Auteur Sujet: Papou, Papou, Papou, Papou !  (Lu 4625 fois)

Hors ligne jaffar

• Membre Habitué
Papou, Papou, Papou, Papou !
« Réponse #15 le: 09 mars 2017 14:49 »
  ça vaut une coupe de "champs"   ;D

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
« Réponse #16 le: 15 mars 2017 07:44 »
D'un autre coté, ici c'est le Bar à Tain, alors quoi de mieux que du baratin pour cette rubrique  ;D

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
« Réponse #17 le: 15 mars 2017 21:23 »
Opignon sur rue ^^

Hors ligne œdicnème

• Membre Habitué
« Réponse #18 le: 16 mars 2017 10:27 »
et tu me censures sans débat de ton pouvoir de modérateur que tu t'es auto-attribué...
C'est le privilège de ceux qui paient pour avoir un forum. Maîtres chez eux. Tu en connais un autre, n'est-ce pas ? Quant au sujet que tu abordes, aucun forum audio ne l'autorise. Par crainte, parfaitement justifiée, de débordements. La goutte d'eau en trop et l'effet sur le contenu du vase, tu connais aussi, non ?

Hors ligne Vic

• Membre Senior
« Réponse #19 le: 16 mars 2017 11:53 »
Pas d’emballement papou, Audioforall n’a absolument rien d’un despote...
La politique en général est un sujet sensible qui part souvent en vrille et on en a la démonstration tous les jours. :P

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
« Réponse #20 le: 16 mars 2017 13:48 »
C'est un forum sur l'audio, pas une tribune politique, pas un endroit ou on met en évidence les manquements, les abus, les stupidités, les magouilles... des politiques.
On se recentre sur des sujets moins "explosifs", toutes les sensibilités sont probablement représentées ici, mais aussi pas mal de religions, de couleurs...
Le programme d'un candidat peut être présenté, ce n'est pas un problème, c'est public, mais mettre en avant des journalistes partiaux, des interviews orientées etc etc ... cela peut s'apparenter à de la diffamation
Et non, mon canard, ce n'est pas parce que je paye que je me sens supérieur, je suis juste là pour éviter que ça parte en banane comme Audax.
Il est vrai que parfois, je suis allé trop vite en modération, mais là je pense avoir laissé l’essentiel de ton post.
Désolé si tu as besoin d'un endroit pour hurler ta rage en politique, j'ai les mêmes envies que toi après ce quinquennat, mais je ne le fais pas ici, tout admin modérateur payeur que je suis.
De même, il n'est pas question de "te la fermer" dans un bar mais de mettre un frein aux sujets politiques sur le forum, en tant que "payeur", je suis aussi responsable de qui se dit ici.
Quand on sent que la France et l'Europe sont prêtes à se diviser, trouver un endroit ou on parle d'autre chose comme la rondeur des formes d'un ampli, c'est plus agréable, non ?
De plus j'aime bien le D802  :P
« Modifié: 16 mars 2017 14:16 par Audioforall »

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
« Réponse #21 le: 16 mars 2017 18:37 »
Qu'est ce que tu veux, que je ferme le bar à Tain, comme cela c'était passé il n'y a pas longtemps ?
Si cela continu, je vais être traité de journaliste  ;D
Le règlement intérieur est simple : "Un espace d'échanges sur l'audio, libre mais modéré" donc on parle le plus souvent possible d'audio et pas de politique.
Si tes vidéos sont diffusées, ce n'est pas la peine d'en rajouter ici.
Comme tu l'as remarqué, l'accès à 99% du forum est protégé par inscription, si je te laisse te répandre en politique, je serais obligé de fournir un droit de réponse à des personnes qui n'en ont rien à faire de l'audio.
Si, je peux le faire, mais ce n'est pas contre toi, désolé que tu sois choqué.
Tu parles de ta liberté et tu attaques la mienne de parler de D802 alors qu'il y a quelqu'un qui a besoin de réponse, allons un peu de calme, tes vidéos existent toujours sur le net, fait toi un blog et fait ta pub ici si tu veux.  ;)
« Modifié: 16 mars 2017 18:41 par Audioforall »

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
« Réponse #22 le: 21 mars 2017 09:54 »
audio4all, le grand despote à sévi 8)

domage, j'avais d'autres questions
Si les questions sont techniques, il n'y a pas de raison que le fil ne soit pas ré-ouvert, mais si c'est pour parler d'autre chose, le sujet sera nettoyé, cela serait une preuve de bonne volonté que de le nettoyer toi-même.
D'ailleurs, il serait plus intéressant d'argumenter que de se moquer.
Mais il n'est plus question de répondre par des vidéos ou des allusions qui ne font pas avancer le sujet. A toi de me dire.
« Modifié: 21 mars 2017 09:57 par Audioforall »

Hors ligne œdicnème

• Membre Habitué
« Réponse #23 le: 21 mars 2017 12:13 »
Si les questions sont techniques [...]
De l'autre fil :

Citation de: Parourien
Citation de: œdincmème
RMS c'est pour les tensions, pas pour les Watt.
donc ma batterie, c'est une 12v rms ?
Pour une tension alternative, la valeur RMS est égale à celle de la tension continue qui, appliquée à la même charge purement résistive, produirait le même échauffement. RMS a remplacé l'adjectif "efficace"utilisé autrefois et qui a le même sens.

Pour une tension continue, la valeur RMS est égale à celle de la tension continue qui appliquée à une résistance donnée produirait le même échauffement (transformée de Lapalice). RMS est un calcul qui s'applique à n'importe quelle tension.

Les W en reproduction sonore, ce n'est pas comme les W d'une ampoule électrique dont la consommation est constante.
donc mon ampoule 220v, c'est constant ?
La consommation d'une ampoule électrique est constante. Si elle est spécifiée 100 W, elle est traversée en permanence par un courant de 0.46 A lors de l'application du 220 V à ses bornes. Son fonctionnement durant une heure sera tarifé comme 0.1 kWh (h pour heure).   

La spécification de 100 W sur 8 Ohm pour un ampouli audio ordinaire n'implique pas qu'il est traversé par 0.46 A avec 220 V à ses bornes. Sa consommation est nettement moindre, son fonctionnement durant une heure doit être grosso modo tarifé comme équivalent à 0.02 kWh.   

edit admin : les petites phrases comme celle qui était inscrite à cet endroit ne sont pas en faveur d'un apaisement. Ce n'est pas un forum agricole ou de cow-boys, il n'est pas utile de se voler dans les plumes.
« Modifié: 21 mars 2017 12:20 par Audioforall »

Hors ligne œdicnème

• Membre Habitué
« Réponse #24 le: 21 mars 2017 12:40 »
EDIT
Si les questions sont techniques [...]
De l'autre fil :

Citation de: Parourien
Citation de: œdincmème
RMS c'est pour les tensions, pas pour les Watt.
donc ma batterie, c'est une 12v rms ?
Pour une tension alternative, la valeur RMS est égale à celle de la tension continue qui, appliquée à la même charge purement résistive, produirait le même échauffement. RMS a remplacé l'adjectif "efficace"utilisé autrefois et qui a le même sens.

Pour une tension continue, la valeur RMS est égale à celle de la tension continue qui appliquée à une résistance donnée produirait le même échauffement (transformée de Lapalice). RMS est un calcul qui s'applique à n'importe quelle tension.

Les W en reproduction sonore, ce n'est pas comme les W d'une ampoule électrique dont la consommation est constante.
donc mon ampoule 220v, c'est constant ?
La consommation d'une ampoule électrique est constante. Si elle est spécifiée 100 W, elle est traversée en permanence par un courant de 0.46 A RMS <- EDIT lors de l'application du 220 V à ses bornes. Son fonctionnement durant une heure sera tarifé comme 0.1 kWh (h pour heure).   

La spécification de 100 W sur 8 Ohm pour un ampouli audio ordinaire n'implique pas qu'il est traversé par 0.46 A RMS <- EDIT  avec 220 V à ses bornes. Sa consommation est nettement moindre, son fonctionnement durant une heure doit être grosso modo tarifé comme équivalent à 0.02 kWh.   

edit admin : les petites phrases comme celle qui était inscrite à cet endroit ne sont pas en faveur d'un apaisement. Ce n'est pas un forum agricole ou de cow-boys, il n'est pas utile de se voler dans les plumes.

Un forum d'aventuriers pleins d'illusions qui n'ont que leurs larmes pour irriguer le désert.

Hors ligne œdicnème

• Membre Habitué
« Réponse #25 le: 21 mars 2017 15:42 »
dans une autre vie peut être ?
Pas impossible, Georges. Game over.