Auteur Sujet: plan satelite pour infraflex  (Lu 224 fois)

Hors ligne gils

• Nouveau Membre
  • *
plan satelite pour infraflex
« le: 09 avril 2018 04:18 »
 :)

Bonjour à tous,

Etienne et nono56, la seule manière de mon avis pour améliorer l'infraflex et d'avoir des satellites avec des HPs à bonne impulsion, ce que peu faire un 46 cm m'impression autant dans les coups de butoir qu'il peut donner et qu'il soit capable de monter autant dans le medium.
Bon maintenant, un baffle plan ne donne pas trop de rondeur dans grave que l'infraflex, les deux systèmes mêles devraient bien fonctionner ensembles.
Ce plan me surprend par son punch et sa clarté.
j'étais parti sur un système 3 voies mais non !  le 46 cm accroche les 1,5 Khz, couplé à une compression pour accorder ce petit monde, j'ai filtré la compression à 3.3 µF et une résistance en série de 15 Ohms, il y a quand même une grosse différence de niveau entre le HP et la compression, + de 10 db , le 46 cm n'est pas filtré et une égalisation aura eu raison de ce petit monde.

j'ai fait une capture audio de ce système sans l'infraflex

https://www.partage-fichiers.com/upload/fmp8i8bf

je vais modifier ce petit U-Frame et faire le deuxième, rare qu'un système plan me plaise.

cdt.Gilles

Hors ligne nono56

• Membre Junior
  • **
« Réponse #1 le: 10 avril 2018 10:03 »
Salut GILS, l'impact du grave me rappelle le son cinéma ,mais en mieux ,descend plus bas
J'ai connu des salles (boîtes ou ciné) avec du matos d'enfer, année 70, on se faisait plaisir ,sono JBL sinon rien!
Je suis gâté, prés de chez moi, il y a des concerts d'orgues, si bien que le vrai son, je sais ce que c'est, il y a longtemps que j'ai abandonné l'idée de reproduire cela chez moi, d'ailleurs quelquefois il y a de la bombarde, limite douloureux pour les oreilles, là ,tu jettes l'éponge
C'est l'évidence, la sensibilité, c'est un grand volume déplacé, pour une faible disto, vaut mieux S que C
Un 18 P c'est 5 8P

Hors ligne gils

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #2 le: 19 avril 2018 02:44 »
Bonjour nono,

C'est vrai que JBL reste la référence et pour un bon bout de temps encore  :) toujours imité, jamais égalé !!
Une 4818 a tendance à vous travailler au corps !!  ;D c'était la belle époque, Cerwin Vega n'est pas en reste non plus :D

Je continu ce plan en bonne voie pour l'instant.

J'ai reçu mes amplis class D histoire d'être à la page, que dire.... du bien et du mal à la fois, tout dépend des modèles que l'on choisira, dans tout les cas, ça grimpe très vite dans la disto ces choses, ils n'aiment pas trop les notes dynamiques du piano dans le medium, ouille !! la saturation !! la note fatidique qui accroche !!
passé ce détail important quand même si l'on veut du réalisme SPL et dynamique.

Bon maintenant, le TDA 7498 est un bon plan quand même à 14 balles, très musical et beaucoup moins de disto à 20 W qu'un TPA 3116 par exemple, ces puces surestimées en puissance, 10 % de disto THD pour 100 W, c'est inadmissible !! J'aurais préféré voir 2x20 W à 0.05 % de disto, on est à mille année lumière du LM 3886 à 0.03 % THD pour 68 W en 4 Ohms !!

Le TPA 3116 est vraiment un gadget mais là encore avec le système tri-phonique, c'est un bon plan à 26 balles avec pas mal d'option comme le bluetooth et L’USB avec correcteur à plusieurs type de bandes préréglés, l'USB prend en charge, mp3, flac, wave et wma, une alim 5 A / 24 V DC pour 200 W !! comique non ? et pour le TDA, 5A mais pour 32 V DC, c'est plus sérieux. :)

mon alim fait 10 A pour 24 V DC avec 45 000 µF de filtration, je suis tranquille avec ça :)

Mon choix est le TDA 7498 pour le rendu sonore et le TPA 3116 pour le côté gadget :) 

des images  8)

cdt.Gilles