Auteur Sujet: Jaffar déraille ou "le blog à jaffar"  (Lu 30257 fois)

Hors ligne jaffar

• Membre Habitué
Jaffar déraille ou "le blog à jaffar"
« Réponse #375 le: 18 juillet 2019 11:20 »
Oui ça me semble normal ; ça ne m'a pas choqué ! Ce que j'aimerais travailler ce sont les deux premières ms . Mais ça c'est beaucoup plus compliqué , surtout dans ma pièce qui doit rester un salon et pas un auditorium .

J'ai du mal à dégager du temps pour ça en ce moment , alors ça rame ...

Hors ligne papourien

• Membre Habitué
  • xxxxxxxxx
« Réponse #376 le: 18 juillet 2019 12:16 »
techniquement, t'amortie la pièce, moins de pièce...plus de direct...ça devrait filer droit...
a moins que ton point d'écoute soit noyé dans la pièce...et la effectivement le moindre coussin va se voir sur la mesure...

Hors ligne jaffar

• Membre Habitué
« Réponse #377 le: 27 juillet 2019 18:47 »
Voici enfin des images en overlay des impulses au point d'écoute dans le grave avec ou sans paravent . L'une de 20 à  200 Hz ne montre pas une grosse différence . L'autre de 20 à  500 Hz montre des différences plus marquées mais j'ai un peu de mal à  les interpréter , pour ne pas dire que je ne capte rien ...  ::)

J'ai enfin fait réparer mon bloc flying mole qui grésillait . Je vais retrouver le son total "taupes" sur les monitors . Les petits blocs Cairn que j'utilisais en secours n'ont pas la "magie" des taupes . Je les ai longtemps utilisés sur ma voie aigüe mais depuis que j'utilise le EV sur les subs , le "total taupe" sur les monitors me procure un son plus doux mais aussi plus étagé en profondeur derrière les enceintes , plus agréable au final .
« Modifié: 27 juillet 2019 18:51 par jaffar »

Hors ligne papourien

• Membre Habitué
  • xxxxxxxxx
« Réponse #378 le: 27 juillet 2019 23:03 »
lire une imp de grave dans une pièce...
mais par comparaison, je dirais que le paravent commence à être efficace à 500hz
ta essayer de jouer de la distance de la vitre ?

Hors ligne jaffar

• Membre Habitué
« Réponse #379 le: 28 juillet 2019 14:33 »
Il n'est pas collé sur la vitre . Théoriquement ce type de panneau de laine de roche compressé absorbe jusque vers 100 Hz si éloigné de la paroi d'au moins 20 cm . C'est ce qui est spécifié pour mes panneaux de plafond par saint gobain .

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
« Réponse #380 le: 28 juillet 2019 19:10 »
Que Saint-Gobain veille sur tes pics !

Hors ligne jaffar

• Membre Habitué
« Réponse #381 le: 29 juillet 2019 19:38 »
Il y a un saint patron des audiophiles ?

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
« Réponse #382 le: 29 juillet 2019 20:36 »
Il y a un saint patron des audiophiles ?
Peut être Saint Phonique :-)

Hors ligne jaffar

• Membre Habitué
« Réponse #383 le: 30 juillet 2019 18:36 »
Pas mal  ;) 

J'ai reçu ce matin mon bloc flying mole réparé , rebranché ce midi et écouté un petit Lee Ritenour bien à fond avant de retourner au taf . Ah qu'ils sont bons ces amplis  :-* 

Hors ligne jaffar

• Membre Habitué
« Réponse #384 le: 31 octobre 2019 17:29 »
Je commence doucement la dématérialisation . J'ai partagé un abonnement à Apple Music avec ma fille grâce à l'abonnement famille . Comme j'ai quelques soucis avec Airfoil en ce moment je viens de recevoir ce matin un Armature Hecate . J'ai aussi commandé une télécommande pour le Minidsp 4/10 HD . Je vais tester tout ça ce weekend . Aux soldes de printemps j'ai aussi acheté une barre de son Panasonic pour la télé de la cuisine https://www.villatech.fr/panasonic-schtb-250-egk.html?LGWCODE=180427000000029;164407;191&utm_source=twenga&utm_term=&utm_medium=cpc&utm_campaign= . C'était exactement le produit qui convenait pour l'espace dont je disposais . Je l'ai payée moins de 90 euros et ça fait le job . Avant j'utilisais une Bose minisoundlink branchée sur la sortie casque . Mais il n'y avait pas de télécommande . Là c'est vraiment top .

Pour Noël je pense changer mon ampli sub : les ventilos c'est quand même chiant . Pourtant le son est top . Je me tâte mais je pourrais opter pour celui la : http://classdaudio.com/4-channel-sds-450c-audio-power-amplifier.html. J'alimenterais avec les subs et les graves qui pourraient ainsi être plus remués qu'avec les 160 watts des flying mole .

Donc si ça intéresse quelqu'un mon Electro voice Q44 II est en vente .

Hors ligne jaffar

• Membre Habitué
« Réponse #385 le: 01 novembre 2019 10:41 »
  Je viens de découvrir que grâce à Itunes je peux connecter directement ma borne Airport sans passer par Airfoil ; Pour l'instant la connexion semble parfaitement stable . La borne sort du 48 kHz qui est upsamplée dans l'ultramatch à 96 kHz avant d'entrer dans le proc . En fait je me rends compte que je n'ai pas besoin du Hecate ...
  Si je devais le garder ce serait parce que le son serait vraiment meilleur que par la borne . Problème je n'ai pas réussi pour l'instant à la faire fonctionner . Windows m'annonce "erreur de pilote" ; Sur le site il y a deux pilotes en téléchargement : lequel dois je télécharger ?

Hors ligne jaffar

• Membre Habitué
« Réponse #386 le: 02 novembre 2019 17:33 »
 J'ai fini par trouver tout seul ...  >:( comme souvent . Comme d'hab il n'y a aucune explication nulle part . Le pecum moyen est sensé être ingénieur informatique . En fait le "pilote" ne fonctionne pas comme avec les cartes sons par exemple ; comme j'utilise Itunes il faut le télécharger avec Itunes . Hors le téléchargement se faisait par défaut avec VLC . J'ai mis une plombe à télécharger , annuler , recommencer etc .

Maintenant qua ça fonctionne parlons du son . J'ai comparé le son passant par la borne airport et par le hecate . Sur un morceau de spyro gyra les percus sont plus définies avec le hecate ; les résonances sont plus longues et les timbres plus nets . La définition légèrement supérieure donne de l'ampleur , de l'espace notamment en profondeur . En wifi le son est plus plat . Attention les différences sont ténues mais audibles . Pourtant le wifi est super pratique ; avec le hecate le pc est bloqué sur le meuble hifi . Je me servirai des deux ...

Hors ligne papourien

• Membre Habitué
  • xxxxxxxxx
« Réponse #387 le: 04 novembre 2019 19:37 »
oh jaffar, tu passes dans le vaucluse pour noël ?

Hors ligne jaffar

• Membre Habitué
« Réponse #388 le: 05 novembre 2019 12:35 »
Pour Noël je serai dans le Nord . Mais si tu veux me faire écouter un nouveau truc je peux passer un weekend .