Auteur Sujet: Mon matériel audio  (Lu 3701 fois)

Hors ligne Escartefigue33

• Membre Complet
Mon matériel audio
« le: 26 mars 2017 20:44 »
Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de rubrique dédiée à la présentation, alors je la fais ici, en même temps que mon matériel.
Je suis une sexagénaire et demi, amateur de musique (toutes) adepte du DIY total.
Je ne suis pas encore tout à fait retraité, seulement à moitié, ce qui me laisse quand même le temps de bricoler et de faire évoluer mon système.
Je suis tombé dans l'audio dans les années 70, j'ai fait beaucoup de dépannages jusqu'en 96, puis j'ai été obligé d'abandonner cause boulot jusqu'en 2010, année où j'ai pris ma demi-retraite.
Mon matériel d’aujourd’hui se compose comme suit:

Un serveur Squeezeboxtouch en réseau qui lit la musique stockée sur un NAS Synology, suivi d'un MiniDSP, puis de deux DAC maison à base de WM8741, deux en //, sortie sur LME49710, puis un Kaneda209 de ma fabrication pour la voie médium/aigu et un ampli classe D de ma fabrication également pour la voie grave.

J'ai abandonné définitivement la voie analogique, surtout parce que j'avais donné la plupart de mes vinyles, et je ne le regrette pas.

Les enceintes sont un modèle unique issu de mon imagination que j'ai nommées "Papillons" à cause de la forme de leurs ailes.

Elles totalement dipolaires et sont réalisées entièrement en tuyau d'égoût, deux moitiés de tuyau de 30cm de diamètre et 70cm de longueur opposés deux à deux pour le partie haute, et d'un H-frame en tuyau de 40cm de diamètre et autant de longueur.
Un HP très ordinaire pour guitare basse diam. 38cm se charge du grave et deux HP à rubans en tandem NEO8 se chargent du médium/aigu.

Le MiniDSP se charge de l'aiguillage et de gommer quelques irrégularités et s'en sort fort bien, j'en ai acheté plusieurs et contrairement à un autre membre de ce forum, n'ai jamais rencontré de problème, toutefois j'ai remplacé l'alimentation d'origine par un modère moins bruité.