Auteur Sujet: Jaffar déraille ou "le blog à jaffar"  (Lu 11771 fois)

Hors ligne jaffar

• Membre Habitué
Jaffar déraille ou "le blog à jaffar"
« Réponse #315 le: 25 novembre 2018 15:58 »
Après un large bande voici un tweeter : le Dayton ND20 . Petit tweeter de 3/4" dont le diamètre de perçage est identique à celui de l'Aurasound ; enfin un truc qui me fait gagner un peu de temps . Sa courbe semble curieuse ( mesures sur baffle étroit ) . Il faudrait voir après filtrage ce que l'on peut tirer de "ça" en terme de cible . Une coupure haute semble inévitable ... Pas un bon candidat pour moi .
Prochain essai : le Tang Band W1-1070
« Modifié: 25 novembre 2018 16:02 par jaffar »

Hors ligne jaffar

• Membre Habitué
« Réponse #316 le: 25 novembre 2018 19:22 »
Apparemment certains s'intéressent à mes mesures . Pas de commentaire pour autant ...
Finalement j'ai fait les mesures du TB W1 1070 . Mise en oeuvre ultra simple : un trou de 40 à la scie cloche et l'engin rentre au chausse pied . Toujours charge close 1/10 de litre et baffle de 85 mm de large . Lorsque j'ai vu la mesure j'ai cru à une "connerie" . Je vous ai superposé la mesure du Aura nsw1 et celle du TB . Même accident au même endroit ??? J'ai pensé à une résonance de mon support de mesure , mais non . D'autant que cet accident ne se retrouve pas avec le Visaton . Pur hasard ? Je testerai d'autres charges . J'avais beaucoup d'espoir en ce TB ...

Hors ligne jaffar

• Membre Habitué
« Réponse #317 le: 02 décembre 2018 19:34 »
Petit à petit j'essaie d'apprivoiser mes candidats médium pour mon projet de cbt : tests de différentes charges et sur un nouveau baffle dont les dimensions sont plus proches du projet final . Il semble que le résonance de l'aurasound nsw1 puisse être domptée ; encore un peu de travail et je touche au but . Pour l'instant c'est lui le challenger . Je pense commander aussi un peerless de 1,5" afin de le tester .