Auteur Sujet: En panne  (Lu 2958 fois)

Hors ligne jaffar

• Membre Habitué
En panne
« le: 18 juillet 2016 19:40 »
  Bonsoir à tous .

Je crois bien que le converto de mon préampli décodeur est HS . Je n' ai plus de son sur les entrées digitales mais toujours sur les entrées analogiques . J' ai essayé de changer de drive , et aussi avec la borne airport qui est branchée en optique : rien ! C' est pas cool . Le problème est que le fabricant ( français ) a plié boutique , et que je l' avais acheté en direct : il s' agit du QUARK de chez ISEM . Il va falloir que je trouve un réparateur fiable ; je m' adresse à qui d' après vous ? 

Hors ligne cybermeu

• Membre Complet
En panne
« Réponse #1 le: 19 juillet 2016 11:19 »
J'ai vu une vente sur hdfever ou le gars disait avoir fait revisé le sien chez ears ...

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?t=9942&p=196918

http://www.ears-france.com

Tu habites où ?

Ps : Coïncidence "amusante" :

http://www.isem.fr

Fabien
« Modifié: 19 juillet 2016 12:01 par cybermeu »

Hors ligne jaffar

• Membre Habitué
En panne
« Réponse #2 le: 19 juillet 2016 15:27 »
   Merci pour les adresses . je suis sur Montpellier . Je ne suis pas sur que les deux sociétés homonymes soient cousines . Je me renseigne  :)

Hors ligne cybermeu

• Membre Complet
En panne
« Réponse #3 le: 19 juillet 2016 22:44 »
« Modifié: 19 juillet 2016 22:57 par cybermeu »

Hors ligne jaffar

• Membre Habitué
En panne
« Réponse #4 le: 20 juillet 2016 17:55 »
  Cybermeu tu lis dans mes pensées  :) J' avais déjà fait réparer un filtre actif chez MTA mais je ne retrouvais plus leurs coordonnées , je me suis perdu sur les pages google  . Merci beaucoup .

Hors ligne cybermeu

• Membre Complet
En panne
« Réponse #5 le: 20 juillet 2016 21:58 »
Je t'en prie  ;)

Hors ligne jaffar

• Membre Habitué
En panne
« Réponse #6 le: 22 juillet 2016 16:48 »
  Pour MTA ça semble cuit , le technicien arguant qu' il va perdre un temps fou car il n' a pas le schéma de l' appareil . Par contre EARS semble partant pour l' aventure . On verra cela à la fin de l' été car il part en congé . A suivre donc ...

Hors ligne cybermeu

• Membre Complet
En panne
« Réponse #7 le: 22 juillet 2016 18:54 »
Pour MTA ça semble cuit , le technicien arguant qu' il va perdre un temps fou car il n' a pas le schéma de l' appareil ....

Salut,

Je le comprends vu le temps qu'il pourrait y passer et peut-être sans résultat.
Le temps vaut de l'or aujourd'hui pour nombre de petites boites dont la survie tient à peu de choses, surtout en France ...

Fabien

Hors ligne jaffar

• Membre Habitué
En panne
« Réponse #8 le: 23 juillet 2016 10:34 »
  En fait , plus j' y pense plus je me dis que ce pourrait être pour moi l' occasion de passer au miniDSP . 650 euros pour un 4/10 HD ! J' ai bien l' impression que ça va me coûter presque aussi cher de réparer mon pré-ampli . Le dernier compte rendu que je viens de lire sur ce processeur est assez incitateur à l' achat .

Au fait KAYAK , as tu franchi le pas ?  :)

Hors ligne jaffar

• Membre Habitué
En panne
« Réponse #9 le: 31 juillet 2016 18:32 »
     Existe t' il un saint protecteur des audiophiles ? Dans ce cas il faudra que j' aille me prosterner devant son effigie ; en effet , comme par miracle , voilà que mon préampli refonctionne parfaitement , première raison de mon contentement . Et comme un bienfait n' arrive jamais seul , cet épisode de panne furtif m' a obligé à ressortir mes LPs . Et force était de constater que avec cette source la balance tonale de mes enceintes tirait un peu vers le haut . Pourtant les quelques CDs que j' avais écoutés jusqu' à présent me laissaient à penser que tout allait bien . J' ai donc corrigé ça en basculant d' un cran tous les potars de niveau . Conclusion : voilà qui est mieux ; Christopher Cross à fond ( niveau à -15 ) passe avec une aisance que je n'avais jamais obtenue jusqu' à présent . Et puisque les CDs sont de nouveau opérationnels j' ai ressorti ce weekend un des derniers que j' ai achetés : Lianne la Havas . Depuis que je l' ai je trouve le son de ce CD désagréable . Typiquement l' audiophile moyen dirait que ce CD est mal enregistré . Mais pour moi c' est le symptôme d' un défaut persistant de mon système qui ne se perçoit que sur certains enregistrements . J' ai donc tenté de corriger une nouvelle fois la balance tonale générale en basculant encore d' un cran tous le potars de niveau des filtres et enfin ça fonctionne . Aujourd'hui j' ai écouté Kings of Convenience (quiet is a new loud ) et John Butler trio (sunrise over sea) et je pense que je le tiens enfin mon Graal . Enfin presque parce que je viens de trouver un gars en suisse qui vend des Flying mole m310 à moitié prix et ça le ferait bien pour mes subs si gourmands  ;)

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
En panne
« Réponse #10 le: 31 juillet 2016 19:06 »
Bonne nouvelle et il en faut en ce moment !  ;)