Bonjour.
Cette année le Père-Noël m'apporte un CLIO pocket, une bonne année.
Plein de projets en cours et à venir, ça c'est comme d'habitude.
De très bonnes fêtes à tous.
Salut,
Ben, il ne se ballade pas en train... ton père Noël, il est en avance.
Remarque que le mien, il est passé en plein été... il y a deux ans, avec le même cadal (un cadal, des cadaux...).
D'après ce qui se dit, le micro de la Pocket comporte la même pastille pour toute la gamme Clio et est de haute volée.
La mesure d'impédance y fait appel à une vraie mesure en continu de la bobine mobile, j'ai eu des résultats extrêmement répétitifs, avec des variations de 0.1 Ohm seulement, bien plus que ceux obtenus avec WtPro qui utilise des signaux à 1 et 2 Hz. On est autrement sûr des valeurs T&S que si on passe par ARTA ou REW. Pour la calibration, fais-la dans un endroit calme peu sujet aux variations de température et attends plus de 20 minutues que l'appareil se stabilise, comme c'est indiqué dans le mode d'emploi.
La mesure du point d'émission en passant par la méthode de la phase minimale est un jeu d'enfant (VN 001 ci-dessous, indispensable !).
A voir ces excellentes vidéos
http://audiomatica.us/education/Un peu moins bien :
- c'est l'ergonomie, un peu "dédale", comme la plupart des logiciels. On devrait former les informaticiens sur ce point tellement il est négligé.
- il y aussi la partie post-processeur qui mériterait une grosse amélioration, elle était nettement plus développée sur WtPro de Smith & Larson.
Après la déplorable défection du service après-vente de Smith et Larson (à éviter aujourd'hui, quel dommage !) et avant de choisir Clio Pocket, j'ai fait le tour de l'offre en la matière, bof, bof...
Conclusion : in the Pocket ! Avec satisfaction
Un bon ouvrier ayant de bons outils, faut bûcher maintenant, c'est Noël !
NB : pour les initiés qui se souvienent du Fié Sauvignon, j'ai découvert une nouvelle source (évitez celui des supermarchés). Génial, le meilleur blanc que j'ai dégusté cette année.