Auteur Sujet: Choper Airport  (Lu 419 fois)

Hors ligne jaffar

• Membre Habitué
Choper Airport
« le: 05 avril 2018 16:50 »
  Je cherche à joindre ma borne Airport express avec mon mini PC . Avec l'I Phone c'est facile , elle apparaît tout de suite . Mais pas avec le PC . Faut il charger un programme spécifique ? Ou bien c'est juste un problème de liaison ? J'ai essayé ce weekend de chercher dans les onglets  wifi ou périphériques ; je n'ai pas trouvé . C'est un mini PC tablette sous Windows 10 .
    Merci .

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
Choper Airport
« Réponse #1 le: 05 avril 2018 18:28 »

Hors ligne jaffar

• Membre Habitué
Choper Airport
« Réponse #2 le: 05 avril 2018 19:27 »
  Je me doutais bien qu'il y avait un truc comme ça . Merci de l'avoir trouvé pour moi . Je teste ça dès que possible .

Hors ligne cybermeu

• Membre Complet
Choper Airport
« Réponse #3 le: 05 avril 2018 23:45 »
Il me semble qu'il y a un utilitaire Windows disponible sur le site d'Apple pour ça...

Fabien

Hors ligne jaffar

• Membre Habitué
Choper Airport
« Réponse #4 le: 12 avril 2018 18:27 »
  Apparemment l'utilitaire Airport est nécessaire mais pas suffisant pour envoyer de la musique dans une borne Airport Express avec un PC . Il se trouve qu'il y a un peu plus d'une heure j'avais en face de moi un client qui au détour de la conversation me dit qu'il est formateur ...  ???  Ah oui ? Formateur en quoi , lui demandai je ?  Formateur chez APPLE qu'il me répond  ;D  !  Vous m'intéressez que je lui dis  :-*  C'est toujours ce qu'on me dit qu'il répond  :-[  Donc c'est comme ça que je viens d'apprendre qu'il faut aussi télécharger I'tunes . Je vais donc dès que possible m'occuper de ça et je vous dirai si ça fonctionne enfin .  ;)

Hors ligne cybermeu

• Membre Complet
Choper Airport
« Réponse #5 le: 12 avril 2018 23:37 »
Y'a 2 façons de faire :

Ou tu envoies le son d'ITunes sur l'airport en cliquant sur le symbole airplay symbolisant ta borne

Ou tu envoies tout le son de ton pc vers l'airport avec une application type airfoil :
https://rogueamoeba.com/airfoil/

Fab

Hors ligne jaffar

• Membre Habitué
Choper Airport
« Réponse #6 le: 13 avril 2018 11:09 »
Ton Airfoil a l'air d'être génial . Est ce qu j'ai besoin de l'utilitaire Airport pour l'utiliser ? Ou bien est il intégré dans Airfoil ?

Hors ligne cybermeu

• Membre Complet
Choper Airport
« Réponse #7 le: 13 avril 2018 14:46 »
L'utilitaire airport te sert uniquement à configurer tes bornes.
Airfoil permet de rendre disponibles tous les sons de ton pc aux renderer audio apple (cf tes bornes) disponibles sur ton réseau local via le protocole airplay.
À noter qu'airfoil peut souffrir de certaines instabilités et de latence (plus qu'en utilisant l'airplay depuis itunes directement ou encore un iphone, ipad, etc...).
L'ergonomie/réactivité des commandes, etc, est également très dépendante de la qualité de ton réseau (wifi) et de la qualité matérielle et logicielle de ton pc (ressources...).

Fab
« Modifié: 13 avril 2018 15:54 par cybermeu »

Hors ligne jaffar

• Membre Habitué
Choper Airport
« Réponse #8 le: 29 avril 2018 15:06 »
Je voudrais aujourd'hui vous remercier chaleureusement car l'association borne airport + airfoil sur windows ça marche parfaitement .  8) Je peux maintenant écouter FIP et radio SING-SING bis depuis mon mini PC . C'est vraiment génial car avec Radio.fr j'ai accès à une quantité incroyable de radios locales . La borne est branchée en optique dans le DEQ puis reliée au processeur . Tout est en numérique , c'est parfait , et il n'y a pas de passage par une usb .

Hors ligne cybermeu

• Membre Complet
Choper Airport
« Réponse #9 le: 29 avril 2018 19:45 »
hé bien, c'est nickel tout ça !  ;) ;)

Fabien

Hors ligne jaffar

• Membre Habitué
Choper Airport
« Réponse #10 le: 30 avril 2018 11:15 »
Il faut quand même que je tempère un peu mon enthousiasme . En effet Airfoil n'est pas gratuit ! Certes ce n'est pas cher et la version de démo , elle , est gratuite . Mais , et si cette dernière fonctionne tout à fait bien , toutes les 10 à 15 minutes Airfoil vous demande de passer par la case "banque" afin d'acheter une clef de cryptage et envoie par la même occasion un signal parasite qui superpose du souffle à votre musique . Alors bien sur on peut à chaque fois couper la liaison et la reconnecter , mais ça devient vite ch...t  >:(

Bref c'est tellement pratique que je vais casquer  ;)

Hors ligne cybermeu

• Membre Complet
Choper Airport
« Réponse #11 le: 30 avril 2018 11:37 »
Ah ouiiiiii..... j'avais oublié ça !   ;D

Hors ligne Vic

• Membre Senior
Choper Airport
« Réponse #12 le: 30 avril 2018 12:00 »
   Bref c'est tellement pratique que je vais casquer  ;)
[/quote]
Ah ouiiiiii..... j'avais oublié ça !   ;D

Quand on aime, on ne compte pas! .... ;D

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
Choper Airport
« Réponse #13 le: 30 avril 2018 12:21 »
De toute façon, dès qu'on dit Apple, il faut mettre un billet dans le nourrain (disait maître Cappello)
« Modifié: 30 avril 2018 18:08 par Audioforall »

Hors ligne cybermeu

• Membre Complet
Choper Airport
« Réponse #14 le: 30 avril 2018 16:12 »
C'est pas faux !