Auteur Sujet: achat d'impulsion  (Lu 2436 fois)

Hors ligne jaffar

• Membre Habitué
achat d'impulsion
« le: 15 août 2017 11:28 »
  Je viens de m'acheter çà : http://aldi.medion.com/md60950/fr/?wt_mc=fr.coop.md60950.afr.med_start-ka
Qu'en pensez vous ? Sachant que je suis une buse en informatique  ;D

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
achat d'impulsion
« Réponse #1 le: 15 août 2017 12:03 »
Pratique ! Pour 289 euros, c'est une tablette améliorée.
Le proc, ce n'est pas la foudre c'est un Atom, 4Go de ram (extensible ou pas) c'est en fonction de ce que tu veux en faire, c'est le 2ème critère.
64Go de disque dur c'est short.
On en parle ICI
« Modifié: 15 août 2017 12:13 par Audioforall »

Hors ligne jaffar

• Membre Habitué
achat d'impulsion
« Réponse #2 le: 15 août 2017 16:01 »
Je réponds avec et ça a l'air sympa . J'aime bien le mix tablette / laptop . L'écran est cool mais il va falloir que je me familiarise avec Windows 10 . Je vais essayer de charger REW dessus ; il n'y a pas de raison , ça devrait fonctionner .

Hors ligne jaffar

• Membre Habitué
achat d'impulsion
« Réponse #3 le: 15 août 2017 17:54 »
Je crois que je vais bien m'amuser avec ce petit machin . Ma fille m'a initié à la présentation de la page d'accueil de W10 et quelques essais sur YouTube passent sans ramer pour le moment . Je vais m'en servir comme serveur via la borne Airport ; j'espère que j'aurai moins de problème que via l'iphone pour la retransmission des radios .

Hors ligne jaffar

• Membre Habitué
achat d'impulsion
« Réponse #4 le: 28 août 2017 13:59 »
Bonjour . Je cherche un driver pour ma fastrack pro M-AUDIO adapté à ce PC sous Windows 10 64 bits et je ne sais pas ou le trouver . Avez vous une idée ? 

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
achat d'impulsion
« Réponse #5 le: 28 août 2017 14:25 »
Bonjour . Je cherche un driver pour ma fastrack pro M-AUDIO adapté à ce PC sous Windows 10 64 bits et je ne sais pas ou le trouver . Avez vous une idée ?
Je dirais ICI
Généralement, ce qui fonctionne avec win7-64 fonctionne avec win10-64.
Plus récent encore qui n'est pas censé fonctionner avec win10, mais il faut quand même essayer, c'est une façon de dire qu'il n'assurent pas le support sur ces anciennes cartes.
6.1.11

Jan 19. 2016
    This is the final driver release for the Fast Track Pro
    Qualified with Windows 7, 8, 8.1
    Note that Windows 10 (or later) is not compatible and will not be qualified
    Fixed noise or pops/clicks when streaming with Fast Track Pro's S/PDIF output enabled
« Modifié: 28 août 2017 14:35 par Audioforall »

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
achat d'impulsion
« Réponse #6 le: 29 août 2017 12:23 »
ça fonctionne ?

Hors ligne jaffar

• Membre Habitué
achat d'impulsion
« Réponse #7 le: 29 août 2017 12:34 »
  Pardon , je n'ai pas eu le temps mais je vérifie ça sous peu   :)

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
achat d'impulsion
« Réponse #8 le: 29 août 2017 12:41 »
  Pardon , je n'ai pas eu le temps mais je vérifie ça sous peu   :)
Ce n'est pas grave  ;)
Malheureusement, comme beaucoup de constructeurs, ils veulent pousser à l'achat d'un nouveau matériel, même si celui que tu as est équivalent ou meilleur à ce qu'ils proposent maintenant.
C'est pour cela que je garde toujours un vieux portable avec des versions antérieures de Windows.
Il y a aussi une autre possibilité, plutôt pour un usage occasionnel d'un ancien périphérique, le mode "virtualisation" :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-3673479-virtualbox

Hors ligne jaffar

• Membre Habitué
achat d'impulsion
« Réponse #9 le: 29 août 2017 14:05 »
Merci , c'est dingue ce que l'on peut faire avec ces machines si on sait s'en servir ...

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
achat d'impulsion
« Réponse #10 le: 29 août 2017 14:16 »
Merci , c'est dingue ce que l'on peut faire avec ces machines si on sait s'en servir ...
Comme avec REW  ;D ;D ;D

Hors ligne jaffar

• Membre Habitué
achat d'impulsion
« Réponse #11 le: 29 août 2017 15:29 »
J'ai déjà téléchargé la dernière version de REW . Personne ne m'avait que c'était aussi facile désormais . Dire que je n'ai jamais réussi à faire les upgrades ... Bref ! J'ai aussi téléchargé un driver pour la carte son mais , en bon blaireau de l'informatique que je suis , j'ai enregistré le fichier sans l'ouvrir et même créé un raccourci vers ce fichier croyant que c'était pour le driver lui même   ::)  Quand je vous dis ...

Hors ligne jaffar

• Membre Habitué
achat d'impulsion
« Réponse #12 le: 31 août 2017 15:55 »
  J'ai téléchargé un fichier sensé contenir le pilote de la fastrack . Mais si j'essaie de l'ouvrir , tout ce que j'obtiens ce sont quatre nouveaux fichiers . De plus lorsque je branche la carte son , elle est bien détectée en temps que périphérique mais je n'ai aucun accès aux menus nulle part . Les quatre fichiers sont les suivants : catalogue de sécurité
                                                                info de configuration
                                                                information d'installation ( fichier .PNF )
                                                                fichier système ( fichier .SYS  le plus gros des quatre )
Que dois je faire avec tout ça ?

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
achat d'impulsion
« Réponse #13 le: 31 août 2017 16:17 »
Il y a 2 choses à prendre en compte dans un fichier d'installation :
la partie .inf et ses copains qui contiennent les informations du pilote, c'est la partie qui "explique" au système à qui il a à faire.
si la carte est reconnue, c'est gagné pour la partie matérielle.

Une partie logicielle qui contient pas exemple le mixer, ou le logiciel maison pour "discuter" avec la carte.

Il faut savoir qu'il est possible de rêgler le son avec windows directement, en utilisant la petite icone hp qui se met en bas à droit et en sélectionnant cette carte par défaut.

Il serait utile d'avoir le nom exact des fichiers, machinchose.exe, bidule.pnf...

Hors ligne Vic

• Membre Senior
achat d'impulsion
« Réponse #14 le: 31 août 2017 19:27 »
  J'ai téléchargé un fichier sensé contenir le pilote de la fastrack . Mais si j'essaie de l'ouvrir , tout ce que j'obtiens ce sont quatre nouveaux fichiers . De plus lorsque je branche la carte son , elle est bien détectée en temps que périphérique mais je n'ai aucun accès aux menus nulle part . Les quatre fichiers sont les suivants : catalogue de sécurité
                                                                info de configuration
                                                                information d'installation ( fichier .PNF )
                                                                fichier système ( fichier .SYS  le plus gros des quatre )
Que dois je faire avec tout ça ?

Salut Jaffar

Fastrack pro

Dernier driver prévu pour Windows 7 ( 64 ) - rien pour les versions supérieures…

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=29836

Le fichier que tu vas télécharger est un (setup) qu’il suffit d’exécuter (en mode administrateur )
Si problème dans l’exécution avec (message d’erreur ou échec ) choisir de l’installer en mode de compatibilité en sélectionnant Windows 7 (64) pour lequel ce pilote a été prévu.

Windows 10 ( 64) est très souple et permet de s’adapter en mode compatibilité et de faire fonctionner un tas de matériels un peu anciens

Ma carte son externe Roland FA 101 (pas toute jeune) fonctionne sans problème en mode compatibilité sur Windows 10 (64)

PS : avant de procéder à l’exécutable pour l’installation, désinstalle dans le gestionnaire de périphérique le pilote actuel de ta carte son fastrack, ensuite fait la procédure que je t’ai indiquée.

Vic

« Modifié: 31 août 2017 19:54 par Vic »