Auteur Sujet: Armature Hecate et alimentation externe  (Lu 1298 fois)

Hors ligne JMK

• Mod
  • Membre Senior
Alimentation 5V externe pour périphériques windozes
« Réponse #30 le: 22 octobre 2018 17:35 »
J'ai fini par trouver l'origine de ce problème sporadique qui ne l'est plus désormais, et sans rapport avec la tension réelle du 5 volts.
L'énumérateur de ports USB peut être perturbé par ce genre de connexion qu'il n'alimente plus lui même,
et pour éviter cet ennui, il faut aller sur le gestionnaire de périphériques du panneau de configuration,
trouver le numéro du port sur lequel est connecté le périphérique doté d'une alime externe,
clic droit sur le 'concentrateur USB racine' idoine, puis 'propriétés', cliquer sur l'onglet 'gestion de l'alimentation',
et cocher la case 'autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie'.
Et voilà ....... le PC n'est plus perturbé par les variations ou l'absence de tension sur ce port qui reste attribué au périphérique audio ou autre.
J'ai trouvé ça je ne sais plus où, sur un forum à propos de la gestion des ports USB
Si on ne le fait pas, il arrive tout simplement que l'énumérateur réattribue ce port, et qu'il y ait donc une interruption
plus ou moins brève des données, ou qu'il faille carrément relancer le logiciel utilisant ce port.
Et comme cette utilisation hors norme des ports USB n'est pas courante, elle n'est pas documentée.

JMK

« Modifié: 23 octobre 2018 10:10 par JMK »