Auteur Sujet: Pilotes Alientek D8 + XMOS  (Lu 5635 fois)

Hors ligne gabsriel

• Nouveau Membre
  • *
Pilotes Alientek D8 + XMOS
« Réponse #60 le: 09 août 2017 23:03 »
Ah ah ah oui il faut que je fasse attention avec mes chatouillages !

Hors ligne gabsriel

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #61 le: 13 août 2017 12:23 »
Bien le bonjour,

Petit retour sur mes tests, concernant le mixage des sons via Voicemeteer, afin de pouvoir écouter mon Foobar ET regarder des vidéo youtube en même temps.
Et bien ça va, ça marche bien. Sympa ce logiciel.

Mais malheureusement je suis obligé de le désinstaller. J'ai essayé ce matin de jouer de mon clavier maître (avec Kontakt). Déjà l'Alientek en lui-même ajoute un peu de latence (pas rédhibitoire) par rapport à la sortie directe de ma carte mère. Mais en convergeant vers Voicemeteer, soit en direct, soit via l'usage d'un câble audio virtuel, cela rajoute (évidemment) encore de la latence, ce qui rend le jeu impossible.

Pour le moment je reviens vers du Wasapi, en attendant une meilleure solution. Peut être une mixette numérique, je ne sais pas.

Bref, c'était pour le partage. Très bonne journée à vous.

++

EDIT : c'est dimanche, le jour des tests...en reliant l'Alientek directement à un téléphone Android (OTG) et en utilisant l'application "USB Audio Pro" (parmi d'autres), ça marche en Bit Perfect, à condition de ne pas envoyer plus "haut" que du 24 bits 192Khz. J'imagine qu'en configurant le logiciel afin qu'il convertisse les dsd en 24/192, ça passera.
Je vais tester également sur un Iphone avec le "camera connexion kit"

EDIT 2 : alors sur Iphone cela ne fonctionne pas car demande plus de puissance. Mais à ce que j'ai trouvé, en reliant un hub usb alimenté à l'iphone, puis en connectant l'Alientek sur le hub, ça devrait fonctionner.
« Modifié: 13 août 2017 14:47 par gabsriel »

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
« Réponse #62 le: 13 août 2017 14:49 »
Bonjour à toi  :D
C'est vrai que ce n'est pas facile d'avoir un pc à tout faire.

Hors ligne gabsriel

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #63 le: 13 août 2017 15:01 »
Hello,

Je viens de me trouver une solution !
Elle est tordue, mais ça marche, du moins ça répond à mon besoin principal : voir les vidéo youtube en même temps que j'écoute de la musique !

J'avais ramené d'un voyage à Hong Kong ça :
https://www.banggood.com/Original-Xiaomi-Micro-SD-Aux-in-Hands-Free-Stereo-Pocket-1500mAh-Bluetooth-Speaker-p-1001439.html

J'ai relié la sortie de mon PC à cette enceinte, alimenté également via l'usb.
Mon Windows est réglé sur la sortie son de la carte mère, donc l'enceinte Xiaomi. Mais je peux basculer quand je veux sur l'Alientek, au cas où je lancerai une playlist youtube, ou qobuz/spotify que sais-je.

Foobar lui, est configuré en ASIO pour pointer vers l'Alientek.

Et voilà. J'ai mon ptit son d'appoint pour le système windows (et qui d'ailleurs est étonnamment bon, je ne sais pas si vous connaissez), qui est indépendant de mon écoute musicale type "audiophile".

En ce qui concerne le piano, j'ai mon enceinte d'appoint, ou le casque évidemment.
Je vais rester quelques jours sur cette configuration.

++
« Modifié: 13 août 2017 15:07 par gabsriel »

Hors ligne gabsriel

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #64 le: 30 août 2017 17:04 »
Bonjour à vous !

Je reviens vers vous pour vous faire partager une découverte.

Je lance ma musique dans foobar en ASIO ou WASAPI vers le Alientek.
Je ne peux pas lire de vidéo Youtube, la vidéo ne se lance pas. Si j'appuie sur le bouton stop de Foobar, windows reprend la main et peut lancer la vidéo.
Jusque la rien de nouveau.

Ce que je viens de remarquer c'est que le problème arrive lorsque le lecteur vidéo est en HTML5 (ce qui est le cas de Youtube). Si je vais sur un site où les vidéos sont affichées avec le bon vieux flash, ça marche !

Parfois les "nouvelles technologies" ont leur côté obscur...et j'avoue quand même qu'un FDA apporte son lot d'emm...es, branché sur un ordinateur.

Bien à vous ;-)
« Modifié: 30 août 2017 17:07 par gabsriel »

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
« Réponse #65 le: 30 août 2017 17:31 »
Dans mon cas, il se content de lire les fichiers flac à partir de Foobar, je n'en ai pas d'autre usage, c'est pour cela que je ne suis pas au courant des problèmes sur d'autres utilisations.
Merci du retour, ça peut servir  ;)

Hors ligne Vic

• Membre Senior
« Réponse #66 le: 31 août 2017 08:13 »
Bonjour à vous !

Je reviens vers vous pour vous faire partager une découverte.

Je lance ma musique dans foobar en ASIO ou WASAPI vers le Alientek.
Je ne peux pas lire de vidéo Youtube, la vidéo ne se lance pas. Si j'appuie sur le bouton stop de Foobar, windows reprend la main et peut lancer la vidéo.
Jusque la rien de nouveau.

Ce que je viens de remarquer c'est que le problème arrive lorsque le lecteur vidéo est en HTML5 (ce qui est le cas de Youtube). Si je vais sur un site où les vidéos sont affichées avec le bon vieux flash, ça marche !

Parfois les "nouvelles technologies" ont leur côté obscur...et j'avoue quand même qu'un FDA apporte son lot d'emm...es, branché sur un ordinateur.

Bien à vous ;-)

Bonjour gabsriel

Tout dépend de ce que tu cherches à faire!
Si c'est pour lire une vidéo avec la musique effectivement foobar ne pourra pas le faire et c'est ton lecteur Windows ou autres, qui prendront la main.
Si tu souhaites dans la vidéo que tu as téléchargé, récupérer uniquement la partie audio pour ensuite l'écouter avec foobar, c'est tout à fait possible.

Il te suffit de télécharger le lecteur VLC
-Ouvre VLC
- Dans le menu média tu choisis ( convertir / enregistrer )
- Sélectionne ( ajouter ) le fichier (vidéo/audio) que tu as préalablement téléchargé sur ton ordi et cliques sur (convertir/enregistrer)
-Dans cette nouvelle fenêtre, sera précisé ton fichier source ( vidéo/audio )
tu as un onglet déroulant ( Profil ) pour choisir le type de format. Tu choisis: (Audio Flac)

N'oublie pas dans cette fenêtre, de choisir la destination sur ton ordi, du fichier que tu vas convertir et appui sur démarrer.

-  Ce processus va séparer l'audio de la vidéo et avec cette conversion, tu disposeras d'un fichier audio Flac, que tu copieras dans ta base de musique de foobar que tu pourras écouter... 8)   

Hors ligne gabsriel

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #67 le: 08 septembre 2017 20:15 »
Merci pour le tuyau, c'est toujours utile :-)

Quand il s'agît d'une vidéo youtube j'ai tendance à passer par ça :
https://www.youtubeto.com/WAV.php