Auteur Sujet: A propos du référencement des sites  (Lu 2627 fois)

Bernard

• Invité
A propos du référencement des sites
« le: 06 janvier 2014 09:03 »
Admin : Cette discussion a été démarrée sur un autre sujet concernant l'utilisation d'un DAC.
La référence au site www.dcx2496 ne fonctionnant plus, Bernard a redonné une adresse valide

Merci Bernard, ça fait un choc ! Il faudrait lui préparer une petite place dans les sites à visiter ;-)
EDIT : Bernard, tu es plus rapide que ma pensée  :D

Cerise sur le gâteau, j'ai rajouté le site de Jean-Marc Plantefève.
« Modifié: 06 janvier 2014 11:51 par audioforall »

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
Re : A propos du référencement des sites
« Réponse #1 le: 06 janvier 2014 10:12 »
Merci ! Pourrais tu développer un peu sur les sites que tu références, de façon à ce qu'un lecteur puisse savoir ce que globalement il va y trouver  8)

Bernard

• Invité
« Réponse #2 le: 06 janvier 2014 10:39 »
Merci ! Pourrais tu développer un peu sur les sites que tu références, de façon à ce qu'un lecteur puisse savoir ce que globalement il va y trouver  8)
Il faut laisser la place à la curiosité et laisser le chaland butiner au hasard !

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
« Réponse #3 le: 06 janvier 2014 10:43 »
Il faut laisser la place à la curiosité et laisser le chaland butiner au hasard !
C'est bien pour cela que je dis "globalement", pour ne pas qu'il trouve des chaussures alors qu'il s'attend à trouver des Behringer  ;D ;D ;D
Non, globalement pour situer le site : plutôt orienté hp, électronique audio, restauration, théorique ...  ;)

Bernard

• Invité
« Réponse #4 le: 06 janvier 2014 11:27 »
On peut mettre les rubriques que tu cites parce que Thierry Martin et Jean-Marc Plantefève sont des touche-à-tout. Ils écrivent, étudient, réalisent, testent, modifient, et partagent leur savoir, tout comme Francis Brooke.

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
« Réponse #5 le: 06 janvier 2014 11:37 »
Effectivement  ;)

Hors ligne termit

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #6 le: 09 avril 2014 14:04 »
En recherchant sur GOOGLE avec le mot "audioforum", je n'ai pas trouvé ce site.
Serait il possible de rajouter ce mot dans les lignes META de la page d'accueil ?

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8">
   <meta name="description" content="Un espace d'échanges sur l'audio, libre mais modéré - Accueil">
   <meta name="keywords" content="audio, haut-parleur, filtre, condensateur, ampli, amplificateur, self, audax">

Finalement après renseignement (auprès de GOOGLE) il semble que les META NAME ne soit plus utilisés par GOOGLE.
http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/ameliorez-la-visibilite-de-votre-site-grace-au-referencement/les-meta-description-et-keywords-ne-sont-pas-encore-morts
Sinon d'autre piste pour bien se référencer.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-7883583-comment-referencer-mon-site-chez-google
« Modifié: 09 avril 2014 14:28 par termit »

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
« Réponse #7 le: 09 avril 2014 14:50 »
Merci Termit de t'intéresser au référencement du forum, ne pas l'être trop est un choix, contrairement à celui de celuidontonneparlepas.
Si tu savais le nombre d'inscriptions de "forumeurs" Russes, Ukrainien, Chinois que je rejette tous les jours, sans être véritablement référencé !!!!!
Ce qui fait qu'un site est connu sur Google est le nombre de publications contenant les "mots" en rapport avec le sujet de la demande.
Par contre, une annonce sur un autre forum fait effectivement beaucoup d'effet, il n'y a qu'à voir le nombre d'inscriptions depuis que le forum a été cité sur Audax ...
Si vous le souhaitez, vous pouvez parler du forum sur d'autres sites mais en ce qui me concerne, je ne le fais pas, parce que ce n'est pas MON forum mais celui de ceux qui veulent s'y inscrire et le faire vivre, je ne suis que son mainteneur.
A vous tous de voir si vous voulez plus d'animation  ;)