Auteur Sujet: ampli Bose 1800 en panne  (Lu 213 fois)

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
ampli Bose 1800 en panne
« le: 15 juin 2018 23:36 »
Un internaute m'a contacté en pensant que j'étais l'auteur d'un article sur audiolalies, ce qui n'est pas le cas.
Il cherche de l'aide pour remettre en service son ampli mais il n'est pas familiarisé avec les fora.
Son pseudo est "jean_paul"
Si quelqu'un a des connaissances sur cet ampli... Merci pour lui.
J'ai depuis un certain temps un ampli Bose 1800 en panne .Je déteste mettre mon nez dans un appareil sans être bien documente a son sujet .
Cet appareil ne démarre pas ,les fusibles sont bons .Par précaution j'ai débranche les secondaires du transfo d'alimentation.
en mettant l'appareil en route je n'ai aucunes tensions au secondaire du transfo.

J'ai bien trouve que le primaire est commande par un triac lui meme pilote par la carte de regulation .

Je n'ai pas ose courcircuiter le triac pour verrifier si le transfo n'etait pas coupe .
je suppose que le probleme vient de cette carte de reguationdont je n'ai pas encore compris toutes les subtilites .
cette carte n'est pas tres accessibles et avant de comettre l'irreparable je me permet de venir vous demander qq conseils quand a son fonctionnement .existe t 'il une methode d'investigation pour controler cette carte ???

Je vous remercie par avance  des precieuses indications que vous pourriez m'apporter
En fait, ce monsieur est à la recherche de Thierry Martin, je l'ai renvoyé à l'adresse mail donnée sur le site audiolalies.
« Modifié: 16 juin 2018 08:51 par Audioforall »

Hors ligne Vic

• Membre Senior
ampli Bose 1800 en panne
« Réponse #1 le: 16 juin 2018 10:52 »
Ha, heureusement que tu es là mon bon Laurent!....  ;) :-*

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
ampli Bose 1800 en panne
« Réponse #2 le: 16 juin 2018 18:12 »