Auteur Sujet: Jaffar déraille ou "le blog à jaffar"  (Lu 20202 fois)

Hors ligne jaffar

• Membre Habitué
Jaffar déraille ou "le blog à jaffar"
« Réponse #360 le: 02 mai 2019 10:34 »
"Petit dictateur" , comme tu y vas . On ne tire pas encore à balle réelle sur les manifestants en France . Ailleurs ... c'est autre chose ; regarde , rien que les "states" . Etre né en France c'est déjà avoir gagné au loto . Il faut s'en souvenir .

Je devrais pouvoir faire des mesures ce weekend . Ce que je recherche c'est réduire l'émission arrière des enceintes , de façon passive avec les tube traps  ou active si nécessaire . Je profiterai d'un changement d'ampli le mois prochain pour tout sortir dehors et faire une série de mesures en extérieur notamment pour mesurer le rayonnement arrière .

Hors ligne kayak

• Membre Complet
« Réponse #361 le: 02 mai 2019 17:37 »
T'as raison Willy.Macron est la pire saloperie que les Français ont mis au pouvoir depuis De Gaule.Avant j'étais pas né ;D
Evidemment pour s'en rendre compte faut être de la France d'en bas!

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
« Réponse #362 le: 02 mai 2019 18:15 »
Hé les gars, c'est un forum audio, pas la rue  ;D
Mince, même les caractères deviennent jaunes  :o

Hors ligne kayak

• Membre Complet
« Réponse #363 le: 02 mai 2019 18:32 »
T'inquiètes pas,de toute façon j'ai pas envie de me prendre la tête avec les foulards rouges ;D

Hors ligne savagess

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #364 le: 02 mai 2019 21:34 »
tu changes les taupes volantes ?  :)

Hors ligne jaffar

• Membre Habitué
« Réponse #365 le: 02 mai 2019 21:40 »
Juste pour remettre certaines pendules à l'heure : https://www.latribune.fr/vos-finances/20130422trib000760931/et-si-vous-faisiez-partie-des-1-les-plus-riches-au-monde.html

Après moi je m'en fous je n'ai pas voté pour Macron ; j'étais pour le Frexit .

Et oui , Willy , j'ai un problème avec une taupe alors je vais m'offrir un ClassDaudio pour essayer . J'ai découvert ces amplis une semaine après avoir acheté le EV .

Hors ligne kayak

• Membre Complet
« Réponse #366 le: 02 mai 2019 22:12 »
Foulard rouge,c'est bien ce que je disais ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Allez j'arrête ;)

Hors ligne savagess

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #367 le: 02 mai 2019 22:15 »
il y a toujours plus malheureux que soit   :'(
le p'tit dictateur c'est pour la répression en marche, la propagande et que c'est surtout un soucis d'équité et de respect de l'humain avant un soucis d'argent comme on veux nous le faire croire (lobotomie médiatique).
Sinon une fois qu'on a ouvert les yeux la vie est belle mais l'on n'oublie rien  :)

Bon j'ai retiré mon gilet  ;D

ClassDaudio a l'air d'être du bon matos et en plus ils vendent leurs ampli en kit avec ou sans boitier, bonne idée.

« Modifié: 02 mai 2019 22:20 par savagess »

Hors ligne jaffar

• Membre Habitué
« Réponse #368 le: 05 mai 2019 16:17 »
J'ai fait des mesures hier . Uniquement l'enceinte gauche . Voici le fichier intégral . Les deux mesures les plus importantes sont la 1 et la 3 , celle que j'écoute actuellement . Il faut comparer les spectros et les decays essentiellement . Les autres mesures étaient surtout destinées à faire des essais d'emplacement pour voir si je peux optimiser le grave et surtout le trou à 50 Hz . Il faut que je fasse plein d'autres essais . Je vais avoir un peu de temps ce mois ci , je vais en profiter .
« Modifié: 05 mai 2019 16:21 par jaffar »

Hors ligne jaffar

• Membre Habitué
« Réponse #369 le: 15 juillet 2019 21:59 »
Mon dernier achat : pratique on peut le ranger après usage . Je me demande s'il ne pourrait pas aussi servir de bass trap d'angle ? Aux mesures : disparition du retour d'onde arrière par la baie vitrée .

Hors ligne jaffar

• Membre Habitué
« Réponse #370 le: 15 juillet 2019 22:08 »
Voici les impulses au point d'écoute avec et sans paravent . Le gros retour à 5 ms disparait .

Hors ligne papourien

• Membre Habitué
  • xxxxxxxxx
« Réponse #371 le: Hier à 02:05 pm »
la même comparaison d'imp avec un sweep qui couvre 20-500hz par exemple ?

Hors ligne savagess

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #372 le: Hier à 10:45 pm »
Salut à tous,

J'avais lu quelque part qu'avec un mur ou baie vitrée proche derrière le point d'écoute, il fallait absorber derrière l'auditeur mais laisser le reste du mur diffuser.

Dû coup à l'écoute c'est plus net ?

à plus tard.

Hors ligne jaffar

• Membre Habitué
« Réponse #373 le: Aujourd'hui à 03:13 pm »
Oui c'est plus net . La courbe spl au point d'écoute est encore plus descendante . Je suis la grosse discussion sur melaudia ( celle ou Mastro passe un sale quart d'heure ... ) et effectivement il apparaît qu'il faut amortir derrière l'auditeur s'il est très près du mur arrière .

Impulse que dans le grave ? Je fais ça incessamment  :) . Je vais aussi essayer de voir ce que ça donne paravent placé derrière l'enceinte . Il en existe des plus petits , moins hauts qui iraient bien derrière .