Auteur Sujet: Je suis D  (Lu 611 fois)

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
Je suis D
« le: 29 août 2017 10:40 »
Bonjour,
Après avoir abandonné le projet 2x FX-audio D802 pour cause de complexité et de pertes de synchronisation annoncées, qui avait pour but de gagner un peu de puissance, j'ai décidé d'acquérir le I.am.D V200 avec une puce Texas, le TAS5614 qui délivre 65W (au lieu de 50W avec le FX-audio D802 et sa puce STA326).

Les qualités et défauts des 2 amplis ont été déjà largement commentés sur d'autres fora, je n'y reviendrais pas.

Ce gain en puissance me permettra de monter un peu plus le son sans atteindre la zone ou la distorsion grimpe brutalement vers la zone audible.

Mais il est intéressant de noté que le TAS5614 est le petit frère du TAS5624 qui est utilisé sur le QLS QA690 et qui délivre 100W par canal sous 8ohms et, cherry on the cake, est pin à pin compatible avec son petit frère. On peut directement remplacer le 5614 par le 5624, pour gagner encore quelques watts.
A noter qu'on n'aura quand même pas les performances d'un QLS, prévu pour une alimentation de 20A ou il faudra renforcer certaines pistes.

Pour cela, il est quand même conseillé d'arrêter le café quelques jours avant, le HTSSOP44, c'est 14x6.1mm seulement.
Mais l'opération, bien qu'étant faisable, elle a été réalisée par un membre d'un autre forum ne parait pas indispensable puisqu'il avoue lui même être repassé au 5614 d'origine.

A suivre ...