Auteur Sujet: Oberton, HP sono bulgare ?  (Lu 1328 fois)

Hors ligne papourien

• Membre Habitué
  • xxxxxxxxx
Oberton, HP sono bulgare ?
« le: 07 novembre 2016 11:28 »
en trainant sur blue aran, je remarquais cette marque qui m'étais inconu

considérant les prix "hotdeal" sur certain modèle, ça me semble plutot bien placé en terme de prix/perf
par exemple le 15ncx, imbatable en terme de tarif pour de la terre rare

http://www.bluearan.co.uk/index.php?product=Oberton_15NCX_15_inch_450_W_Coaxial_Loudspeaker_Driver&id=OBN15NCX

vous en pensez quoi ?

Hors ligne gils

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #1 le: 02 août 2019 18:17 »
 :)

bonjour,

Je remonte ce sujet car ces HPs m'ont interpellé aussi, sur les images ils semblent très bien construit et les chiffres sont bon, qu'en est-il ?

J'adore les HPs mais je me rabats toujours sur du noname pour finir, bien ou pas ? j'ai commencé à tester des HPs de marque comme Beyma, Eminence, visaton ou Faital, pfff... que dire ? il y a toujours quelque chose qui ne me plait pas.

certain reparte dans les cartons sur une étagère, j'en utilise d'autre bref, ce n'est pas simple.

Je suis allé jusqu'à démonter des HPs pour vérifier la qualité de construction, il y a toujours quelque chose à redire, certain m'étonne, très peu cher bien construit, j'ai démonté un chinois thebox 12/280 W , le bazar avait double spider !! j'ai regretté la hauteur de bobine de 16 mm et sa lourdeur 40 g !! , je n'ai pas encore démonté les Beymas 12br70 que je trouves décevant.

J'ai refait 2 fois mes JBL 2213H, les spider reconekit caincain se tassent, ça m'a gonflé et j'ai acheté des spiders plus sérieux qui restent en place.

Bon voilà, donc je ne sais rien du tout à par des chiffres sur ces fameux Obertons, j'ai fait quelques simu avec hornresp, ces HPs passent vraiment bien en pavillon. 

cdt.Gilles
« Modifié: 02 août 2019 18:25 par gils »

Hors ligne Bernard

• Membre Complet
« Réponse #2 le: 02 août 2019 20:50 »

Hors ligne Cyrille

• Membre Habitué
« Réponse #3 le: 12 août 2019 15:50 »
Bonjour,

Depuis l'avènement des études Klippel il n'y plus trop de secret quand a un moteur performant, les suspensions ont fait beaucoup de progrès.

L'élément essentiel reste le cône : profil, papier, pressage.

Quand je regarde les HP dans l'article : vu le cône, sa suspension, je n'ai pas d'inquiétude quand à sa linéarité et son timbre.
Ledit articles mentionne deux bagues de démodulation, ce qui est la voie d'un moteur équilibré, si l'étude fea du BL q bien été menée c'est parfait.

Vu comme ça, je n'en ai jamais écouté, ce semble être de bons produits.