Auteur Sujet: Une rubrique logiciel  (Lu 344 fois)

Hors ligne Nico1383

• Membre Complet
Une rubrique logiciel
« le: 21 avril 2017 07:17 »
Bonjour,

Il serait intéressant, je pense, de recenser les liens vers des logiciels (gratuits ou non) ou des sites qui peuvent aider à la conception d'enceintes acoustiques.
Par exemples en trois sous-parties :
  • Conception de la caisse et validation des performances
  • Mesures
  • Conception de filtres

Avec un post qui reprend les liens vers les logiciels et sites, quelques explications sur les fonctionnalités, et dans les posts quelques captures d'écran.

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
Une rubrique logiciel
« Réponse #1 le: 21 avril 2017 09:17 »
Pourquoi pas intégrer ces 3 points dans "les mesures" ou faut il vraiment créer une autre rubrique ?

Hors ligne Nico1383

• Membre Complet
Une rubrique logiciel
« Réponse #2 le: 21 avril 2017 09:44 »
Oui pourquoi pas.
Je pensais plus à une rubrique pour mettre en ressource des liens, tutos, capture d'écran, explications, ... tout ce qui peut aider à prendre en main le-dit logiciel.
Tu me diras c'est plus pour dégrossir, il n'y a pas tant de logiciels que ça.
Par contre, ça peut offrir un espace d'échange sur tel ou tel façon d'utiliser/concevoir/appréhender les problématiques diverses rencontrer lors de la conception. Genre des cas pratiques, des avis concrets, et surtout une base éprouvée puisque utilisé par un tiers, avec les explications qui vont bien.
Et ça permet de ne pas éparpiller les informations. Il y en a dans les posts mais c'est pas évident sinon il faut marquer les pages avec des favoris. En gros c'est pour les fainéants, non je blague  ;)
En plus le fofo permets de stocker des fichiers, intéressant par exemple pour poster une petite application qu'on a essayé et qui marche.

Pour l'intégration éventuelle je te laisse y réfléchir  ;D

Hors ligne œdicnème

• Membre Habitué
Une rubrique logiciel
« Réponse #3 le: 21 avril 2017 10:08 »
liens vers des logiciels (gratuits ou non) ou des sites qui peuvent aider à la conception d'enceintes acoustiques.

Conception... conception... sainte mèr' ! ça me dit bien quéq' chose mé jeu sé pus quouaaa.

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
Une rubrique logiciel
« Réponse #4 le: 21 avril 2017 10:45 »
On a déjà l'ensemble de ces rubriques réparties dans le forum.
Il s'agirait d'un "post fédérateur" qui rassemble les liens des différentes interventions.
Ce post pourrait être épinglé dans la rubrique "mesures".
Il a déjà été reproché trop de sous rubriques, je pense que cette solution pourrait convenir.
Comme diraient les sages : pour en discuter ;-)