Auteur Sujet: Hivi F5 et NeoCD 3  (Lu 3212 fois)

Hors ligne larudakote

• Mod
  • Membre Habitué
    • Pierre Pesty Art Noise
Hivi F5 et NeoCD 3
« Réponse #195 le: 01 décembre 2017 11:59 »

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
Hivi F5 et NeoCD 3
« Réponse #196 le: 01 décembre 2017 13:16 »
C'était amusant de voir le petit I.am.D V200 [...]

A base de quel CI est-il conçu ?

I have a dream, mais le rendement risque d'être trop faible pour tenir le niveau de l'ensemble : un Hivi F6 en médium  ;)

Le F6 mérite mieux qu'un medium ; il permet de descendre bas.
TAS5614LA : https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateur-full-digital-fda/iamd-v200-amplificateur-fda-wifi-oled-blanc-class-d-tas5614la-2x65w-8-ohm-p-11040.html

Pour le F6, je parlais pour le matos de Mastro, en remplacement du PHL, mais le rendement est un peu bas.
Le F5 à un médium remarquable.
« Modifié: 01 décembre 2017 13:21 par Audioforall »

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
Hivi F5 et NeoCD 3
« Réponse #197 le: 01 décembre 2017 13:20 »
Bonjour,

Ça y est elle sont bien nées?

Pour l'amplification, tu n'as pas essayé de les faire tourner sur un ampli "sono" (genre un 2*100W 8Ohms), j'ai eu par le passé une paire d'enceinte qui sonnait mieux sur un ampli dit sono que Hifi.
En tout cas c'est une belle collaboration, qui abouti sur quelques choses, de la mesure à l'écoute.

Pour les "bosses" sur la courbe de réponse, tu as tout pris en compte (baffle step, résonance d'évent)?
Sinon elles ont de la gueule pour des petites enceintes :)

@+
Avec un FDA, pour les tests d'écoute chez moi, je lui ai collé l'Alientek et je peux dire que ça fonctionne (j'en dit pas plus). Par exemple, sur le live de Ya Ha La de Maalouf, la trompette va crescendo et on entend très bien vibrer l'air dans le cuivre au plus fort.
Les bosses apparaissent ou disparaissent sur nos mesures, fonction de la pièce utilisée, mais pour le baffle step ou autre, si tu as une idée, elle est la bienvenue  ;)

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
Hivi F5 et NeoCD 3
« Réponse #198 le: 01 décembre 2017 13:35 »
Après les fêtes !

Pas pigé...
Je pense qu'il veut me filer du boulot, mais stop  ;D

Hors ligne Nico1383

• Membre Complet
Hivi F5 et NeoCD 3
« Réponse #199 le: 01 décembre 2017 13:48 »
Une mesure en extérieur à bonne hauteur pour mesurer assez bas en fréquence :)
Après il faut voir avec la simulation genre hornresp (à moins que tu ne veuilles démonter les haut-parleurs), il est plutôt sympa pour les résonances.
Je te mets le site de Kro, je ne sais pas si tu as vu ce site, il y a pleins d'infos pratiques.
Pour l'ampli tu me diras, les amplis class D récent fonctionne plutôt bien (il y a même des marques qui mettent du matos utilisé en diy).
De toute façon le mieux est l'ennemi du bien ou un truc dans le genre, l'important c'est que tu as une enceinte qui fonctionne et qu'elle te satisfait à l'écoute.
Le reste c'est du pinaillage, une fois que tu as validé la qualité de restitution avec tes oreilles (qui dépasse de loin des mesures ^^), c'est que tu tiens le bon bout.

Pour la trompette, c'est vrai que la reproduction des cuivres, ça trompe pas ^^

Tiens je te mets un morceau un peu énergique pour bouger tes HP : pas taper, la qualité est pas au top, il y a de la trompette

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
Hivi F5 et NeoCD 3
« Réponse #200 le: 01 décembre 2017 14:46 »
Pour la trompette, c'est vrai que la reproduction des cuivres, ça trompe pas ^^

Tiens je te mets un morceau un peu énergique pour bouger tes HP : pas taper, la qualité est pas au top, il y a de la trompette
Même pas de la vraie  :-\ mais le montage vidéo vaut le coup d'oeil.
Sympa le lien, je vais être accroc à Kro  8)
« Modifié: 01 décembre 2017 15:10 par Audioforall »

Hors ligne pguerin

• Membre Habitué
Hivi F5 et NeoCD 3
« Réponse #201 le: 04 décembre 2017 16:28 »
Salut AFA,

C'est terminé ?

Peux-tu poster le schéma du filtre avec les valeurs des composants ?

Ca pourra peut-être servir à d'autres !

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
Hivi F5 et NeoCD 3
« Réponse #202 le: 04 décembre 2017 17:12 »
Ce sera fait, mais je dois trouver comment sortir du bazar que la dernière mise à jour de win10 a mis dans les droits des fichiers.
« Modifié: 10 décembre 2017 09:20 par Audioforall »

Hors ligne jaffar

• Membre Habitué
Hivi F5 et NeoCD 3
« Réponse #203 le: 07 décembre 2017 18:46 »
  C'est quand même dommage d'avoir fait le déplacement et de ne pas en avoir profité pour avoir une mesure plus  "propre" . Dans un local si grand il doit quand même être facile d'avoir une mesure avec une fenêtre de plus de 3 ms  :-[

D'après ces mesures il n'y a effectivement pas beaucoup de grave sous 300 Hz : équilibre tonal "lumineux " , comme on dit .

Laurent , si tu veux faire le déplacement vers l'ouest plutôt que vers l'est , on pourra arranger ça  ;) .

Comme le dit Alain il faudrait fléchir plus la courbe du hivi et atténuer plus le tweet

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
Hivi F5 et NeoCD 3
« Réponse #204 le: 07 décembre 2017 19:31 »
Un nouveau Ouestern  ;)
Je peux infléchir la courbe grâce au L-pad, mais c'est plus l'oreille que la mesure qui guide.
Je n'en demandant pas tant à ces petites enceintes, il ne faut pas oublier que l'évent est à l'arrière et rentre peu en compte dans ces mesures et que cette petite enceinte est destinée à se rapprocher de murs, sur une étagère.

Hors ligne amazones

• Membre Complet
Hivi F5 et NeoCD 3
« Réponse #205 le: 07 décembre 2017 20:03 »
On parlait d'infléchir la réponse du Hivi... le L-pad n'y peut rien.
Et vu la fréquence d'accord... l'évent ne doit pas combler pas grand chose entre 100 et 300 Hz.
Bref, ça fait pas de grave, mais ça on le sait depuis longtemps ;)

Hors ligne Bernard

• Membre Complet
Hivi F5 et NeoCD 3
« Réponse #206 le: 07 décembre 2017 21:39 »
Et ça n'en fera jamais !
Comment voulez-vous qu'un haut-parleur de cette taille fasse du grave avec un Vd de 0,02 litres ?
Afa voulait une enceinte de bonne facture pour une écoute de proximité.
Il considère que le but est atteint et il est content de ses enceintes. C'est le principal, non ?

Hors ligne Vic

• Membre Senior
Hivi F5 et NeoCD 3
« Réponse #207 le: 08 décembre 2017 07:24 »
Et c'est peu t'être l'occasion Laurent, de te lancer maintenant dans la conception d'un Sub qui fera raccord dans le bas pour les biblios.

Cela me paraît indispensable pour avoir une écoute de qualité avec des petites enceintes, les Dynaudio BM5 dans leurs petits formats que j'ai testés, couplés à 1 sub, transcende complètement l'écoute, vraiment difficile de s'en passer ... :)     

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
Hivi F5 et NeoCD 3
« Réponse #208 le: 08 décembre 2017 08:14 »
Et c'est peu t'être l'occasion Laurent, de te lancer maintenant dans la conception d'un Sub qui fera raccord dans le bas pour les biblios.

Cela me paraît indispensable pour avoir une écoute de qualité avec des petites enceintes, les Dynaudio BM5 dans leurs petits formats que j'ai testés, couplés à 1 sub, transcende complètement l'écoute, vraiment difficile de s'en passer ... :)   
On a fait l'essai chez Mastro, avec son monstre isobarique, c'est vrai que ça donne du corps, mais je n'ai ni la place ni l'utilité pour la fonction et l'endroit ou je veux mettre mes petites merveilles. Mon système principal est toujours basé sur les MTX100, même si je reconnais certaines qualités de ces petites boites.

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
Hivi F5 et NeoCD 3
« Réponse #209 le: 08 décembre 2017 08:29 »
On parlait d'infléchir la réponse du Hivi... le L-pad n'y peut rien.
Et vu la fréquence d'accord... l'évent ne doit pas combler pas grand chose entre 100 et 300 Hz.
D'après les courbes que tu as publié dans ce post http://www.audioforum.fr/index.php?topic=679.msg12703#msg12703, on voit bien l'action du L-pad, ou je ne comprend pas ce que tu entends par "infléchir".
Il faut noter aussi que l'évent agit pas mal sur la réponse basse, j'ai été surpris d'avoir une bonne écoute derrière les enceintes (ou se trouve l'évent), ce qui m'a amené à baisser l’aiguë.
Le filtre c'est l'afabafamodpg, avec 1.5µF de plus dans la section PB et un L-pad dans la section PH

A noter que le "bernard" ne démérite pas, mais le filtre retouché par AFA, B, AFA, PG, c'est à dire Audioforall, Bernard, Pguérin a eu la faveur de mes oreilles.
Le filtre est directement dérivé de celui de TG pour une enceinte utilisant un autre hp de basse/medium.
« Modifié: 08 décembre 2017 08:44 par Audioforall »