Auteur Sujet: Encore un petit bijoux ?  (Lu 3186 fois)

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
Encore un petit bijoux ?
« le: 26 avril 2017 15:17 »
Bonjour,
Avez-vous des retours, des avis concernant ce type d'ampli classe D, qui est encore assez cher mais que devrait baisser dans quelques temps : QLS

En cherchant le lien, je suis tombé sur ce genre d'engin pour ceux qui veulent des watts : ICI

Hors ligne mastro

• Membre Complet
Encore un petit bijoux ?
« Réponse #1 le: 26 avril 2017 16:07 »
Très tentant en effet avec le double de la puissance
D'un fx802...dommage que le prix ait flamb? ..et ne soit
Pas proportionel au gain de la puissance ....
;-)

En tout cas ce petit ampli très leger n'a  pas peur
De s'attaquer a du très lourd :
https://youtu.be/mO0voy4o6tU

http://www.audiophonics.fr/fr/amplificateur-full-digital-fda/quloos-qa690-amplificateur-integre-fda-32bit-384khz-dsd-xmos-2x100w-8-ohm-p-11366.html
« Modifié: 26 avril 2017 16:21 par mastro »

Hors ligne Escartefigue33

• Membre Complet
Encore un petit bijoux ?
« Réponse #2 le: 26 avril 2017 18:44 »
Bonsoir,
Bien trop cher !!!
Et une vidéo ne démontre rien du tout, simplement on peut admirer les belles (et volumineuses) JBL.
Avec des enceintes de cette sensibilité, sans doute voisine de 100dB/W un ampli de 15W suffirait...

Les constructeurs ont compris qu'il y avait du fric à se faire avec les amplis classe D, même les Chinois se sont mis à la page...

Ce qu'il manque sur le marché c'est un ampli classe D d'une centaine de W avec une entrée numérique, et d'un prix abordable, quand on sait ce qu'il y a dedans, pas de raison que ça coûte un bras.

A propos du D802, on m'en a rapportés deux en panne, définitivement muets sur toutes les entrées, ce sont des D802C.

Cdt
Gérard

Hors ligne mastro

• Membre Complet
Encore un petit bijoux ?
« Réponse #3 le: 26 avril 2017 19:03 »
moi personnellement je préfère la petite bombe NAD 316 BEE  (2x40W) ..... au FX802

en comparaison un fx802 (annoncé pour la même puissance de 2x50w qu'un NAD 356BEE) , décroche bien avant le petit 316 ,  avec une alim SMPS de 10A ...

autrement le fx a volume très modéré , est très neutre et maitrise correctement le 38cm ......
« Modifié: 26 avril 2017 19:11 par mastro »

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
Encore un petit bijoux ?
« Réponse #4 le: 26 avril 2017 19:14 »
Bonsoir,
Bien trop cher !!!
...
Ce qu'il manque sur le marché c'est un ampli classe D d'une centaine de W avec une entrée numérique, et d'un prix abordable, quand on sait ce qu'il y a dedans, pas de raison que ça coûte un bras.

A propos du D802, on m'en a rapportés deux en panne, définitivement muets sur toutes les entrées, ce sont des D802C.

Cdt
Gérard

Je suis bien d'accord, c'est pour cela que je cherche un petit classe D plus puissant et avec la même sonorité que le 802.
Le C dont tu parles a une entrée bluetooth, c'est peut être au niveau de la commutation que ça pêche ?

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
Encore un petit bijoux ?
« Réponse #5 le: 26 avril 2017 19:18 »
moi personnellement je préfère la petite bombe NAD 316 BEE  (2x40W) ..... au FX802

en comparaison un fx802 (annoncé pour la même puissance de 2x50w qu'un NAD 356BEE) , décroche bien avant le petit 316 ,  avec une alim SMPS de 10A ...

autrement le fx a volume très modéré , est très neutre et maitrise correctement le 38cm ......
Concernant le FX, il faut jouer sur la puissance en sortie de PC, il n'est pas forcement correct de lui en mettre plein l'entrée, il faut jongler entre la puissance numérique et le bouton de volume.
Ce ploc n'est pas une distorsion, plutôt un accident numérique, à tester  ;)

PS : d'ailleurs je viens de trouver ce post sur un autre forum https://www.dealabs.com/bons-plans/slction-dampli-full-digital-fda-en-promo-le-2903--exemple-fx-audio-d802c-bluetooth/209716?comment=3652640, si je me souviens bien, tu passes par ton adaptateur usb/coax/spdif mais pas en direct sur la prise USB du FX et c'est aussi une source de problème.
Tu peux tenter de mettre le driver en pièce jointe pour gérer l'entrée XMOS du FX, c'est celui que m'a envoyé JMK, de mon coté, ça fonctionne sans ploc même à forte dose !
« Modifié: 26 avril 2017 19:35 par Audioforall »

Hors ligne larudakote

• Membre Habitué
Encore un petit bijoux ?
« Réponse #6 le: 26 avril 2017 19:36 »
Citation de: Audioforall
je cherche un petit classe D plus puissant et avec la même sonorité que le 802

Que reproches-tu aux Hypex ?
A moins que tu cherches du ready made.

Hors ligne mastro

• Membre Complet
Encore un petit bijoux ?
« Réponse #7 le: 26 avril 2017 19:39 »
avec Qobuz Hifi en streaming ,

le volume dans le serveur Logitetch Media Serveur couplé à Squeezelite est toujours au maxi ....... :-)))

j'attaque mon FX802 avec la sortie Spdif d'une interface Xmos Gustard, qui sort en bit perfect ,
c'est a dire sans aucune modification de volume et etc ...

dans ces mêmes conditions , mon NaimDac actuel et l'ancien Musicalfidelity M1 DAC , n'ont jamais posé de Problèmes ... ;-)

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
Encore un petit bijoux ?
« Réponse #8 le: 26 avril 2017 19:44 »
je cherche un petit classe D plus puissant et avec la même sonorité que le 802

Que reproches-tu aux Hypex ?
A moins que tu cherches du ready made.
Peut être autre chose que des entrées analogiques, pour être tout numérique de la tête au pied comme avec le FX.
Je n'ai pas trouvé de module Hypex avec ces caractéristiques, mais je n'ai regardé que chez Audiophonics.

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
Encore un petit bijoux ?
« Réponse #9 le: 26 avril 2017 19:47 »
avec Qobuz Hifi en streaming ,

le volume dans le serveur Logitetch Media Serveur couplé à Squeezelite est toujours au maxi ....... :-)))

j'attaque mon FX802 avec la sortie Spdif d'une interface Xmos Gustard, qui sort en bit perfect ,
c'est a dire sans aucune modification de volume et etc ...

dans ces mêmes conditions , mon NaimDac actuel et l'ancien Musicalfidelity M1 DAC , n'ont jamais posé de Problèmes ... ;-)
Tente le passage en direct via la prise usb du FX, les drivers peuvent cohabiter mais pas les 2 matériels branchés en même temps sur le pc.
Tu peux configurer Quobuz avec ce qui sera pour lui, une nouvelle carte son.
Ce n'est pas parce que tu n'as pas de problème avec certains matériel que tu n'en aura pas avec un autre  ;)
Tu risques d'être surpris encore plus.

Hors ligne mastro

• Membre Complet
Encore un petit bijoux ?
« Réponse #10 le: 26 avril 2017 20:00 »
Tu peux tenter de mettre le driver en pièce jointe pour gérer l'entrée XMOS du FX

mon FX n'a pas d'USB en xmos !!!!

c'est du basique ....

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
Encore un petit bijoux ?
« Réponse #11 le: 26 avril 2017 20:21 »
C'est ce que je croyais aussi pour le miens jusqu'à ce que je l'ouvre et oh surprise, sur la petite plaquette de la prise usb, c'était un circuit XMOS.
Jette un oeil  :o

Hors ligne mastro

• Membre Complet
Encore un petit bijoux ?
« Réponse #12 le: 26 avril 2017 20:45 »

j'ai souvenir que ta première surprise , de découvrir de l'Usb xmos c'etait en ouvrant ton AlienK  ;-)

si tu confirmes bien , le deux avec ton fx  , je tenterais ,  jamais deux sans trois  :-))

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
Encore un petit bijoux ?
« Réponse #13 le: 26 avril 2017 21:34 »
Je crois que le correcteur or taux graphe hic à encore frappé  :o

Hors ligne larudakote

• Membre Habitué
Encore un petit bijoux ?
« Réponse #14 le: 27 avril 2017 19:44 »
Peut être autre chose que des entrées analogiques, pour être tout numérique de la tête au pied comme avec le FX.

Note qu'à un moment, il y a nécessairement un étage d'entrée analogique ;)
Celui de l'Hypex est symétrique, type de connexion de plus en plus en vogue chez moi (grâce au MiniDSP).
Tu laisses donc le choix du dernier DAC au fournisseur de l'ampli. Pas moi.