Auteur Sujet: Jaffar déraille ou "le blog à jaffar"  (Lu 14843 fois)

Hors ligne jaffar

• Membre Habitué
Jaffar déraille ou "le blog à jaffar"
« Réponse #345 le: 28 janvier 2019 17:30 »
Salut willy et merci . Non pas de laine de roche mais de la laine de verre . Il parait que le PAR45 ( panolaine acoustique roulé de 45 mm d'épaisseur spécifique pour les cloisons placo ) aurait un indice de porosité idéal pour faire des panneaux acoustiques types basstraps . Je vais donc mettre ça à l'intérieur . Et il parait qu'il ne faut pas la tasser . La laine de roche ne serait donc pas l'idéal . Tout dépend de l'indice de porosité qui doit être bas .

Hors ligne jaffar

• Membre Habitué
« Réponse #346 le: 29 janvier 2019 15:18 »
Il y a un truc que je n'avais pas prévu : le temps pour faire tous les trous . J'ai près de 500 trous à faire avec une scie cloche  :o

Hors ligne savagess

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #347 le: 29 janvier 2019 16:53 »
Bon courage  :)

Hors ligne jaffar

• Membre Habitué
« Réponse #348 le: 05 février 2019 17:59 »
Bonsoir à tous . J'avance tout doucement . Tous les trous sont faits dans les tubes de carton . J'ai collé sur un des tubes des plaques de mousse copopren de 35 mm d'épaisseur . Je les ai collées dans le sens de la hauteur , j'ai eu tort . Ce sera plus facile je pense pour la seconde de faire deux enroulements complets autour du tube que deux demi coques . La mousse n'est pas d'un souplesse extrême . Ensuite je recouvrirai ça de tissus et l'intérieur sera garni de laine de verre . Voici quelques photos .