Auteur Sujet: Heil Ess Amtv1 vs AMTV2  (Lu 2680 fois)

Hors ligne Cyrille

• Membre Habitué
Heil Ess Amtv1 vs AMTV2
« Réponse #15 le: 26 décembre 2017 13:26 »
Bonjour.

Je ne pense pas qu'à moi, et je ne pensais pas causer une polémique.
Il est plus lisible dans un fil d'avoir une image, ce qui n'empêche pas de mettre les fichiers sources.

Personnellement je n'ai pas forcément envie d'installer tous les logiciels existants, et passer 10min à chaque message de chaque sujet.
Je pense que pour un débutant cela ne peut être que plus rébarbatif.
Merci de votre compréhension.
« Modifié: 27 décembre 2017 02:07 par Cyrille »

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
Heil Ess Amtv1 vs AMTV2
« Réponse #16 le: 26 décembre 2017 14:02 »
Polémique Victor comme dirait l'explorateur  ;)

Hors ligne mastro

• Membre Complet
Heil Ess Amtv1 vs AMTV2
« Réponse #17 le: 26 décembre 2017 15:44 »
http://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=7256&pid=96978#pid96978

Ragnarsson
RE: ESS Air Motion Transformer
J'utilise la version 5.19 de REW, et j'ai un fichier même zippé supérieur à la taille max autorisée. Donc pour l'instant je ne peux pas le télécharger ici. Et sur Audioforum les admin n'ont toujours pas activé mon compte.

j'attends des mesures Mdat , d'un heil AMTV3  ;-)

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
Heil Ess Amtv1 vs AMTV2
« Réponse #18 le: 26 décembre 2017 17:46 »
Ragnarsson est bien activé, mais il est possible que ce soit ce problème inscrit en haut et en rouge :
Le pavé de connexion en haut à droite ne fonctionne plus depuis la dernière version, Il faut passer par "identifiez-vous" et sur l'écran suivant cocher "toujours connecté" si on ne veut pas rentrer le mot de passe à chaque fois, ne pas cocher sur un ordinateur public.
Par contre, "Taille totale maximale des fichiers joints par message : 25000Ko", soit 25Mo par message.
« Modifié: 26 décembre 2017 17:48 par Audioforall »

Hors ligne mastro

• Membre Complet
Heil Ess Amtv1 vs AMTV2
« Réponse #19 le: 26 décembre 2017 18:17 »
ok et grand merci

:-))))

Hors ligne Ragnarsson

• Nouveau Membre
  • *
Heil Ess Amtv1 vs AMTV2
« Réponse #20 le: 26 décembre 2017 20:33 »
Bonjour à tous,

Contrairement à ce qui est indiqué en rouge c'est sur "connectez vous" en haut à droite qu'il faut cliquer pour accéder à la page de connexion.

J'ai commencé quelques mesures de la version actuelle des ESS AMT, plus proches de la version 1 d'origine que la v2.
Mon projet est de m'inspirer des enceintes de mastro, avec pour le medium une paire de PHL 1120 que l'on m'a donné (ils ont un peu vécu) avec leurs boites de 6 litres (qui font générer un baffle step m'imposant probablement de couper un peu plus haut que mastro). Pour l'instant je n'ai pas encore choisi/trouvé le hp de grave.

Hors ligne mastro

• Membre Complet
Heil Ess Amtv1 vs AMTV2
« Réponse #21 le: 27 décembre 2017 10:12 »
Bienvenue sur Audioforum  :-)

je place ici , tes fichiers mdat contenant les mesures à 25cm et a 1m , de mes Heil amtv1 et 2 et de ton amtv3

si je me réfère aux courbes de distorsions , je constate que :

le v2 est utilisable jusqu'a environ 1.8khz , le V1 à 1.5khz pour le V2 , et le V3 beaucoup plus bas jusqu'a 1.1khz ......

Hors ligne mastro

• Membre Complet
Heil Ess Amtv1 vs AMTV2
« Réponse #22 le: 27 décembre 2017 10:14 »
phase , Spl et disto du AMTV3 :

Hors ligne mastro

• Membre Complet
Heil Ess Amtv1 vs AMTV2
« Réponse #23 le: 27 décembre 2017 10:24 »
Bonjour.

Je ne pense pas qu'à moi, et je ne pensais pas causer une polémique.
Il est plus lisible dans un fil d'avoir une image, ce qui n'empêche pas de mettre les fichiers sources.

Personnellement je n'ai pas forcément envie d'installer tous les logiciels existants, et passer 10min à chaque message de chaque sujet.
Je pense que pour un débutant cela ne peut être que plus rébarbatif.
Merci de votre compréhension.

il n'y avait aucune polémique dans mes propos ????

j'ai juste insisté sur le fait qu'un fichier mdat est beaucoup plus intéressant qu'une simple vue Spl !!!!

d'autant plus que j'avais prévu de rajouter de multiples vues très explicites , sur ce forum ,et

le vrai problème , est que ça prends un peu plus de temps ...

:-))))

« Modifié: 27 décembre 2017 10:31 par mastro »

Hors ligne Ragnarsson

• Nouveau Membre
  • *
Heil Ess Amtv1 vs AMTV2
« Réponse #24 le: 27 décembre 2017 21:48 »
phase , Spl et disto du AMTV3 :

Attention j'avais ajouté un peu de gain après la mesure, donc la distorsion ne correspond pas au niveau SPL indiqué. J'en referai avec un niveau calibré.

Aujourd'hui j'ai procédé au remplacement d'une membrane car un des tweeter avait la sienne qui n'était plus bonne. Un jeu d'enfant le remplacement de la membrane dans un ESS. Si le champ magnétique est identique entre les versions on peut songer à remplacer les membranes jaunes par des actuelles qui descendent plus, mais avec un peu moins de rendement.
« Modifié: 27 décembre 2017 21:51 par Ragnarsson »

Hors ligne Ragnarsson

• Nouveau Membre
  • *
Heil Ess Amtv1 vs AMTV2
« Réponse #25 le: 27 décembre 2017 21:57 »
Bienvenue sur Audioforum  :-)

je place ici , tes fichiers mdat contenant les mesures à 25cm et a 1m , de mes Heil amtv1 et 2 et de ton amtv3

si je me réfère aux courbes de distorsions , je constate que :

le v2 est utilisable jusqu'a environ 1.8khz , le V1 à 1.5khz pour le V2 , et le V3 beaucoup plus bas jusqu'a 1.1khz ......

Je songe filtrer mes AMT v3 (le deuxième avec sa membrane neuve répond de façon quasi identique) à 1,5kHz, fréquence à partir de laquelle le PHL montre de la directivité (http://www.cinetson.org/phpBB3/enceintes-f16/mesures-phl-audio-1120-17cm-medium-t34864.html). La réponse plus droite en basse fréquence devrait aussi faciliter l'utilisation d'un filtre 6dB, sans la résonance à 1kHz du v2. Hier soir avec VituixCAD j'ai commencé à regarder ce que donne les schémas de filtres que j'ai trouvés, et on peu arriver facilement à suivre des courbes cibles, un LR12 à 1,5kHz simulé hier soir.

Quand il fera plus chaud je mesurerai le PHL1120 en extérieur, à la Cyrille Audio, avec les ESS, en directivité.

Hors ligne Cyrille

• Membre Habitué
Heil Ess Amtv1 vs AMTV2
« Réponse #26 le: 27 décembre 2017 22:44 »
Bonsoir.

À la Cyrille, ou en directivité, cela suffit.

Pour baisser le baffle step il suffit d'élargir le baffle.

Hors ligne mastro

• Membre Complet
« Modifié: 28 décembre 2017 09:24 par mastro »

Hors ligne mastro

• Membre Complet
« Modifié: 28 décembre 2017 14:48 par mastro »

Hors ligne mastro

• Membre Complet
Heil Ess Amtv1 vs AMTV2
« Réponse #29 le: 28 décembre 2017 18:51 »
voici le filtrage du HEIL ESS AMTV2 que je teste en ce moment :

pour régler le bon niveau du Heil par rapport au medium PHL , j'utilise un LPad avec deux resistances , qui a pour conséquence de relever l’impédance globale et donc la charge du filtre .

il est composé d'une résistance de 4.7 ohm et d'une résistance de 1.35 ohm .
une capa de 2.2µf en parallèle sur la 4.7 ohms remonte le niveau du Heil apres 8khz ..

le filtre 18db est composé d'une capa de 12µf a l'entrée du filtre , une self de 0,2mh ,
et une capa de 33µF ..

fichier mdat et vue spl de la mesure du Heil à 9cm avec le filtre 18db :
« Modifié: 28 décembre 2017 18:57 par mastro »