Auteur Sujet: Un tueur de FX : le SMSL-AD18 ?  (Lu 5987 fois)

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
Un tueur de FX : le SMSL-AD18 ?
« le: 28 avril 2017 10:30 »
Bonjour,
Toujours en fouillant sur le net, j'ai trouvé sur des fora, des avis sur un nouveau FDA : le SMSL AD-18 !
Plus puissant et d'après eux musicalement plus intéressant que le FX, il enterrerait celui-ci.
Si quelqu'un a essayé ce petit monstre, qu'il se dénonce !
http://www.audiophonics.fr/fr/amplificateur-full-digital-fda/smsl-ad18-amplificateur-numerique-fda-class-d-tas5342a-2x-65w-8-ohm-p-11498.html
« Modifié: 06 mai 2017 17:34 par Audioforall »

Hors ligne Escartefigue33

• Membre Complet
Re: Un tueur de FX : le SMSL-AD18 ?
« Réponse #1 le: 28 avril 2017 11:43 »
Bonjour,

Quand on constate les différences infimes qui peuvent exister à l'écoute entre deux amplis analogiques, qu'ils soient à tubes ou à transistors, il devrait y en avoir encore moins chez les numériques.

Comme beaucoup, j'ai testé le D802 et je ne suis pas "tombé sur le cul", il marche plutôt bien mais il ne faut pas trop le pousser si on veut qu'il reste crédible
La seule inquiétude en ce qui concerne les FDA,  c'est la fiabilité, comme les nombreux  D802 qui finissent par devenir muets sans qu'on sache pourquoi...

Cdt,
Gérard

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
« Réponse #2 le: 28 avril 2017 11:55 »
Bonjour,

Quand on constate les différences infimes qui peuvent exister à l'écoute entre deux amplis analogiques, qu'ils soient à tubes ou à transistors, il devrait y en avoir encore moins chez les numériques.

Comme beaucoup, j'ai testé le D802 et je ne suis pas "tombé sur le cul", il marche plutôt bien mais il ne faut pas trop le pousser si on veut qu'il reste crédible
La seule inquiétude en ce qui concerne les FDA,  c'est la fiabilité, comme les nombreux  D802 qui finissent par devenir muets sans qu'on sache pourquoi...

Cdt,
Gérard
Justement, le SMSL a  plus de puissance (2x 65W) sous 8 ohms, par rapport au FX à 2x 50W sous 8 ohms.

Des différences, elles sont plus qu'infimes, il n'y a qu'à demander à Mastro et les différents essais d'amplis à transistors et classe D ! Sur ces enceintes, sans nul doute haut de gamme, cela se ressent sur le détails, la spatialisation, la tonalité (sans correcteur)... bien sûr la puissance.

De là à penser que tous les amplis ne vont pas avec toutes les enceintes, il n'y a qu'un pas.

Concernant le FX, c'est peut être les STA à changer, pas cher mais pas facile à dessouder et ressouder. J'ai un distributeur de colle sms et une station à air chaud, si ces amplis sont "au boulevard des allongés", je veux bien les récupérer  8)
« Modifié: 28 avril 2017 12:54 par Audioforall »

Hors ligne JMK

• Mod
  • Membre Senior
« Réponse #3 le: 28 avril 2017 15:14 »
Hello!
Je serais tout de même curieux de savoir ce que donne ce machin sur les enceintes comme les miennes, 3 voies avec une paire de 20cm sur chacune.
Le FX écrête très vite et fait des plocs-coupures dès qu'on monte un peu en volume,  idem avec d'autres enceintes Focal avec une paire de 17cm ............. Avant de se mettre en sécurité si on ne baisse pas le volume, je n'ai pas parcouru tous les forums .....

Jmk

Hors ligne JMK

• Mod
  • Membre Senior
« Réponse #4 le: 28 avril 2017 15:19 »
Pour vraiment profiter de mes enceintes, à bas volume comme à volume très élevé et sans fatigue ni altération de qualité, j'en suis encore à l'artillerie lourde ...... Ampli FirstOne 1.4 double mono avec 2 smps de 600VA ......
Jmk

• Membre Complet
« Réponse #5 le: 28 avril 2017 15:23 »
Il m'a fallu plus d'une semaine d'écoute attentive en commutation instantanée et en aveugle pour constater une différence entre le D802 et mon meilleure ampli à transistors, c'est ce dernier qui a gagné quand même...
Je n'ai pas récupéré les deux amplis en panne, je pense que le problème vient plutôt du µP qui gère ou du WiFi.
J'ai tout ce qu'il faut pour réparer des cartes en SMD, station à air chaud, préhenseur à dépression et four de refusion pour la fabrication.

J'ai d'ailleurs une station de réparation Weller quasiment neuve à vendre, avec fer à air chaud, dispenser pour la crème à braser, stylo préhenseur à dépression, pédale, raquette de réglage.
Elle n'a servi qu'une fois.

Faire offre raisonnable.
Cdt,
Gérard

• Membre Complet
« Réponse #6 le: 28 avril 2017 15:29 »
Hello!
Je serais tout de même curieux de savoir ce que donne ce machin sur les enceintes comme les miennes, 3 voies avec une paire de 20cm sur chacune.
Le FX écrête très vite et fait des plocs-coupures dès qu'on monte un peu en volume,  idem avec d'autres enceintes Focal avec une paire de 17cm ............. Avant de se mettre en sécurité si on ne baisse pas le volume, je n'ai pas parcouru tous les forums .....

Jmk

Sur mes enceintes avec 92db de rendement, le D802 se comporte assez bien sur la partie médium/aigu composée de deux isodynamiques NEO8 4Ohms en série.
je trouve tout de même l'aigu un peu moins défini que sur mon Kaneda209.
Su la partie grave composée d'un Hp pour guitare basse 38cm 4 Ohms monté en H-frame, (91dB/W) il ne fait pas le poids avec l'alim d'origine, c'est un peu mieux avec une alim plus musclée, mais il est quand même court en puissance.
Sur cette voie, le Quad405 SMPS est impérial.
Gérard

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
« Réponse #7 le: 28 avril 2017 15:30 »
Il m'a fallu plus d'une semaine d'écoute attentive en commutation instantanée et en aveugle pour constater une différence entre le D802 et mon meilleure ampli à transistors, c'est ce dernier qui a gagné quand même...
Je n'ai pas récupéré les deux amplis en panne, je pense que le problème vient plutôt du µP qui gère ou du WiFi.
J'ai tout ce qu'il faut pour réparer des cartes en SMD, station à air chaud, préhenseur à dépression et four de refusion pour la fabrication.

J'ai d'ailleurs une station de réparation Weller quasiment neuve à vendre, avec fer à air chaud, dispenser pour la crème à braser, stylo préhenseur à dépression, pédale, raquette de réglage.
Elle n'a servi qu'une fois.

Faire offre raisonnable.
Cdt,
Gérard
Je vois alors qu'on est deux alors, mais pour se servir de ce matos, il ne faut pas prendre trop de café !
Met ton matos en vente dans la rubrique correspondante  ;)
« Modifié: 28 avril 2017 15:32 par Audioforall »

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
« Réponse #8 le: 01 mai 2017 17:42 »
Il y a quand même une chose à noter sur le SMSL-AD18 :
Ce qu'il est capable de gérer en fonction de l'interface :

Optical fiber sampling rate: 16bit44.1kHz-48kHz-96kHz-192kHz
Coaxial sampling rate: 16bit44.1kHz-48kHz-96kHz-192kHz

USB sampling rate: 16bit 44.1kHz-48kHz-96kHz-192kHz; 24bit 44.1kHz-48kHz-96kHz

Si on se réfère à la doc SMSL, le nombre de bit d'échantillonnage n'est pas indiqué en spdif/optique :

Exit le 24bit 176k des SACD sur une platine par exemple ou le 24bit 192k des dvd-audio, ce qui du coup le rend moins sympathique et peu évolutif.
« Modifié: 01 mai 2017 17:55 par Audioforall »

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
« Réponse #9 le: 02 mai 2017 10:54 »
J'ai fini par écrire directement à ShuangMuSanLin (S.M.S.L) audio pour avoir des précisions parce qu'une entrée optique/coaxiale en 16bits, avec le CS8422 qui en supporte 24, ce serait gênant.

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
« Réponse #10 le: 06 mai 2017 17:03 »
Pas de nouvelles, mauvaise nouvelle !
En l'absence de réponse du constructeur et d'après les revendeurs et autre fora, ce magnifique ampli est très limité : le 24bit semble absent en optique et coaxial.
C'est quand même navrant, il ne reste qu'à attendre une évolution !
Comme il est indiqué dans cette description notamment :
Parameter:
Model Number: AD18
Signal to noise ratio: 90dB
Power amplifier output power (4ohm): 80W * 2
Headphone output (32 ohms): 53mW@THD = 0.04%
THD + N: 0.04%
EQ Quantity: 7 kinds
Treble adjustment range: ± 8dB
Bass adjustment range: ± 8dB
Bluetooth specification: BT4.2
Input interface: USB, coaxial, 3.5mm analog, Bluetooth, optical fiber * 2
Output interface: amplifier output port, headphone port
Chip: TAS5508C, TAS5342A, CS8422, VT1620A, MAX97220A, CS5341, BT4.2 Bluetooth module, NE5532
USB sampling rate: 16bit 44.1kHz-48kHz-96kHz-192kHz; 24bit 44.1kHz-48kHz-96kHz
USB Compatibility: USB2.0
Optical fiber sampling rate: 16bit44.1kHz-48kHz-96kHz-192kHz
Coaxial sampling rate: 16bit44.1kHz-48kHz-96kHz-192kHz

Power amplifier power consumption: 50W
Amp consumption: 4W
Standby power: 0.8W
Supply voltage: 24V
Machine weight: 57g
Total weight: 1485 g
Packing size: 275 * 231 * 74mm

De plus, au niveau de la puissance, il semble aussi qu'il y ait une grande confusion :
ok pour 2x 80W 4ohms mais ceux qui indiquent 2x 60W 8ohms semblent être optimistes, ce serait plutôt d'après Shenzhenaudio :
2x 80W 4ohms
2x 60W 6ohms
2x 45W 8ohms
voir sur le Q&A à la fin de cette page : https://www.shenzhenaudio.com/smsl-ad18-80w2-bluetooth-4-2-hifi-usb-dsp-digital-decoding-power-amplifier.html
« Modifié: 06 mai 2017 17:35 par Audioforall »

Hors ligne mastro

• Membre Complet
« Réponse #11 le: 06 mai 2017 17:40 »
Un tueur de FX sur lbc
Un Nad M2 d'occase à 2000 euros...
C'est beaucoup moins que 50% du neuf

Mais j'ai pas les sous en euros
Ni en francs ni en écus ....
:-)))

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
« Réponse #12 le: 06 mai 2017 18:08 »
Un tueur de FX sur lbc
Un Nad M2 d'occase à 2000 euros...
C'est beaucoup moins que 50% du neuf

Mais j'ai pas les sous en euros
Ni en francs ni en écus ....
:-)))
Le FX c'est 100 roros, on ne joue pas dans la même catégorie  ;)