Auteur Sujet: Remise en état d'enceintes Audax 3 voies vintage  (Lu 2172 fois)

Hors ligne JMK

• Mod
  • Membre Senior
Remise en état d'enceintes Audax 3 voies vintage
« Réponse #75 le: 21 mai 2018 11:47 »
J'ai comme l'impression que la belle plaque du filtre encaisse un maximum, et pourrait être déplacée, et remplacée par du molleton,
ou simplement recouverte de molleton ou autre matériau amortissant, non ?
Quand on colle l'oreille contre le panneau arrière, la zone derrière le filtre est très nettement plus sonore que les autres zones .........

D'autre part, on voit bien que - à moins de reconstruire tout l'intérieur, on ne peut pas vraiment rajouter de renfort avant-arrière à un endroit intéressant: au dessus, il y a la jonction haut-bas existante, on ne pourrait mieux faire ...... sur les côtés, pas assez large, et en bas .............

JMK
« Modifié: 21 mai 2018 11:51 par JMK »

Hors ligne Cyrille

• Membre Habitué
« Réponse #76 le: 21 mai 2018 12:09 »
Bonjour.

Quand je parle de tasseaux de renforts, je pense à quelque chose dans ce genre là :

Tu en mets un colle contre l'actuel, plus un ou deux au dessus, cela ne devrait plus vibrer beaucoup.

Hors ligne JMK

• Mod
  • Membre Senior
« Réponse #77 le: 21 mai 2018 13:55 »

Tu en mets un colle contre l'actuel, plus un ou deux au dessus, cela ne devrait plus vibrer beaucoup.

Oui, si je pouvais démonter le panneau avant ou arrière, ce qui n'est pas le cas, et en plus j'ai des mains plutôt grandes .....

JMK

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
« Réponse #78 le: 21 mai 2018 14:34 »

Oui, si je pouvais démonter le panneau avant ou arrière, ce qui n'est pas le cas, et en plus j'ai des mains plutôt grandes .....
Et pleines de doigts