Auteur Sujet: phil seas  (Lu 1763 fois)

Hors ligne Vic

• Membre Senior
phil seas
« Réponse #30 le: 26 juillet 2018 07:36 »
Il va falloir que tu organises des séances de formations et de très longue durée en ce qui me concerne... ::)
Tu es vraiment doué et merci pour ce partage avec explications et méthodes. 8)

Hors ligne philippe

• Membre Senior
phil seas
« Réponse #31 le: 26 juillet 2018 12:44 »
Les cosses  a l'extérieur , il y a comme qui dirait une petite erreur  , non?
« Modifié: 27 juillet 2018 04:19 par philippe »

Hors ligne jaffar

• Membre Habitué
phil seas
« Réponse #32 le: 26 juillet 2018 21:22 »
Tu les collectionnes ou tu vas les vendre ? Vu la qualité de finition tu pourrais te faire un peu d'oseille  ;)
Et ce son ? Le ramage est il à la hauteur du plumage ?

Hors ligne jaffar

• Membre Habitué
phil seas
« Réponse #33 le: 27 juillet 2018 10:12 »
Tu as raison , l'effet "coué" est redoutable pour le diyeur . Mais l'avis de personnes extérieures n'est pas toujours juste . Je me débats depuis quelques semaines avec le niveau du sub depuis que j'ai changé d'ampli . Pourtant un jeune trouvait les basses de mon système plus qu'à son gout alors que le niveau affichait encore 6 dB de trop , et que personnellement je n'étais pas satisfait .

Hors ligne jaffar

• Membre Habitué
phil seas
« Réponse #34 le: 29 juillet 2018 09:51 »
Le truc de faire fondre la colle au fer à repasser est à retenir . C'est vrai que la colle séchée se nettoie à l'eau chaude . De la même façon les cyanoacrylates ne tiennent pas du tout la chaleur . Pour faire ça j'aurais bêtement sorti mon agrafeuse .

Tant que l'on est dans la technique d'ébénisterie : peux tu me dire si on peut trouver des fraises de défonceuse quart de rond de fort diamètre , ou si au delà d'un certain diamètre il faut obligatoirement utiliser une toupie ?

Hors ligne TDS

• Membre Junior
  • **
  • L'amour pour épée, l'humour pour bouclier.
phil seas
« Réponse #35 le: 29 juillet 2018 21:47 »
ou bien le rabot à moulure ?  :) ça me parait une solution pour des dimensions non ?
ou bien j'ai dit une con...ie ?
« Modifié: 30 juillet 2018 11:08 par TDS »

Hors ligne jaffar

• Membre Habitué
phil seas
« Réponse #36 le: 30 juillet 2018 12:06 »
Le problème des outils à main c'est l'apprentissage . Dans mon boulot je fais des gestes techniques tous les jours mais il m'a fallu beaucoup de temps pour les maîtriser . La défonceuse s'apprivoise assez vite  :)

Hors ligne jaffar

• Membre Habitué
phil seas
« Réponse #37 le: 31 juillet 2018 21:22 »
J'aurais juste voulu essayer de réaliser des caisses avec un look type REVEL studio . Mais les quarts de rond des bordures sont de fort diamètre .