Auteur Sujet: Pilotes Alientek D8 + XMOS  (Lu 11782 fois)

Hors ligne lechainon

• Nouveau Membre
  • *
Pilotes Alientek D8 + XMOS
« Réponse #15 le: 16 mars 2017 10:06 »
Salut,
J'ai continué mes essais, et je me suis rendu compte de quelques trucs:
- je n'étais plus en 'tone' mais en 'flat', et c'est largement moins bon en flat, étriqué et moins de volume
- le volume auquel l'ampli redémarre dépend du type de musique (en gros, plus c'est chargé en basses, plus ca coupe a bas volume)
-> quand ca coupe, le volume est fort, c'est sur. largement trop pour une écoute confortable, mais j'ai acheté cet ampli pour pouvoir mettre de la musique quand on fait des soirees a la maison, ayant déplacé le reste dans une autre piece... et comme je suis habitue au volume des focal 826w ou de klipsh RF82 aidées de caissons de basses SVS, je trouve le volume assez bas la, mais ca doit etre normal... disons que la pression acoustique générée par des enceintes bibliothèques ne peut pas s'approcher de celle d'une paire de colonnes aidée d'un gros caisson de basses (encore une fois, ca c'est la config "soiree ou tout le monde est bien fait et veut danser", pas la meme chose quand je veux "écouter de la musique", meme si je dois dire qu'avec un anti-mode et un reglage light du caisson, la config colonne/caisson est franchement surprenante... j'arrete la ma digression :D).

Le truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi l'ampli se coupe et redémarre, alors que les enceintes ne grésillent pas. Elles donnent tout ce qu'elles ont je pense, vu le débattement des HP, mais j'ai jamais eu un ampli qui se coupait tout seul.
Sur le musical fidelity je pense qu'elles donnent un peu plus de volume cela dit, mais il a une sacrée réserve de courant, lui.

L'alim recue avec le d8 est donnée pour 28V a 3,3-4,3A, soit 120W max
les enceintes 4-8 ohm, 90W admissible avec 180w en pic.

Tu penses qu'un changement d'alim servirait a quelque chose, ou que je risque juste de faire claquer ces pauvres enceintes?

Je pense pas pouvoir utiliser de caisson de basses avec cet ampli, si j'ai bien tout compris? si j'utilise l'antimode, je dois passer par des entrees RCA (une sortie pre-OUT quoi), pareil pour le caisson SVS, il ne peut pas s'intercaler entre l'ampli et les enceintes. Faudra que j'aille jeter un oeil a un caisson velodyne que j'ai a la cave, il accepte peut etre des cables d'enceintes.

Je me rends compte que j'ai écrit un beau paté ... je mets en gras les questions, histoire d'etre plus clair  ;D

Bonne journee!

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
« Réponse #16 le: 16 mars 2017 14:10 »
L'ampli est équipé de protections multiples, donc oui, il peut redémarrer.
Si tu voulais sonoriser les soirées, il aurait mieux valut monter des monstres classe D comme cela http://www.audioforum.fr/index.php?topic=550.0
Pour le caisson, c'est pour cela que je fonctionne avec un FX802 et pas l'Alientek et un convertisseur Xmos numérique + analogique (pour l'ampli de sub) https://fr.aliexpress.com/item/TOP-DSD1796-XMOS-U8-USB-DAC-Sound-Card-With-3x-TCXO-0-1PPM-Headphone-Output-Support/32650319834.html
et un autre ampli comme le monstre du dessus mais en mono avec un filtre actif.
Concernant l'alim, comme je suis très vite passé à 10A, que la puissance sonore va quand même au dessus du raisonnable pour une écoute domestique, je n'ai que peu d'expérience sur l'alim d'origine.

Hors ligne lechainon

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #17 le: 16 mars 2017 14:44 »
merci pour ta réponse.
Impressionnant l'ampli que tu montres. Ca me fait penser à 2 "tours" musical fidelity (supercharger 550k) que j'ai eu quelques mois...
Mais j'étais en appart et mes voisins n'étaient pas trop audiophiles apparemment  ;D. J'avais que les klipsh rf82 à l'époque, j'ai bien cru qu'elles allaient exploser!

Hors ligne gabsriel

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #18 le: 20 juillet 2017 16:11 »
Bien le bonjour,

J'ai reçu mon Alientek D8 il y a une petite semaine.
Très très content. J'ai branché mes Cabasse Pianosa 352 dessus (8 ohms) et ça fonctionne à merveille, en tous cas pour mes oreilles.

Peut être quelques soucis du côté de Windows, qui a parfois du mal à basculer de Foobar.ASIO vers sons du système...mais rien d'insurmontable.

J'ai vu sur ce sujet la question de l'alimentation qui a été soulevée, ça m'a rendu fou, j'ai passé des heures et des heures à effectuer des recherches...n'ayant aucune connaissance en électricité/électronique...bref j'aimerais bien me prendre une alim pour "améliorer encore" le son.

Ce que j'ai compris jusqu'à présent :
- 32V maximum, l'intensité n'a pas grande importance car l'ampli prendra uniquement ce dont il a besoin.
- à priori pas nécessaire de prendre une alim linéaire parce qu'on est sur du fda, mais qui peut le plus peut le moins non ? et surtout une alim linéaire pourrait être bénéfique pour la partie DAC du casque non ?

Je n'ai aucun outil et je ne suis pas bricoleur pour un sous...du coup j'ai cherché, en vain.

La seule chose que j'ai vu, c'est la LPS200 de chez I.AM.D, une linéaire 32V/5A, mais pas certifiée CE. 85€, ça va encore, mais livraison par DHL...il va y avoir des frais de douane...
Si vous aviez des pistes à me donner, je suis preneur.

Je reviens sur mes impressions sur le D8 : l'absence de souffle est un vrai plus quand j'utilise mon clavier maître. C'est le pied. J'ai toutefois quelques remarques à faire au niveau de la latence. Je suis obligé d'utiliser ASIO4ALL (à moins qu'une meilleure solution existe) et en 192Khz la latence se fait bien sentir, je suis obligé de rester autour de "512 échantillons". En revanche si je baisse un peu l’échantillonnage, j'arrive à retrouver une faible latence. Dans l'absolu ce n'est pas grave 96Khz ça suffit largement. Mais bon je voulais le souligner, n'ayant pas ce genre de problème avec le ALC1220 de ma carte mère.

Enfin je voulais évoquer mon incompréhension quand au FDA. Est-ce que c'est seulement un problème de bande passante la limitation 24bit/192Khz PCM ? Pourquoi pas de DSD ? Oui d'accord c'est sans doute suffisant. Mais moi je voyais un FDA comme un simple module de transport de données numériques avec juste une conversion au niveau des connecteurs pour enceintes. Du coup je ne suis pas sûr de voir la différence entre un FDA, et le circuit audio présent sur une carte mère de PC. J'entends la différence, le son est bien meilleur, mais je ne peux pas expliquer pourquoi.

Merci pour votre attention !

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
« Réponse #19 le: 20 juillet 2017 21:26 »
J'ai vu sur ce sujet la question de l'alimentation qui a été soulevée, ça m'a rendu fou, j'ai passé des heures et des heures à effectuer des recherches...n'ayant aucune connaissance en électricité/électronique...bref j'aimerais bien me prendre une alim pour "améliorer encore" le son.
Une simple SMPS 32V 10A est suffisante https://fr.aliexpress.com/item/Best-quality-36V-10A-360W-Switching-Power-Supply-Driver-for-CCTV-camera-LED-Strip-AC-100/32422796053.html

Pour le reste, il faudra attendre aout mais ce n"est pas si loin  ;)

Hors ligne gabsriel

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #20 le: 21 juillet 2017 00:10 »
Merci pour votre réponse.
Franchement je ne sais pas comment bricoler le module que vous présentez. J'imagine que ce doit être un jeu d'enfant pour vous, mais pour moi c'est la panique !
Quoique je devrais peut être essayer de trouver une vidéo tuto sur Youtube...

Je n'ai pas compris ce dont vous parlez concernant le mois d'août.

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
« Réponse #21 le: 21 juillet 2017 10:37 »
Je n'ai pas compris ce dont vous parlez concernant le mois d'août.
Je dis cela parce qu'en ce moment, des obligations familiales m’empêche d'être aussi disponible pour le forum que je le voudrais.

Je suppose que l'Alien est raccordé en usb sur le pc. Si c'est le cas, mauvaise pioche ! Son entrée usb est pourrie. Je te conseille l'achat d'un convertisseur usb xmos, (comme dans le titre) pour améliorer le son et l"échantillonnage, ce genre de chose :
https://fr.aliexpress.com/item/Douk-Audio-DSD1796-XMOS-U8-OTG-384K-32bit-USB-DAC-HiFi-Headphone-Amp-Soundkarte-Free-Shipping/32679100296.html
« Modifié: 21 juillet 2017 10:44 par Audioforall »

Hors ligne gabsriel

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #22 le: 21 juillet 2017 13:51 »
Euh j'ai la version xmos.

Edit : et après j'ai le Chord Mojo si besoin

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
« Réponse #23 le: 21 juillet 2017 19:52 »
Quand je te disais que c'était pas le moment  ;D ;D ;D ;D

Hors ligne gabsriel

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #24 le: 22 juillet 2017 10:09 »
Oui pardon pas de souci j'attends !

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
« Réponse #25 le: 22 juillet 2017 10:42 »
Oui pardon pas de souci j'attends !
Non, pas de problème :-)
C'est juste que je me suis trompé de cible, c'est l'entrée coaxiale qui n'est pas terrible, l'USB est excellente ! Il fallait rétablir la vérité.
Concernant l'alim SMPS, ce n"est pas compliqué, mais il existe probablement des alimentations précablées, je regarderais plus tard.  ;)

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
« Réponse #26 le: 24 juillet 2017 10:09 »
Tu voulais une piste, voilà une piste verte, tout schuss !
https://fr.aliexpress.com/store/product/I-AM-D-LPS200-Linear-Power-Supply-For-V200-Digital-Amplifier-Output-DC32V-8A-USB-DC5V/1210765_32487451197.html
Tu n"échapperas pas à la douane mais sur le montant de l"alim, ça doit passer  ;)

Hors ligne gabsriel

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #27 le: 24 juillet 2017 11:03 »
Effectivement, le prix a encore baissé. Je crois que je vais me le tenter alors.
Je reviendrai vers vous pour vous donner mes impressions une fois reçu.
Très bonne semaine à vous !

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
« Réponse #28 le: 24 juillet 2017 12:36 »
Avec plaisir  ;)

Hors ligne gabsriel

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #29 le: 24 juillet 2017 22:48 »
Oui merci :-)
Avec les frais de livraison et de douane, je compte environ 100€ pour la bête.
Je l'ai commandée, elle devrait arriver après le 15 août.

J'ai lu sur certains forums des gens tester l'alim avec le FX-Audio, avec succès, sans parler clairement des avantages.
On verra bien.
++
« Modifié: 25 juillet 2017 09:52 par gabsriel »