb à tout récupérer, on y retrouve nos copines du GD, RT et clarity qui pourrisse tout sous 100hz
le waterfall, c'est pareil que le decay en 3D, je le préfère avec une échelle court sur une mesure propre pour étudier les défaut du hp lui même
et le spectro, je le préfère en wavelet, c'est plus "temporel" comme représentation, on y vois que sous 100hz ça traine comme vu avanjt, mais on y vois aussi qu'entre 100 et 300, temporellement c'est le chaos, ça c'est les 1er mur, enceinte et micro près des murs, rebond direct autour de 2-4ms, ça te bousille le 100-200, tu verras le défaut sur presque tout les systèmes

j'ai amélioré des trucs...
ps : et pour être honête, les courbes d'eq, essentiellement quelques résonances un peu calmé à coup de gros Q
on peu croire que l'enceinte coupe à 60 mais c'est le lowshelv qui remonte tout, la coupure cible est à 100hz
et le sub à une correction maximale de 20db à 25hz, d'ou sa courbe "decendante", le lowshelv s'y rajoute
la pèce est symétrique, les corrections identique à gauche et à droite (ultra important la symétrie pour l'image sonore), par contre, correction individuelle sub / tête qui sont placé a différent endroit de la pièce, ça n'excite pas les même résonances