Auteur Sujet: rencontre Varoise  (Lu 8968 fois)

Hors ligne JMK

rencontres Varoise
« Réponse #15 le: 18 juin 2016 12:13 »
.......................
Sans vouloir enterrer l'analogique, je pense que l'avenir est au numérique, les constructeurs étant maintenant capable de proposer des circuits intéressants.

Il te reste à découvrir le système de JMK

Quand vous voulez !!!!!! Prévenez tout de même avant de passer !
Il y a 2 systèmes chez moi :
- 1 'petit' pour la TV, vidéo et éventuellement radio, son via ma box en coax,
FX-Audio pour l'ampli, et un mariage B&W DM4 + Kenwood (auto) pour les enceintes
- 1 'gros' pour la musique et la radio/Internet:
Source PC portable avec d dur externe (ou lecteur CD diy, ou platine vinyle Denon),
adaptateur USB/coax Xmos, DAC TC-Electronic BMC2, préampli Quad 33,
ampli Renardson MJR7, enceintes Elipson P4, caisson Raptor 12" sur module Atohm S300

JMK

Hors ligne mastro

rencontre Varoise
« Réponse #16 le: 18 juin 2016 22:00 »
bonjour à tous

la semaine prochaine je suis libre mercredi et jeudi

à bientot ......

:D

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Total likes: 2
  • Admin si je peux !
rencontre Varoise
« Réponse #17 le: 19 juin 2016 13:11 »
Salut Mastro,
Voit directement avec JMK pour une écoute de son système, pour moi, cette semaine c'est le brevet des collèges de mon fils donc pas dispo.
En plus, je connais déjà son matos  ;)

Hors ligne JMK

rencontre Varoise
« Réponse #18 le: 20 juin 2016 10:36 »
Hello !

Il va falloir attendre un peu, j'ai des amis parisiens de passage pendant quelques temps .........  :( :)

JMK

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
rencontre Varoise
« Réponse #19 le: 26 avril 2017 08:23 »
Recopie du post concernant les MastroMonitor03, qui ont été le sujet d'une écoute chez Mastro :

Revenons aux MM3 alias MastroMoniteur03, que j'ai eu le privilège d'entendre ce matin avec beaucoup de plaisir.

Pour comparer avec celles qu'on pourrait appeler MM2, le message est particulièrement agréable à entendre, même et surtout à volume modéré.

Pas besoin de puissance pour ressentir physiquement la musique, sans jamais être agressé par les enceintes, sauf peut-être parfois par les différents amplis utilisés.

Avec ces enceintes de taille waf, sauf peut être dans un salon, on peut retrouver la dimension d'un orchestre ou une scène live, tout passe.

Ce qui est remarquable, c'est qu'on peut écouter les amplis, tous ne donne pas la même qualité d'écoute, il est clair que les gros Vincent et les MM3 forment un couple parfait.
Plus surprenant, le FX-audio sur ces enceintes sait se montrer plus qu'à la hauteur à la puissance près, on a eu le droit à quelques "plocs" sur des attaques de piano, il reste à déterminer pourquoi.

Coté gros ampli classe D que j'avais amené, il est clair qu'une voie génère de la distorsion sur un coté, niveau médium. Le module sera changé est un nouvel essai sera effectué.

En tout cas, ces nouvelles enceintes sont de vraies réussites, à prix très abordable si on considère le rendu, l'impact, la neutralité, l'ensemble des haut-parleurs est de très belle facture.

Hors ligne Escartefigue33

rencontre Varoise
« Réponse #20 le: 26 avril 2017 18:52 »
A propos du D802, il ne faut pas trop le pousser, l'alimentation d'origine n'est pas très performante.
Essayez le sur batteries, même en 12V, il devient beaucoup plus intéressant...

Avec la batterie qui est sur la photo et qui ne fait que 4Ah, (mais peut délivrer 200A en instantané), il a fonctionné la semaine soit 2H par jour avec une seule charge.

Gérard

rencontre Varoise
« Réponse #21 le: 26 avril 2017 18:54 »
Je me suis trompé de photo, c'est le LePaï qu'on voir, mais le résultat a été le même avec le D802.

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
rencontre Varoise
« Réponse #22 le: 26 avril 2017 19:21 »
Le soucis, c'est qu'il faudrait sacrifier la prise existante pour faire un câblage avec du fil d'au moins 1.5mm², pour passer 200A en pointe, il faut du gros tuyaux  :)

rencontre Varoise
« Réponse #23 le: 27 avril 2017 08:12 »
Bonjour,
C'est ce que j'ai fait sur le D802, mais j'ai mis simplement du fil de 4mm2.
En tout cas, ça change beaucoup le grave, qui a tendance à s'effondrer avec l'alim d'origine.
 Il ne faut pas oublier que c'est l'alim qui fait l'ampli, ce dernier ne fait que la moduler.
Cdt,
Gérard

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
rencontre Varoise
« Réponse #24 le: 27 avril 2017 09:05 »
Bonjour,
C'est ce que j'ai fait sur le D802, mais j'ai mis simplement du fil de 4mm2.
En tout cas, ça change beaucoup le grave, qui a tendance à s'effondrer avec l'alim d'origine.
 Il ne faut pas oublier que c'est l'alim qui fait l'ampli, ce dernier ne fait que la moduler.
Cdt,
Gérard
du 2x 4 carré dans ce petit ampli, ça doit être serré !

Hors ligne œdicnème

rencontre Varoise
« Réponse #25 le: 27 avril 2017 09:30 »
A propos du D802, il ne faut pas trop le pousser, l'alimentation d'origine n'est pas très performante.
Essayez le sur batteries, même en 12V, il devient beaucoup plus intéressant...
Influence des parasites de l'alimentation d'origine sur la partie numérique ?
Pour les ondulations (variations de la tension de l'alimentation avec les pointes de courant), on doit pouvoir compter sur une sérieuse réjection, non ?

Avec la batterie qui est sur la photo et qui ne fait que 4Ah, (mais peut délivrer 200A en instantané), il a fonctionné la semaine soit 2H par jour avec une seule charge.
Ce qui qui fait un courant moyen de 0.3 A, sous 12 V, soit une puissance de 3.5 W.

Le soucis, c'est qu'il faudrait sacrifier la prise existante pour faire un câblage avec du fil d'au moins 1.5mm², pour passer 200A en pointe, il faut du gros tuyaux
C'est ce dont est capable la batterie et non ce qui lui est demandé.

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
rencontre Varoise
« Réponse #26 le: 27 avril 2017 14:02 »
Le soucis, c'est qu'il faudrait sacrifier la prise existante pour faire un câblage avec du fil d'au moins 1.5mm², pour passer 200A en pointe, il faut du gros tuyaux
C'est ce dont est capable la batterie et non ce qui lui est demandé.
C'était ironique sauf en ce qui concerne la prise existante un peu légère.

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
rencontre Varoise
« Réponse #27 le: 27 avril 2017 17:44 »
Méa culpa concernant le circuit XMOS :
il n'est pas sur le FX-AUDIO D802 mais sur l'Alientek !
J'ai par contre un convertisseur XMOS en sortie coaxiale pour nourrir le FX.
Donc c'est l'Alientek qui fera l'objet du test en configuration USB avec le driver donné précédemment.

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
rencontre Varoise
« Réponse #28 le: 09 mai 2017 09:37 »
J'ai trouvé les soucis du gros ampli classe D testé avec Mastro, il y avait 2 choses :
1) malgré des cinchs isolées, les prises étaient "au chassis" donc à la terre -> ronflette. l'ajout d'une rondelle de thermorétractable a très bien solutionné les problème.
2) soudure sèche sur l'entrée audio de la carte de gauche, ce qui provoquait un grésillement à certaines fréquences (vibrations ?)

Et si à l'essai, j'ai encore une anomalie, j'ai une carte de rechange maintenant !

Hors ligne mastro

rencontre Varoise
« Réponse #29 le: 09 mai 2017 10:44 »
Très bonne nouvelle !!!
Y a plus qu'a réessayer le
 comparatif ....