Auteur Sujet: Le forum est de nouveau ouvert !  (Lu 280 fois)

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
Le forum est de nouveau ouvert !
« le: 14 février 2018 08:11 »
Bonjour,
Il fallait trouver des solutions pour le que forum résiste aux assauts de certains, les discussions devant rester courtoises, sans agressivité, ni phrases assassines, ni phrases alambiquées à double sens.

On est pas là pour être d'accord avec tout le monde, on le fait savoir, dans le respect de l'autre, sans harcèlement ni moquerie, si la personne ne change pas d'avis, laissons les gens faire la part du vrai, ça fonctionne sur d'autres forums où les écrits sont loin de la réalité.

Pas besoin non plus de pourfendeur de l'erreur, une bonne discussion documentée suffit.

C'est pour cela que j'ai mis en place le principe des comptes "surveillés" pour les membres les plus virulents : tous les sujets, posts et fichiers joints seront préalablement approuvés par un modérateur, ceci afin d'éviter des débordements. Cette sanction peut être plus ou moins longue en fonction de l'attitude du forumeur surveillé.

On se s'autorise pas sur ce forum à faire ce qu'on ne peut pas faire sur un autre, ce n'est pas un endroit pour régler ses comptes, sur d'autres fora, la sanction de bannissement serait immédiate, même si la faute n'est pas inexcusable. Ce n'est pas parce qu'on ne peut plus poster sur un autre forum qu'on se met en embuscade dès que le forumeur intervient ici.

De même, les permissions des membres enregistrés ont changé, plus possible de corriger, plus possible d'effacer, c'est facile de faire un post laconique ou insultant et de mettre un point à la place du texte. Les personnes voulant faire supprimer un écrit passeront par la modération. Valable seulement pour les comptes surveillés.

Enfin, à ceux que ces nouvelles mesures ne plairont pas, ils peuvent toujours se rabattre vers d'autres fora, ici ce n'est pas l'audience qui compte mais la convivialité et le partage.
« Modifié: 14 février 2018 09:09 par Audioforall »

Hors ligne Bernard

• Membre Complet
« Réponse #1 le: 14 février 2018 09:22 »
Bonjour,
Excepté pour l’admin et les modérateurs, est-ce qu’il est possible de virer l’option « membre caché » ?
Si on s’inscrit sur un forum, c’est pour apparaître en clair, non ?
Si c’est possible, merci.

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
« Réponse #2 le: 14 février 2018 09:24 »
Bonjour,
Excepté pour l’admin et les modérateurs, est-ce qu’il est possible de virer l’option « membre caché » ?
Si on s’inscrit sur un forum, c’est pour apparaître en clair, non ?
Si c’est possible, merci.
Je vais revérifier, mais j'avais devancé la demande, on ne se cache plus.  ;)

Edit : confirmé, plus de cache-cache
« Modifié: 14 février 2018 09:27 par Audioforall »

Hors ligne Vic

• Membre Senior
« Réponse #3 le: 14 février 2018 10:44 »
Bonne reprise en main ;)
C'est parfaitement clair, compris et normal 8)

Vic

Hors ligne philippe

• Membre Senior
« Réponse #4 le: 14 février 2018 15:59 »
Bonne reprise en main ;)
C'est parfaitement clair, compris et normal 8)

Vic
pareil
phil