Auteur Sujet: bon en fait, papou ne s'est jamais présenté sur ce forum...  (Lu 608 fois)

Hors ligne kayak

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 180
bon en fait, papou ne s'est jamais présenté sur ce forum...
« Réponse #15 le: 06 juillet 2019 20:14 »
Je cites Mastro:"pour progresser il faut avant tout , comparer avec d' autres solutions déjà existantes , et ne pas avoir peur d'oser expérimenter des alternatives quitte
à passer pour un blaireau aux yeux de tous ;-)

la Hifi est avant tout une passion pas forcement très sophistiquée ,ni très sérieuse ni très coûteuse :-)"
Ne pas avoir peur d'oser expérimenter,voilà ce qu'il faut faire parce que si vous attendez qu'on vous explique comment améliorer vos 25 ou 30 m2 ben vous êtes pas sortis des ronces. ;D
Ceci dit je ne nie pas les connaissances de thxrd ou d'autres mais ils sont pas sur la même planète que nous.

Hors ligne Vic

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 451
bon en fait, papou ne s'est jamais présenté sur ce forum...
« Réponse #16 le: 07 juillet 2019 05:39 »
Salut Kayak

La démarche de Mastro est louable et plutôt réussie, d’après ce que j’ai lu et pour ceux qui sont allés écouter le résultat. 8)
La surface dédiée pour intégrer son environnement audio est déjà ce que tous passionnés aimeraient posséder dans son habitat et tout le monde n’a pas cette possibilité.

Pour la mise en œuvre acoustique de la pièce, ce qui diffère, c’est la méthode au départ entre celle que préconise Roland et quelques-autres et la mise en œuvre empirique que reconnaît Mastro pour arriver à un résultat satisfaisant.

Il peut vite y avoir des erreurs d’appréciation et beaucoup de tâtonnements dans la mise en oeuvre avec des coûts non-négligeables, du temps et de l’énergie dépensée inutilement pour toutes modifications qui devront suivre, forcément!…
 
Le résultat compte et je suis persuadé que Mastro n’a pas élaboré pour autant sa pièce sans un minimum de réflexion, en plus c’est un fou furieux de la mesure ! :P

De savoir maintenant si pour d’autres passionnés qui se lanceraient dans l’aventure, une méthode dite empirique est transposable…ou de suivre scrupuleusement ce que préconise Roland pour éviter toutes erreurs de bases, je laisse le soin a chacun de se faire son opinion…

Cdt.