Auteur Sujet: Alimes à découpage / SMPS  (Lu 1256 fois)

Hors ligne JMK

• Mod
  • Membre Senior
Alimes à découpage / SMPS
« le: 25 octobre 2016 16:53 »
Hello,

J'ai profité de mon manque de mobilité temporaire (gros bobo à la cheville) pour réviser mon matériel: ampli, préampli.

Côté ampli, j'ai remplacé mes modules LM3886 montés en double mono (alimenté par 2 r-core 360VA)
par 2 modules mosfet (FO 1.4M http://www.diyaudio.com/forums/vendors-bazaar/248996-first-one-mosfet-amplifier-module.html) , alimentés par mon alime existante en 32V pour commencer.
Le son était déjà excellent (grosse amélioration par rapport aux LM3886, mais le courant de repos et l'offset étaient difficiles à régler de manière très stable.
J'ai donc suivi les conseils du fabricant et des utilisateurs de ces modules, et finalement choisi ceux de Cresnet, en 47V (http://www.diyaudio.com/forums/vendors-bazaar/281413-audio-smps-units-sale.html)
Vendeur sympa, résultat excellent, prix raisonnable par rapport à la concurrence (pas eu de frais de douane) .............

JMK
« Modifié: 25 octobre 2016 18:03 par JMK »

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
« Réponse #1 le: 25 octobre 2016 17:20 »
Joli ! tu as pris 2x 500Va ?
Est que ça a résolu les problèmes de stabilité (ou tout au moins amélioré) ?

Hors ligne JMK

• Mod
  • Membre Senior
« Réponse #2 le: 25 octobre 2016 17:36 »
J'ai pris 2 smps de 600VA
je t'envoie la doc si tu veux (trop gros pour mettre ici), ils assurent + de 900VA en pics
et mon réglage est maintenant absolument stable,
j'arrive à régler l'offset quasiment à 0mV (peut monter à 1 ou 2mV)
et ça ne bouge plus,
et l'ampli (radiateurs) chauffe nettement moins, je dirais même quasiment plus du tout, reste à peine tiède).

Mon son (scène, précision etc) n'a plus rien à voir avec ce que j'avais avant.

JMK

Hors ligne JMK

• Mod
  • Membre Senior
« Réponse #3 le: 25 octobre 2016 17:52 »
Les docs attachées (compressées)

JMK

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
« Réponse #4 le: 25 octobre 2016 18:01 »
Les specs sont sympas, le bruit est faible, pas de doute que ça doit pouvoir faire l'affaire avec tes modules. Dans la mesure du possible, je mets ce genre d'alim mais grillagées sinon attention aux mains qui traînent, même hors secteur).
Si j'ai utilisé des transfos pour ma grosse artillerie, c'est que je les avais auparavant, si devait recommencer, je me passerais des 10kg de transfo.
« Modifié: 25 octobre 2016 18:03 par Audioforall »