Auteur Sujet: Kit "Moulins à vents"  (Lu 92196 fois)

Hors ligne DJEvol

• Funktion One adict
  • Membre Senior
  • "Démesuré" (c'est pas moi qui l'ai dit)
Kit "Moulins à vents"
« Réponse #585 le: 07 août 2014 10:39 »
Je repropose mon kit a qui veut, c'est toujours neuf, pas branché, je n'ai mais alors plus du tout le moral a quoi que ce soit.....  :-X

Hors ligne Rascalito

• Membre Habitué
Kit "Moulins à vents"
« Réponse #586 le: 07 août 2014 12:08 »
Ah ça c'est pas possible: C'est à moi ces HPs  :)   Laurent s'il veut la seconde enceinte en prêt c'est possible ou moi, voici les deux destinataires potentiels...
« Modifié: 07 août 2014 12:41 par Rascalito »

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
Kit "Moulins à vents"
« Réponse #587 le: 07 août 2014 14:20 »
Ah ça c'est pas possible: C'est à moi ces HPs  :)   Laurent s'il veut la seconde enceinte en prêt c'est possible ou moi, voici les deux destinataires potentiels...

Pascal, je vais aussi jeter l'éponge et te renvoyer les hps, ce n'est pas la peine de laisser trainer le kit chez moi, d'autant que je me suis planté dès le départ sur la forme de l'enceinte.
En ce moment, j'ai toujours des tas de bricoles à faire dans la maison, le jardin et pas la place pour mettre un atelier "bois" en route.
Désolé, mais j'espère que tu pourras nous donner le résultat de tes modèles.

Hors ligne Rascalito

• Membre Habitué
Kit "Moulins à vents"
« Réponse #588 le: 08 août 2014 06:53 »
Moi aussi, l'été c'est bricolage de maison... ça c'est bien pour les longues soirées d'hiver...
OK, Je vous tiendrais au jus de la suite de la réalisation ici quand je m'y remettrais après rangement (les armoires normandes ont foutu le bazar!)
Donc, pas de soucis pour le renvoi. z'avez mon adresse?
« Modifié: 08 août 2014 09:17 par Rascalito »

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
Kit "Moulins à vents"
« Réponse #589 le: 08 août 2014 10:00 »
z'avez mon adresse?

J'ai gardé le colis d'origine mais si tu veux me la renvoyer en mp, ce serait mieux  ;)

Hors ligne Rascalito

• Membre Habitué
Kit "Moulins à vents"
« Réponse #590 le: 08 août 2014 21:19 »
Y'a Benoit qui voudrait continuer semble t-il... Auquel cas, c'est lui qui réunirais les 2 enceintes...

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
Kit "Moulins à vents"
« Réponse #591 le: 08 août 2014 21:55 »
Y'a Benoit qui voudrait continuer semble t-il... Auquel cas, c'est lui qui réunirais les 2 enceintes...
Je repropose mon kit a qui veut, c'est toujours neuf, pas branché, je n'ai mais alors plus du tout le moral a quoi que ce soit.....  :-X

Bah non justement, je ne crois pas d'après ce qu'il a dit au dessus. Il vaut mieux que je te le renvoi direct  ;)

Hors ligne Rascalito

• Membre Habitué
Kit "Moulins à vents"
« Réponse #592 le: 09 août 2014 04:42 »
M'a dit ça par mail. Attends donc un peu qu'il te le confirme...
« Modifié: 09 août 2014 04:52 par Rascalito »

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
Kit "Moulins à vents"
« Réponse #593 le: 09 août 2014 09:55 »
M'a dit ça par mail. Attends donc un peu qu'il te le confirme...

Bien chef !  ;)

Hors ligne Rascalito

• Membre Habitué
Kit "Moulins à vents"
« Réponse #594 le: 30 août 2014 08:01 »
Hé bien, y'a pas grande animation pendant ces vacances.
Bon, personnellement j'ai pas fini mon escalier (vu que j'ai fait des travaux d'extérieur) et de plus j'ai mon atelier à ranger... Le bricolage ça a du bon mais quand on arrive au point de ne plus retrouver les outils parce qu'on est bordélique, faut savoir dire stop.
Donc je ne continuerais ce projet que dans qq semaines; le temps de bien ranger et nettoyer pour s'y remettre comme il faut. Y'a plein de bonnes idées qui sont venues se greffer. En attendant, z'en êtes où tous les deux?

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
Kit "Moulins à vents"
« Réponse #595 le: 30 août 2014 09:08 »
Hé bien, y'a pas grande animation pendant ces vacances.
Bon, personnellement j'ai pas fini mon escalier (vu que j'ai fait des travaux d'extérieur) et de plus j'ai mon atelier à ranger... Le bricolage ça a du bon mais quand on arrive au point de ne plus retrouver les outils parce qu'on est bordélique, faut savoir dire stop.
Donc je ne continuerais ce projet que dans qq semaines; le temps de bien ranger et nettoyer pour s'y remettre comme il faut. Y'a plein de bonnes idées qui sont venues se greffer. En attendant, z'en êtes où tous les deux?

Achète un détecteur de métaux pour retrouver les outils  ;D ;D
Les deux ne se lisent plus, je pense que je vais te renvoyer directement les hps  :-[

Hors ligne Rascalito

• Membre Habitué
Kit "Moulins à vents"
« Réponse #596 le: 30 août 2014 12:28 »
Ok, pas de soucis, j'ai de quoi les employer. Je posterais ici les péripéties des moulins à vents.

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
Kit "Moulins à vents"
« Réponse #597 le: 30 août 2014 14:00 »
Ok, pas de soucis, j'ai de quoi les employer. Je posterais ici les péripéties des moulins à vents.

Renvoie-moi ton adresse en MP  ;)

Hors ligne larudakote

• Membre Habitué
Kit "Moulins à vents" avec Fountek ?
« Réponse #598 le: 02 octobre 2014 10:55 »
Salut !

Pour info, en alternative aux TC7FD00-04 (testés avec succès en 2.1 dans des cubes photo trouvés à Bayonne) je viens de voir une nouveauté au catalogue Audiophonics, les FOUNTEK FR58EX petits haut parleur large bande 5cm, un peu plus compacts que les Peerless, en 8 Ohms.
Cela m'intéresse car je n'ai pas pu monter les TC7 dans mes sat Olivetti, que j'aimerais bien tweaker. Ces Fountek (quel nom à la c**) FR58EX sont dotés d'une membrane aluminium et de suspension caoutchouc. Matériaux durables et insensibles à l'humidité, intéressants dans une résidence secondaire (bretonne !) peu occupée. Avec une excursion de ±3mm, c'est nettement plus que les scandinaves, mais plus cher.
La courbe de réponse affichée dans la datasheet est plutôt belle.

Pierre

Hors ligne larudakote

• Membre Habitué
Kit "Moulins à vents" avec Fountek ?
« Réponse #599 le: 06 octobre 2014 11:10 »
Citation de: moi même
Ces Fountek FR58EX[...]

... ne conviennent pas physiquement. Voici les cotes de mes boîtes, non modifiables (façade PVC) :
Ø encastrement = 63mm
Ø fixation (4 vis) = 80mm
Profondeur = ~50mm

Vous connaissez un HP large bande qui collerait ?
Bien que je pourrais intégrer ces FR58EX dans une façade bois intermédiaire.