Auteur Sujet: cherche HP en 15'' charge en clos  (Lu 1171 fois)

Hors ligne philippe

• Membre Senior
cherche HP en 15'' charge en clos
« Réponse #15 le: 08 juin 2017 18:21 »
Hello,

J'ai encore un bon  stock de selfs sur air, comme neuves et de très bonne qualité.
Dis-moi ce dont tu pourrais avoir besoin, je regarde .......
et te les cèderai à très bon prix !

JMK
Tu fais bien d'en parler, je serai aussi un client quand j'aurai reçu mes HiVi !
oui mais je suis le premier  ;D ;D ;D
JMK , impeccable , je reviens vers toi en MP  ;)
phil

Hors ligne philippe

• Membre Senior
« Réponse #16 le: 08 juin 2017 18:34 »
  Je filtre aujourd'hui avec un miniDSP . Je suis un peu en rade en ce moment car j'ai des problèmes d'amplis . Dès que ça sera solutionné je reprends les hostilités . Je coupe à 80 en ce moment .
80 , je serai un peu plus haut mais pas de beaucoup , j'ai essayer un dbx , mais vas savoir pourquoi , je préfère la self , dès que les subb seront fait , je reviendrai pour en discuter , j'ai la chance d'avoir le distributeur SB acoustics comme voisin , je lui ai proposé de participer a la mise au point , il a accepter contre un bon café , ce qu'il ne sait pas encore c'est que je vais lui préparer un thermos :D :D :D , plus sérieusement le matériel de mesure pro sera le bien venu pour la mise au point final ......a suivre donc 

Hors ligne philippe

• Membre Senior
« Réponse #17 le: 08 juin 2017 18:58 »
Bonjour,

Je me demande pourquoi ce principe n'est pas mis en oeuvre dans des réalisations commerciales, vu que je cherche encore les inconvénients...

Peut être pas assez cher ?

Cdt,
Gérard
bonjour gérard ,
 changer les habitudes , n'est  pas évident , ce que recherche la plupart des gens c'est du discret et de l'efficace , j'aurais bien aimé entendre ta réalisation , je suis persuadé que c'est excellent ,
cdt
phil

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
« Réponse #18 le: 08 juin 2017 19:05 »
Hello,

J'ai encore un bon  stock de selfs sur air, comme neuves et de très bonne qualité.
Dis-moi ce dont tu pourrais avoir besoin, je regarde .......
et te les cèderai à très bon prix !

JMK

Tu fais bien d'en parler, je serai aussi un client quand j'aurai reçu mes HiVi !
oui mais je suis le premier  ;D ;D ;D
JMK , impeccable , je reviens vers toi en MP  ;)
phil

Mouai, sauf que le message tu me l'as envoyé à moi et que je l'ai re-routé vers JMK. De toutes façon, nous n'avons pas les mêmes valeurs  :P :P :P ;D

Hors ligne jaffar

• Membre Habitué
« Réponse #19 le: 08 juin 2017 20:06 »
   Mon expérience récente avec le proc m'a beaucoup surpris : une variation de 1 Hz ou de 0.1 db autour de la fréquence de coupure sub-grave s'entend très bien .  :o   Faire ça avec des selfs .... ::)  Secundo , les mesures moyennées au point d'écoute permettent de révéler le deep grave lié à l'effet mur arrière et faire glisser la fréquence de coupure pourrait permettre de le compenser ; expérience à venir pour moi . 

Hors ligne Escartefigue33

• Membre Junior
  • **
« Réponse #20 le: 09 juin 2017 09:03 »
   Mon expérience récente avec le proc m'a beaucoup surpris : une variation de 1 Hz ou de 0.1 db autour de la fréquence de coupure sub-grave s'entend très bien .  :o   Faire ça avec des selfs .... ::)  Secundo , les mesures moyennées au point d'écoute permettent de révéler le deep grave lié à l'effet mur arrière et faire glisser la fréquence de coupure pourrait permettre de le compenser ; expérience à venir pour moi .

Bonjour,

ça me fait un peu mal de dire ça, mais le dernier arbitre, c'est l'écoute.

Évoquer l'effet de 1Hz ou de 0,1dB sur un filtrage, ça me semble un peu excessif, quand on examine une courbe de réponse globale, les accidents sont parfois cent fois plus importants.

D'ailleurs en ce moment, je constate que le filtrage à l'arrache avec deux selfs et deux condensateurs procure une sonorité bien meilleure qu'avec le DSP, et les mêmes fréquences de coupure, les courbes comparées étant quasiment superposables.

Avec le DSP qui permet une souplesse de réglage inégalable, il est facile de vérifier que pour obtenir une différence appréciable à l'oreille, il faut quand même modifier pas mal les fréquences de coupure et les niveaux.

Bien sûr, je suis loin d'exploiter à fond les possibilités du MiniDSP, je vais essayer de creuser un peu le sujet.

Cdt,
Gérard

Hors ligne philippe

• Membre Senior
« Réponse #21 le: 09 juin 2017 09:04 »
journée de merd.. aujourd'hui , pluie a n'en plus finir
du coup je me replonge dans le filtrage des subb , quant jaffar porte les yeux au plafond lorsque je parle de grosse self  je comprends pourquoi  ;D ;D ;D
https://www.sonovente.com/behringer-cx2310-super-x-pro-p1341.html
j'ai un soucis avec ce type de matériel , en 2 voies stéréo , la plage de réglage du passe bas est plus étendue que pour la partie subb , du coup le réglage est moins fin
vous avez quelque chose en tète de plus précis a ajuster ?

Hors ligne jaffar

• Membre Habitué
« Réponse #22 le: 09 juin 2017 12:19 »
  Quelle sera la configuration finale ?

Escartefigue : Je ne parle que de mon expérience personnelle . Mais j'ai déjà lu que l'oreille peut être sensible à des écarts d' 1/4 de dB et certains ingés son veulent des tables de mixage qui se règlent à 0.1 dB . Et oui , vraiment , j'ai été surpris que de si faibles variations faites à la volée en cours d'audition soient audibles sur cette plage de raccord entre un sub et le grave médium , ce qui relativise grandement les mesures , mais ne les discrédite pas pour autant . Le fait que à l'oreille j'ai obtenu quelque chose de satisfaisant ne veut pas dire que j'ai atteint l'idéal  ;)
« Modifié: 09 juin 2017 12:27 par jaffar »

• Membre Junior
  • **
« Réponse #23 le: 09 juin 2017 14:46 »
  Quelle sera la configuration finale ?

Escartefigue : Je ne parle que de mon expérience personnelle . Mais j'ai déjà lu que l'oreille peut être sensible à des écarts d' 1/4 de dB et certains ingés son veulent des tables de mixage qui se règlent à 0.1 dB . Et oui , vraiment , j'ai été surpris que de si faibles variations faites à la volée en cours d'audition soient audibles sur cette plage de raccord entre un sub et le grave médium , ce qui relativise grandement les mesures , mais ne les discrédite pas pour autant . Le fait que à l'oreille j'ai obtenu quelque chose de satisfaisant ne veut pas dire que j'ai atteint l'idéal  ;)

Mon oreille ne me permet pas hélas, d'atteindre une résolution de ce calibre.
Je sais déjà que régler un niveau à 0,1dB sur un signal musical est largement hors de portée du matériel audio ordinaire, et même de la plupart des moyens de mesure hors laboratoire, surtout sur un signal musical.
J'ai pu constater aussi qu'on peut considérablement modifier un filtrage avant que ce soit audible, toujours sur un signal musical.

Si tu as une bonne oreille, ne fais pas comme moi, protège là, c'est un capital fragile et inestimable.

Gérard

• Membre Junior
  • **
« Réponse #24 le: 09 juin 2017 15:00 »

bonjour gérard ,
 changer les habitudes , n'est  pas évident , ce que recherche la plupart des gens c'est du discret et de l'efficace , j'aurais bien aimé entendre ta réalisation , je suis persuadé que c'est excellent ,
cdt
phil

J'écoute ces enceintes depuis bientôt un an et je ne m'en lasse pas, la plupart des gens qui les ont écoutées découvrent un son nouveau, plein de naturel et très dynamique.

Pour des enceintes qui occupent une surface au sol relativement modeste 40*40cm pour 1m de hauteur (pour la dernière version), la sonorité obtenue surpasse de loin beaucoup de réalisations commerciales dont le prix comprend 5 chiffres, selon quelques auditeurs qui possèdent du haut de gamme.
Ceux qui passent près de Bordeaux sont cordialement invités à une écoute (sans but commercial).

Gérard