Auteur Sujet: Mon matériel audio  (Lu 2734 fois)

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
Mon matériel audio
« Réponse #30 le: 29 mars 2017 17:09 »
On ne plaisante pas avec les câbles audio !

A travers ce que tu dis, juste un petit rappel, pour la rigolade…
http://gallery.coconut-audio.com/#!home

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer où on branche ce cordon ?  ;D ;D ;D
http://gallery.coconut-audio.com/#!album-1-38
Il ne faut pas confondre le haut de gamme et le haut de gags !
« Modifié: 29 mars 2017 17:11 par Audioforall »

Hors ligne Escartefigue33

• Membre Complet
Mon matériel audio
« Réponse #31 le: 29 mars 2017 17:53 »
Attention !!!
On ne le branche surtout pas avec les pieds dans l'eau, c'est un cordon secteur !!!
C'est sans doute pour cela que la sirène serre très fort les fesses ::)
Gérard

• Membre Complet
Mon matériel audio
« Réponse #32 le: 31 mars 2017 11:00 »
Bonjour,
Je suis en train de tester un vénérable Mac Intosh 2300 que je viens de réparer.
Je l'ai chargé par deux résistances de 8 Ohms 200W puis j'ai sommé les deux voies avec deux résistances de 100 Ohms, et branché une seule enceinte avec une résistance de 1000 Ohms en série pour limiter le niveau.
Cela peut paraître un peu compliqué, mais je préfère prendre quelques précautions pour éviter de fumer mon enceinte de test vu la puissance de l'ampli, que je teste pratiquement à plein pot.

Je suis surpris par la qualité du son obtenue, que plusieurs clients de passage m'ont fait remarquer.

Avec toutes ces résistances en série, le son reste excellent, dynamique et tout est là, y compris le grave.

Alors aller chercher les milliOhms sur des câbles de sortie HP, ça me fait encore plus rire que d'habitude...  ;D

Gérard

Hors ligne larudakote

• Membre Habitué
Mon matériel audio
« Réponse #33 le: 31 mars 2017 11:11 »
Citation de: Escartefigue33
Avec toutes ces résistances en série, le son reste excellent, dynamique et tout est là, y compris le grave.
Alors aller chercher les milliOhms sur des câbles de sortie HP, ça me fait encore plus rire que d'habitude...  ;D

Il me semble que l'argument massue des idiophiles est la composante RLC des câbles (qui s'exprime en pouillèmes).

• Membre Complet
Mon matériel audio
« Réponse #34 le: 01 avril 2017 17:15 »
Bonjour,
Je me suis amusé à modifier la résistance, la capacité et l'inductance d'un câble signal RCA en ajoutant des composants en parallèle ou en série.
Pour arriver à ce que ça s'entende, il faut vraiment mettre le paquet et ça se voit aux mesures avant que l'oreille s'en aperçoive.

Depuis j'ai compris qu'il y avait bien d'autres choses à faire pour améliorer son système audio que changer des câbles et qu'il fallait avoir du temps à perdre pour chercher de ce côté.

Toutes les "pointures " de l'audio ont pigé ça depuis longtemps, seuls les gogos et les charlatans explorent ce gouffre sans fond.

Il existe toutefois un sujet qui les fait fuir en courant : proposer un test ABX  ;D  ;D

Gérard