Auteur Sujet: MiniDSP marche,marche pas,c'est comme il veut.  (Lu 8026 fois)

Hors ligne larudakote

• Membre Habitué
MiniDSP marche,marche pas,c'est comme il veut.
« Réponse #60 le: 31 mars 2017 19:37 »
Citation de: Audioforall
Si ce sont des cordons moulés, c'est forcement correct mais qu'en est il de la prise de courant de la maison ?

J'ai câblé ma maison ;)

Hors ligne Escartefigue33

• Membre Complet
« Réponse #61 le: 01 avril 2017 08:55 »
Bonjour,
Attention avec les blocs secteur à découpage, on trouve souvent une tension par rapport à la terre due aux capacités internes.
Par exemple, si je mesure la sortie du bloc secteur de ma Squeezebox , je trouve une tension alternative de près de 80 VCa par rapport à la terre.
Évidemment, cette tension peut se retrouver en partie sur les connecteurs RCA de sortie.
Je vous laisse imaginer ce qu'il peut se passer lors d'une connexion à chaud sur un ampli allumé.

Gérard

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
« Réponse #62 le: 01 avril 2017 12:10 »
L'effet c'est du même genre que de toucher 2 flippers avec une terre défectueuse  ;D

Hors ligne larudakote

• Membre Habitué
« Réponse #63 le: 01 avril 2017 19:47 »
En tous cas, je constate ce jour que :
- une fois enlevé l'ampli des aigus à base de LM4780 (=2x LM3886) + SMPS de qualité médiocre,
- une fois connecté en symétrique XLR l'ampli sub et le médium, trois Hypex UcD180ST + 3 SMPS de chez Connexelectronic
Le tout est bien plus silencieux : ça souffle légèrement en haut, en collant l'oreille, mais plus de rumble...

Je creuse donc de ce côté, abandonne les amplis LM et autres TDA pour me mets en quête d'un cinquième UcD180ST.
J'ai une SMPS240QR 2x32V déjà prête pour accueillir le frangin (suffisant pour un ampli dédié tweeters).

Avis aux vendeurs ;)